32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grève ????
non lus
  (#1)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Grève ???? - 10/03/2020, 16:04

Pensez-vous que le gouvernement va augmenter son offre ou on s’en va vers une grève

Est-ce qui a quelqu’un qui sait combien il offre de plus par enfant le syndicat parle toujours de 6 sous de l’heure mais ça veut dire quoi comme retribution par jour par enfant?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2020, 17:36

Bonsoir mamylou,
C'est un éternel recommencement .
Le gouvernement aurait déjà augmenté son offre si cela était partie prenante de ces intentions.
Il y a dans tout les secteurs ou presque lors de litiges de cet ordre , un besoin de grève et ce pour une multitude de métiers.
Ainsi les gens utilisateurs des services de tout acabits sont pris en quelque sorte en otage concernant le quotidien organisationnel de leur milieu de vie.
Et le mécontentement causé par ces perturbations quotidiennes pour les citoyens va peser dans le processus de négociation.

Et pourtant il serait si simple d'être équitable et intègre de la part des décideurs , envers les demandes qui sont sur la place de négociations qui ont été déposés il y a très longtemps.
Donc préparez vous avec un plan B - C - D ext...

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Pensez-vous que le gouvernement va augmenter son offre ou on s’en va vers une grève

Est-ce qui a quelqu’un qui sait combien il offre de plus par enfant le syndicat parle toujours de 6 sous de l’heure mais ça veut dire quoi comme retribution par jour par enfant?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/03/2020, 20:50

Merci pour ta réponse Ying Yang,

Selon moi la grève ne servira à rien. Car beaucoup de rse ne fermeront pas leur service de garde. Du moins selon ce que l’on entend autour de nous! Ça créera aussi beaucoup de mécontentement chez les parents car plusieurs veulent faire payer le 8,35$ lors des journées de grève. Je crois que la fin de la garde en milieu familiale accréditée est proche.. ce sera tous des rse privés
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/03/2020, 04:01

Bonjour mamylou
Il est impératif que les services de garde en milieu familial accrédité continuent à être disponibles pour les familles .
En 2020 il y a une grande proportion de mère monoparentale qui travaillent à des salaires de crève faim et n'ont pas les moyens financiers
En 2020 il y a de plus en plus d'écart de pauvreté.
Ce n'est pas tout le monde qui ont droit au remboursement anticipé
La maman monoparentale qui veut améliorer la qualité de vie de sa famille en retournant sur les bancs d'école pour acquérir un métier autre que celui de troisième zone ne pourra pas avoir droit au remboursement anticipé des milieux privés .ext....

Ce serait injuste que les familles a très faible revenu n'est pas accès à des services de garde
Ce n'est pas exacte que les grèves ne servent à rien
C'est juste désolant qu'il faut en arriver là.
Je prend comme exemple le secteur enseignants/tes des milieux scolaire.
Cela fait des années que des rapports de tout acabits expriment la nécessité pour nos enfants en apprentissage tout ce qui a été nommé lors des rencontres
ben il a fallu des grèves pour ce faire entendre et ramasser quelques miettes.

Ce n'est qu'une minorité qui ne fermera pas ces portes
Bonne journée
Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Merci pour ta réponse Ying Yang,

Selon moi la grève ne servira à rien. Car beaucoup de rse ne fermeront pas leur service de garde. Du moins selon ce que l’on entend autour de nous! Ça créera aussi beaucoup de mécontentement chez les parents car plusieurs veulent faire payer le 8,35$ lors des journées de grève. Je crois que la fin de la garde en milieu familiale accréditée est proche.. ce sera tous des rse privés


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 11/03/2020, 06:01

Bonjour Ying Yang,

De ce que j’entends il y a pas mal de rse qui ne fermeront pas s’il y a grève malheureusement. Elles disent ne pas pouvoir se permettre de perdre du revenu.

Je ne voulais pas dire que les grèves ne servent à rien mais plutôt que le mouvement de grève n’aura pas l’impact souhaité étant donné que les rse sont des travailleuses autonomes donc libres ou non d’embarquer dans le mouvement.
Pour les versements anticipés les gens aux études ou en recherche d’emploi y ont droit maintenant je crois et pour les faibles revenus ça ne revient pas plus cher étant donné que le crédit d’impot Pour frais de garde est élevé (jusqu’a 75%) c’est plus les familles de classe moyenne qui serait pénalisée.

On croise les doigts pour que les négociations débloquent avant le 1 avril !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/03/2020, 19:21

C’est vrai Ying Yang que les parents à très faible revenu ne sont pas pénalisés en optant pour un service privé à 35$ par jour. Ça leur revient environ à 8,75$. C’est à peu près le même prix. Ce sont les parents au revenu moyen et élevé qui sont pénalisés financièrement s’ils optent pour un service privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sosso
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/05/2020, 15:05

Je passe bientôt d'un milieu familial privé en milieu familial reconnu par le bureau coordonnateur.

Questions svp: Rémunération des RSG accréditées, on doit déduire l'assurance collective, payer le syndicat…etc. Merci de m'éclairer!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grève Pouliche Gestion d'une garderie 1 13/11/2014 17:29
La journée de grève Mimiau3bebe Garderie au quotidien 67 21/07/2014 12:20
grève des poste lilibellule04 De tout et de rien 13 28/06/2011 08:51
La grève... mary Gestion d'une garderie 19 05/07/2010 21:18
Grève mamidi Gestion d'une garderie 14 05/07/2010 11:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie