32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parlons jumeaux!
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Question Parlons jumeaux! - 29/11/2010, 09:48

J'ai une question;
Pour faire des jumeaux, faut-il obligatoirement avoir dans antécédents dans la famille ou ça peut arriver sans qu'aucun autre jumeaux/jumelles ne naissent dans la famille (Élargie également) ???

J'imagine que ça pas de lien parce qu'une femme peut avoir 2 ovules voir même le zygote peut se séparer et ça veut rien dire antécédent ou pas. Non ???

Quelqu'un a eu des jumeaux sans que personne de la famille en ai eu ???

Merci beaucoup



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 29/11/2010, 10:06

Ma copine est à sa deuxième grossesse...La première elle a eu une belle fille en santé et là surpriseeeeeeeeeee, des jumeaux ! Aucun antécédent dans la famille...c'est une première, alors oui c'est possible...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/11/2010, 11:22

Ça peut arriver à n'importe qui ! C'est sûr qu'il y a plus de chances quand il y a des antécédents familiaux mais, on a quand même toutes nos chances !

Faut-il te souhaiter des jumeaux ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/11/2010, 11:28

hihi!! Est-ce que mon hypothèse de jumeaux durant ton post sur le taux d'hormones de grossesse, s'enviendrait juste?? hihi!! Ne nous laisse pas en suspens!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/11/2010, 11:28

J'aimerais ça mais, je pense pas en avoir !!! C'est juste que depuis ma 8 ime semaine, je sens bougé mon bébé et que ma mère m'a dit que j'attendais des jumeaux avant même que je sois enceinte.... Donc, ça m'a fait pensé que j'avais peut-être des jumeaux... Mais, Moi, je n'y crois pas vraiment !!! On ne par contre rien prévoir dans la vie..... lol !!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 29/11/2010, 11:31

L'incidence des jumeaux identiques (même ovule), n'est pas reliée à l'historique famillial. C'est un tour de magie de la nature
N'importe quelle femme a autant de chances qu'une autre d'en avoir.

L'incidence des jumeaux non identiques (deux ovules) est influencée par l'historique famillial, mais de la mère seulement. Dans mon cas, ma grand-mère maternelle a eu des jumeaux (gars/fille) et une de mes tantes aussi (filles non identiques). L'histoire du "ça saute une génération", c'est un mythe.

Maintenant, il arrive qu'une femme aie des jumeaux non identiques sans qu'il n'y ai aucun cas connu dans sa famille. S'est arrivé à une de mes amies. Ce serait donc elle l'origine du phénomène, pour le générations à venir
Mais c'est très rare. Et dans son cas, les probabilités qu'elle aie d'autres jumeaux non identiques sont encore plus grandes (elle est présentement enceinte, elle aura une première écho en décembre )

Évidemment, je ne parle que des cas de grossesses non stimulées par des méthodes extérieures (in vitro, FIV, prise d'hormones, etc.).

Si tu as des questions plus précises, ne te gêne pas! Autrement, il y a le site et le forum de l'Association des parents de jumeaux et triplés de Montréal qui est une vraie mine d'or! J'y suis inscrite depuis avril 2009


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/11/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
J'aimerais ça mais, je pense pas en avoir !!! C'est juste que depuis ma 8 ime semaine, je sens bougé mon bébé et que ma mère m'a dit que j'attendais des jumeaux avant même que je sois enceinte.... Donc, ça m'a fait pensé que j'avais peut-être des jumeaux... Mais, Moi, je n'y crois pas vraiment !!! On ne par contre rien prévoir dans la vie..... lol !!!!
hihi moi mon docteur ma demander a 12 semaines si j'avais des jumeaux dans la famille parce qu'elle me trouvais plus grosse que la normal :P elle ma fait passé une écho pour vérifier et j'en avais bien deux... dans mon cas, c'est plus héréditaire parce que les femmes du coté de mon père ont plus tendance a ovuler deux fois dans le meme mois, du coté gauche et du coté droit !!! et dans mon cas mes jumeaux ont pas été féconder la meme journée lol, bizzarre hein !!! mais non cé pas juste génétique ! si tu le désire je te le souhaite mais attele toi lol parce que c'est de la job en titi :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 29/11/2010, 12:42

moi j'ai appris que j'attendais des jumeaux suite à une écho précoce faite à 16 semaines, mes prises de sang revelait une hormone full dans l'plafond. Mon médecin pensait que mon bébé était spina bifida mais à l'écho: surprise madame vous avez 2 beaux bébé en santé
Il y en avait également dans ma famille, soeurs de mon père et soeurs de ma mère.


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/11/2010, 14:45

mon amie a eu des jumeaux sans aucun antécédant dans la famille.
Ça a été un choc pour elle !
C'est des identiques ou presque, faut bien les regarder pour voir la petite différence.

Je suis contente de savoir que c'est un mythe le sautage de génération, la mère de mon chum est jumelle et ils spécule souvent sur la soeur de mon chum. haha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 29/11/2010, 15:08

Eternity - les identiques, ya pas d'incidence familliale
Et comme tu dis, il y a bien souvent de petites différences même s'ils sont identiques. Les taches cutanées (grains de beauté, taches de naissance, etc.) et les empreintes digitales diffèrent.
Aussi, il peut y avoir des conditions reliées à l'accouchement (ou à l'environnement) qui font apparaître des différence. Une amie à moi a des jumeaux identiques, mais parce qu'un est né par voie basse et l'autre par césarienne, la forme de leurs têtes est différente. Encore aujourd'hui, à presque 3 ans.

Quel bel univers que celui des jumeaux


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jumeaux de 14 mois! Titetoile Soins des enfants 7 29/11/2010 15:52
Parlons lessive... petite-pieuvre Parents au quotidien 31 11/06/2010 12:53
Parlons cliniques! catwoman De tout et de rien 13 28/01/2009 12:53
Parlons poux ! gege Soins des enfants 5 25/01/2009 10:41
Visite de jumeaux paysanne Gestion d'une garderie 4 23/01/2009 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie