32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite anecdote
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Clin d'oeil Petite anecdote - 08/02/2014, 14:12

Je suis toujours impressionnée par les raisonnements que les jeunes enfants peuvent faire.

J'ai parlé il n'y a pas longtemps d'une mini de 19 mois, qui s'est mordue elle-même pour faire accuser la vraie mordeuse pendant un conflit pour une poupée.

Hier, elle plaçait sa main sous la patte de mon chat qui dormait sur une chaise et ensuite me regardait en pleurant en tendant la main, comme si le chat l'avait griffé. Mais mon chat est dégriffé.

Petite anecdote qui m'a bien fait rire.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/02/2014, 17:33

Bonsoir petitebibitte,
J,essaie de comprendre le comportement de cette mini.
C,est la première fois que j'entre dans ce type de comportement.
Jusqu'où cela peut-il aller de la part de l,enfant
Je comprend que c,est une manière pour l,enfant d'aller chercher de l,attention.
En espérant que c'est passager.
Je me demande si cela perdure dans le temps dans quelle direction aller chercher de l,information concernant un tel comportement.
En tout cas si quelqu'un li mon message et à une idée pour m,éclairer.
Vraiment curieux, c'est probablement mon manque d'expérience.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je suis toujours impressionnée par les raisonnements que les jeunes enfants peuvent faire.

J'ai parlé il n'y a pas longtemps d'une mini de 19 mois, qui s'est mordue elle-même pour faire accuser la vraie mordeuse pendant un conflit pour une poupée.

Hier, elle plaçait sa main sous la patte de mon chat qui dormait sur une chaise et ensuite me regardait en pleurant en tendant la main, comme si le chat l'avait griffé. Mais mon chat est dégriffé.

Petite anecdote qui m'a bien fait rire.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 08/02/2014, 18:12

Je suis loin de détenir la vérité infuse mais je pense que peut-être ça peut avoir un lien avec un événement qui l'a marqué...

Un jour, mon plus jeune a pris deux belles grosses poignées de cheveux à son grand frère. Pendant que j'essayais de libérer le plus vieux du plus jeune, le plus jeune ne comprenant pas pourquoi son frère hurlait, s'en donnait à coeur joie... Donc à chaque fois que je réussissais à "dépogner une main" et que je m'affairais à "dépogner l'autre", il en profitais pour reprendre une poignée avec celle que je ne tenais pas... Depuis ce temps, mon plus vieux me dit régulièrement que son frère lui a tiré les cheveux et pourtant, je surveille donc je sais quand il ment!

Peut-être qu'un autre chat a déjà griffé la petite fille et que c'est sa manière de "revivre" l'événement? Enfin, c'est ma théorie...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#4)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/02/2014, 08:37

Je trouve ca drôle aussi :P
des fois faut juste pas chercher trop loin, elle reproduit peut-être tout simplement le comportement d'un autre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babylie pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/02/2014, 09:38

Elle a forcément déjà été griffée pour savoir que le chat pouvait lui faire mal (sauf celui-là).

Je crois que c'est une fillette très intelligente.

C'est possible qu'elle réagisse à un stress. J'ai 2 nouveaux au sg (il me restait une place à temps plein et une à temps partiel). Les 2 ont commencé le même mois. J'ai remarqué que dès que je me place par terre pour jouer avec eux, elle se dépêche à se glisser près de moi.

Il n'y a peut-être pas de "source" et c'est seulement une façon d'attirer l'attention ou d'avoir ce qu'elle veut. Je trouve surtout amusant de voir de quelle façon un enfant aussi jeune peut raisonner.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/02/2014, 10:52

Bonjour petitebibitte,
Justement je regardais l,aspect raisonnement dans mon questionnement.
J'imagine que tu parles du même enfant que celui de ton autre post;
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51657
C,est ce qui m'a amené à me questionner.
Toute les réponse que tu as eu ont du sens selon moi.
Mais dans un petit coin de mon esprit, hum je me questionne
Tout à fait d'accord avec Babylie que parfois il ne faut chercher plus loin.
Par contre je me fais confiance dans mes intuitions.
Je vais continuer mes recherches cela m'intrigue surtout chez un enfant aussi jeune.
Passe une superbe journée


Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Elle a forcément déjà été griffée pour savoir que le chat pouvait lui faire mal (sauf celui-là).

Je crois que c'est une fillette très intelligente.

C'est possible qu'elle réagisse à un stress. J'ai 2 nouveaux au sg (il me restait une place à temps plein et une à temps partiel). Les 2 ont commencé le même mois. J'ai remarqué que dès que je me place par terre pour jouer avec eux, elle se dépêche à se glisser près de moi.

Il n'y a peut-être pas de "source" et c'est seulement une façon d'attirer l'attention ou d'avoir ce qu'elle veut. Je trouve surtout amusant de voir de quelle façon un enfant aussi jeune peut raisonner.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/02/2014, 12:08

Voila quelques années je demandais a des enfants s'ils avaient des animaux, une petite m'a dit oui j'avais un chat mais il est mort, il est allée dans la rue et il était comme ca après ..
( elle tourne sa tête de coté et sorte la langue pour la faire pendre) Le soir je parle de ca au papa qui me dit: Non j'ai jamais eu de chat a la maison puis a ma connaissance elle n'en a jamais vu qui était mort dans la rue. !!!!!!!!

Moralité : des fois ca pas rapport avec rien de concret.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/02/2014, 13:13

Ou une future petite actrice!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anecdote ptitebibite Garderie au quotidien 2 24/10/2013 07:28
Petite anecdote :) Dou Parents d'enfants à besoins particuliers 2 12/08/2013 08:21
Petite anecdote :) stephoune Parents au quotidien 5 03/04/2013 11:39
Petite anecdote de ma journée ! famelix De tout et de rien 10 03/10/2011 08:27
Anecdote de la journée Maryam31 Garderie au quotidien 2 25/03/2010 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie