32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poux, pas poux ? Je suis en beau joualvert !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Poux, pas poux ? Je suis en beau joualvert ! - 14/11/2013, 11:53

Oui, pour rester polie !

Ce matin vers 10h, le CPE de mon fils m'appelle pour que j'aille le chercher : il aurait des poux !

Surprise, je demande si il y a d'autres enfants dans ce cas, mais non, juste mon fils !

Faut savoir, il a les cheveux très courts, blond et fins....me semble que je l'aurait vu. En tout cas, je me dis ça se peut, s'ils le disent ! Mais qu'il soit le seul me semble étrange, puisqu'à part son frère (cheveux très fins, courts et roux) il ne côtoie personne. Ah, la petite puce que je garde. Peut-être ? Mais elle non plus ne côtoie pas d'autre enfant !

Appelle en urgence la maman, elle vient chercher sa fille, on regarde vite fait mais pas trace de rien. Elle me dit qu'elle vérifiera plus en détail. J'examine aussi mon plus jeune (facile, vu son peu de cheveux !) mais rien. Donc je vais chercher fiston.

On me dit qu'elles ont trouvé UN pou adulte. Pas de lentes, pas d'oeuf, mais qu'il faut que je lui donne absolument un traitement. Direction pharmacie.

Là, j'explique à la dame, elle regarde à son tour, fait un minutieux examen (ils sont géniaux, à cette pharmacie). Elle ne trouve absolument rien. Pas d'adulte, ni lente ni rien du tout. Du coup, elle refuse que je donne le traitement car cela fini par entraîner une résistance aux pous et ça empire le problème à la longue. Elle me suggère de vérifier régulièrement, mais selon elle, il n'y a rien.

De retour à la maison, re-vérification : rien, du tout, pas la moindre trace de poux.

Donc j'ai perdu une journée de salaire et dû aller chercher mon gars pour rien !

C'est normal, ça ? Et si ce n'était même pas un pou ? Je veux dire il y a d'autres petits insectes noirs, voire des puces ou je sais pas ! Ont-elles paniqué pour rien ?

Et si elle ne veulent pas reprendre fiston sans preuve de traitement ? Je fais quoi ?

Je suis bien embêtée !

Je comprend en cas d'infestation, ou si on trouve des lentes, ou si il y a d'autres enfants qui en ont, mais là, il n'y a rien du tout !

*la maman de ma puce a fait vérification complète et n'a rien trouvé non plus !

Il me semble que les poux se propagent par contact entre les tête d'enfants ? (cheveux, tuques...)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2013, 11:59

moi à l'école de ma fille ils font deux vérifications par année, la première en septembre, ma fille est revenu le soir en me disant que la dame avait trouvé UN seul poux dans ces cheveux et qu'elle lui conseillait de mieux lui attacher les cheveux. C'est tout, pas de renvois, pas de traitement, rien. Et ma fille à les cheveux brun et très épais.
Alors, je ne vois pas pourquoi ils paniquent avec un seul spécimen!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/11/2013, 12:02

Dans des cas comme ça, je suis THOMAS, et je demande de voir ce qu'ils ont trouvé... parce que s'ils ont trouvé un poux adulte, il est clair, sans aucun équivoque qu'il y aurait d'autre chose avec un examen minutieux... Lentes ou poux plus petits...

Sérieusement, une tête qui a des poux, ça se voit TRÈS bien à l'œil nu... Et effectivement, si le pharmacien dit de ne pas faire de traitement, il ne faut pas faire de traitement!!

Si, lors de l'examen au CPE, en face de toi, ils n'ont rien trouvé, j'ai bien peur qu'ils aient fait une erreur...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 14/11/2013, 12:06

Je comprend la réaction des éducatrices face aux poux! Pour avoir vécu cette enfer chez moi cette été , y'a rien d'agréable ! Mais s'il refuse ton enfant au CPE car il n'a pas eu de traitement tu peut leur demander de vérifier ou aller voir un médecin pour qu'il confirme que ton enfant n'a aucune infestation !


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/11/2013, 12:40

Oui quand je vais le ramener, c'est certains qu'ils devront faire la vérification devant moi ! J'ai pas pu demander à voir la bibitte en question, ils étaient dans le jus à cause de la préparation du dîner. Mais dieu qu'elles avaient l'air bête ! Tout juste si on ne m'a pas accusé d'être la pire mère au monde d'avoir osé apporter des poux dans leur CPE !

J'exagère à peine !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2013, 12:46

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Oui quand je vais le ramener, c'est certains qu'ils devront faire la vérification devant moi ! J'ai pas pu demander à voir la bibitte en question, ils étaient dans le jus à cause de la préparation du dîner. Mais dieu qu'elles avaient l'air bête ! Tout juste si on ne m'a pas accusé d'être la pire mère au monde d'avoir osé apporter des poux dans leur CPE !

J'exagère à peine !
Ben oui, c'est de ta faute.. ne me dis pas que tu ne vérifie pas la tête de chacun de tes enfants 2 fois par jour??? Pcq si ce n'est pas le cas....
Si ils sont scandalisé par un poux(si il en avait bien un), ben qu'elles changent de job, c'est plate c'est vrai, mais c'est la place pour pogner toute les bibites possible!!!
Pour ce qui est d'étre la pire mère au monde.....j'pense que t'es enfants en sont très heureux
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 14/11/2013, 12:51

Ne te sent pas mal !! Même s'il aurai des poux et que tu ne t'en aurai pas rendu compte !! Plusieurs en ont et le savent même pas . Ça pic dans le fond de la tête seulement si tu fait une réaction allergique à la salive de cette insecte. Sinon aucun symptôme par prévention je lui mettrai de l'essence de lavande en arrière des oreilles et un peut dans ses cheveux ! S'il y avait vraiment un poux adulte qui ont enlever peut-être qu'il venait juste de trouver ses cheveux et que quelqu'un d'autre en as !


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/11/2013, 13:55

Écolorigolo, tu me réconfortes !

Oui Beau soleil, j'en ai justement acheté, au cas ! J'ai pensé moi aussi qu'il pouvait s'agir d'un autre enfant, j'espère qu'ils vont vérifier et m'aviser !

Quelle histoire, j'ai bien besoin de ça...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#9)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/11/2013, 15:47

Je comprends que ça te fache, mais c'est normal aussi qu'ils ne prennent pas de chance. Par contre, ils devraient accepter ton fils même sans traitement puisque c'est vrai que ce n'est pas bon d'en donner pour rien.
Est-ce que la maman de la petite fille que tu gardes était aussi frustré d'être venu chercher sa fille pour rien aussi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/11/2013, 18:09

Je suis d'accord qu'ils ne prennent pas de chance, mais là, pour un seul insecte adulte, sans être certain si c'était vraiment un pou ? Pas de lentes, pupes ou quoique ce soit d'autre ? Sur aucun enfant ?

J'ai la chance d'avoir une maman très gentille et compréhensive, heureusement ! D'ailleurs, avoir vu quelque chose comme ça sur sa fille, j'aurais pris la peine de vérifier au peigne fin, puis j'aurais attendu la fin de la journée ! D'une façon ou d'une autre, j'aurais nettoyé tout et tout le monde pareil, à 11h ou à 5h !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poux!!!!! marie1832 Gestion d'une garderie 13 19/10/2013 06:39
Vos avis svp je suis en beau joualvert..... Evia Expériences avec les parents 16 11/03/2013 12:57
Les poux petite grenouille Soins des enfants 17 17/11/2011 19:35
Des poux!!! Chez Clodie Soins des enfants 11 30/09/2010 14:39
Poux Chinasun Soins des enfants 8 24/07/2009 16:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie