32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'apprentissage de la propreté
non lus
  (#1)
Pamata
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut L'apprentissage de la propreté - 21/01/2011, 08:48

Bonjour,
je suis Rsg et j'ai un problème avec une maman. Son enfant a 22 mois et elle veut commencer l'apprentissage de la propreté. elle est venu me dire hier que ça fait 3 jours qu'elle a débuté et que maintenant c'est mon tour de continuer car le petit il est capable de rester sur le pot. ey là vous parlez de 3 jours!!!!!!!!!!
en plus l'enfant n'est pas prêt. sa couche est tout le temps pleine surtout après le dodo. il ne parle pas encore. elle m'a demandé carrément d'enlever la couche et de le ramener tous les heures aux toilettes. t'es sérieuse là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je n'ai pas de problème pour apprendre la propreté mais faut discuter avec moi avant d'entamer quoi que ce soit.
ben j'ai fini par donner mon avis tout en lui expliquant les étapes à suivre pour amener un enfant à la propreté et la maman n'était pas contenter et le lendemain elle n'a pas amené le coco à la garderie. c vraiment bizarre.
que faites-vous à ma place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/01/2011, 09:16

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...a-proprete.php

Si l'enfant ne démontre pas les signes qu'il est prêt moi c'est sur que je ne force pas la note. Plusieurs parents veulent que leur enfant soit propres à 2 ans parce que c'est la moyenne qu'on voit dans les livres. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Tu pourrais peut-être proposer d'essayer pendant 1 semaine ou 2 (parce qu'elle a vraiment l'air d'y tenir) mais tu l'avises que si on ne voit pas de résultat, on attend et on se reprend dans quelques semaines.

La maman a probablement été insulté quand tu lui as dit que son coco n'était pas prêt. (Tu vas à l'encontre de ce qu'elle pense) Je dis pas que tu as mal fait au contraire j'aurais fait la même chose mais c'est une réaction de parent normale à mon avis. Prends la peine d'en discuter avec elle. En lui disant que tu ne veux pas que son coco se sente forcé et que tu préfères attendre qu'il démontre plus de signes qu'il est prêt pour que tout ce passe bien pour tout le monde (en particulier pour le coco) peut-être qu'elle comprendra ton point de vue.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/01/2011, 12:34

moi j'ai ajouté dans ma régie une section sur la propreté et je la ressort au besoin...
en gros ça dit que lorsque je prends le relais, l'enfant doit :
- exprimer son besoin d'aller au toilette
- baisser seul son pantalon

dans le fond il doit être propre lorsque l'enfant vient en petites culottes... Par contre, avant ça, je peux l'amener sur le pot durant mes changements de couches, mais cela devient plus comme un jeu....

Et là-dessus je suis très ferme, l'apprentissage à la propreté ne se fait pas à la garderie... même avec mon fils je ne le fait pas lorsqu,il est à la garderie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pamata
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2011, 13:17

c'est déjà écrit dans ma régie que l'apprentissage commence à partir de 2 1/2 et que je ne fais que la continuité d'un travail déjà fait par le parent. mais il y a des gens qui oublient souvent les règlements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/01/2011, 13:21

Tu lui dis que son enfant doit être propre à la maison et que lorsqu'il sera propre à la maison tu continueras le travail à la garderie mais il doit avoir certains aquis avant de commencer comme être capable de baisser son pantalon, le remonter, de dire qu'il a envie...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 21/01/2011, 14:34

Moi, j'ai une maman qui s'obstine a mettre son garcon propre depuis qu'il a 2 ans et aucun resultat ...Il a 2 ans et demi maintenant et il ne comprends toujours pas les consignes, ne baisse pas son patanlon seul et le remonte pas seul..il n'est même pas conscient quand il fait pipi ou caca là...

Hello!! réveille s'est évident qu'il n'est pas prêt et je me tue a lui dire constamment a la Maman ...en plus ..il est toujours en Pull up et je lui ai dit de lui mettre des bobettes pour l''apprentissage... ETK ...Bonne fin de Semaine a vous tous !!


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle sorte de bobettes pour l'apprentissage de la propreté? Madagascar Soins des enfants 4 08/10/2010 19:05
Politique pour l'apprentissage de la propreté ciele Soins des enfants 16 11/08/2010 12:20
Documentation pour l'apprentissage de la propreté? patati Soins des enfants 5 22/01/2010 06:58
Ne veut rien savoir de l'apprentissage de la propreté Sandra833 Soins des enfants 8 21/10/2009 17:39
La suite de l'apprentissage de la propreté Mò dé Parents au quotidien 24 25/08/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie