32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Innaceptable selon vous?
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut Innaceptable selon vous? - 06/11/2013, 16:25

Je suis enceinte, j'ai une assistante, elle vient 3 jours semaines, des fois je reste avec elle, des fois je vais me reposer, des fois je quitte.

sa fait 4 semaines qu'elle es avec moi, les amis l'aime, elle es gentile, un peut trop sur son cell a texter, mais elle s'occupe quand meme bien des amis et fait se qu'elle a a faire.

Cette semaine, je suis en vacance a New York. J'en avait besoin.

Ma remplacante m'envoye un couriel comme quoi qu'elle es malade, elle file pas et aimerait que je lui trouve une remplacante pour demain matin jusqu'a 1 hrs,

ok je comprend, tu peut etre malade, pas de problem je lui donne le nom des remplacantes que mes parents connait et se sentent confortable avec.

Elle me renvoye un autre couriel en me disant que une fille qu'elle connait es dans ma maison, depuis 3 hrs et que ses elle qui va la remplacer demain.

EUHHH, ok QUOI??

qu'en pensez vous? je panique pour rien, ou ses innaceptable?

si je pourrait, je sautrait dans mon char pis je me rendrait chez nous, disont que ses mon dernier voyage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/11/2013, 16:36

Pour moi oui c'est innaceptable, pour en avoir eu une toujours à pitonner sur son cell j'ai regretter parce que j'ai dût partirde vacance pour terminer sa ssemaine....Mais moi un inconnu dans ma maison noway! Moi c'est sois tes remplacantes ou elle ferme that its! Mais je sais comme c'est difficile d'en trouver une à toi de juger de son sort ...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/11/2013, 17:03

Je trouve ça inacceptable aussi. Tu as pris la peine de lui envoyer les numéros de tes remplaçantes habituelles, elle aurait dû les appeler et si aucune d'elles n'étaient disponibles, elle n'avait qu'à fermer.

C'est toi qui est responsable s'il arrive quoi que ce soir alors c'est normal que tu doives connaître les remplaçantes.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2013, 17:12

C'est hallucinant cette histoire. Une parfaite inconnue dans ta maison!!!

Je fermerais mon SDG pour la semaine. Je n'aurais plus confiance en cette remplaçante.

Je ne veux pas te juger, mais il me semble qu'une "probation" de 4 semaines n'est pas suffisante pour donner les clés de ta maison à une inconnue. Encore moins pour lui confier l'entière responsabilité des enfants de ton SDG pendant une semaine complète.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 06/11/2013, 17:37

Si j'avais une remplaçante comme celle-là, elle aurait son 4% assez vite. C'est inacceptable. Elle s'est permis de faire entrer une étrangère dans ta maison, c'est tout simplement incroyable. Si elle se permet de faire cela, je me demande ce qu'elle peut faire en ton absence.

De plus, elle passe son temps à texter sur son cell. Sa job c'est de s'occuper des enfants pas de son cellulaire sauf si il y une urgence.

Je dis comme les autres filles, elle aurait du fermer le SDG.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 06/11/2013, 18:17

Perso, "innaceptable" c'est un peu fort.

Si je me mets dans ses souliers, appeller quelqu'un que je connais pas pour voir s'il pouvait me remplacer dans une garderie qui n'est pas la mienne, je ne serais pas comfortable de le faire.

En tant que propriétaire d'un service de garde, je ne serais pas contente qu'elle invite quelqu'un dans ma maison. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'elle était mal intentionné. Je crois qu'une bonne discussion est de mise.

En même temps, il est possible que ton assistante soit déçu que sa boss n'a pas soit, suggéré de fermer (puisque tu n'étais pas là pour s'occuper de la situation) ou s'occuper d'appeller ses contacts pour sa garderie. Au moins tu aurais pu appeller tes parents pour trouver une remplaçante.

Pour les texto, est-ce que tu lui a dis que ça te dérangeais et que tu ne voulais pas qu'elle texte en dehors de ses heures de pause?


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/11/2013, 18:28

De nos jours avec tout ce qui se passe, je trouverais totalement inacceptable de faire entrer un inconnu dans ma maison pendant mon absence et en plus de le laisser s'occuper des enfants dont j'ai la responsabilité. Si j'étais un parent utilisateur je serai vraiment fâcher plus que si la gardo fermais une journée. Pour les texto j'aurais une bonne conversation sur le pourquoi elle le fais durant ses heures de travail. Dommage a toi que ça arrive pendant que tu es a l'extérieur. Essai quand même de te reposer. Bonne chançe a toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 07/11/2013, 06:54

bon, après une soiree et une nuit a y penser, je suis un peut moin frustrer contre la situation.

Je fait confiance en ma remplacante, je l'ai vue avec les amis, a son insu aussi. on est toujours notre vrai personne quand persone nous regarde

Les enfants l'aime beaucoup, j'ai deja eu une remplancante que les enfants aimait pas, je me fit aux enfants aussi.

J'ai pas fermer pcq je ne peut pas plaire a tout, sur 4 famille, 2 aime mieux une remplacante que ferme et 2 le contraire, en restant ouverte, ceux a qui sa derange pas que je ferme, n'apporte simplement pas leurs enfants, qui revien au meme de fermer.


Oui je me sent au mal au boute, mais que voulez vous que je fait? je suis a 9 hrs de route, et il y a aucun moyen pour moi de quitter. Bravo pour celle qui serait prete a depenser 1000$ pour se render a la maison, j'ai pas ses moyens!

Je vais avoir une bonne discussion avec elle lundi matin. Les remplacantes son tres dificile a trouver, et non je ne veut pas fermer pendant mon conger de materniter, je suis au privee, et j'adore ma clientele!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 07/11/2013, 09:23

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message

Oui je me sent au mal au boute, mais que voulez vous que je fait? je suis a 9 hrs de route, et il y a aucun moyen pour moi de quitter. Bravo pour celle qui serait prete a depenser 1000$ pour se render a la maison, j'ai pas ses moyens!
Personne a dit que tu devais te déplacer. Moi perso, je pense que tu aurais dû t'en occuper, cela n'exige pas un déplacement, juste quelques appelles.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 07/11/2013, 09:50

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Personne a dit que tu devais te déplacer. Moi perso, je pense que tu aurais dû t'en occuper, cela n'exige pas un déplacement, juste quelques appelles.
tu as raison.

mes remplacantes son par contre au courant de ma replacante de mon conger de maternite, et ils ont accepter qu'elle les telephone si jamais elle es mal pris et je ne suis pas la pour m'en occuper qu'elles peuvent se faire contacter par elle.

mes remplacantes ne reponde souvent pas au telephone, je doit laisser un message, et je ne suis pas prete a leurs laisser une message pour qu'elles me rapelle a longue distance pour me dire oui ou non. (oui oui frais viree, tse quand sa arrive vite fait, des fois on pense pas a tout toute suite hein?)

hier, quand l'incident ses passer, j'etait vraiment fru, habituellement je suis la genre de fille qui prend son temps et pense longtemps avant de sauter une coche. se que je n'es pas fait hier.

j'ai un parent qui m'a envoyer un couriel se matin et ma dit de pas m'inquieter, qu'elle avait confiance en ma remplacante et qu'elle avait confiance en son choix etc....

sa faite du bien a lire dison, sa ma soulager.

tse quand tu a une garderie privee, ET enceine, 1: une clientele es pas facile a trouver, 2: une BONNE clientle encore plus. J'adore mes parents, et leurs enfants mias comme on dit toujours on ne peut pas plaire a tout.

on fait du mieux qu'on peut.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une garderie MF, c'est quoi selon vous? july77 Choisir une garderie 33 26/06/2012 17:14
Selon vous c'est réalisable.... bidule375 Ouvrir une garderie 4 28/05/2012 13:41
Mon prénom étranger me nuirait-il selon vous? toitula! Gestion d'une garderie 12 17/08/2010 12:58
RSG francaise: un problème selon vous? manne Ouvrir une garderie 4 21/11/2009 22:52
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie