32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'attachement entre l'éducatrice et l'enfant
non lus
  (#1)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Triste L'attachement entre l'éducatrice et l'enfant - 30/07/2009, 07:00

Bon matin !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'avais envie de partager quelque chose avec vous.

J'ai une petite cocotte de 4 ans qui part aujourd'hui...c'est sa dernière journée, elle entre à la maternelle cette année. Je l'ai depuis qu'elle a 13 mois ! Je me suis attachée rapidement à cette petite fille...j'avais la grande soeur avant et c'était la même chose !!! Ce que j'ai vécu quand la grande est partie je m'apprête à le vivre encore cette année ! J'avais trouvé son départ difficile mais je savais que je la reverrais car la petite soeur était ici...mais là...je vais les revoir que très rarement !

Je suis tellement triste...je me demande comment je vais pouvoir la laisser partir ce soir sans pleurer devant elle !

Et en rentrant ce matin, sa maman m'a dit "elle est triste ce matin...elle ne veut pas que ce soit sa dernière journée" !!!

C'est une petite fille toujours souriante, enjouée et toujours prête à aider !!!

Tout ça pour dire que j'aime vraiment pas cette facette de notre travail...devoir laisser partir ces p'tits trésors, je trouve ça vraiment difficile !!!

Et vous ? Comment vivez-vous les départs en fin d'année ???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2009, 07:09

Chantal71, tu ne sait pas si tu va pouvoir la laisser partir sans pleurer... TU VA PLEURER C'EST CERTAIN!
Y a rien à faire, même quand c'est un enfant qui nous en a fait baver,, il y a quelquechose qui se déclanche à son départ, c'est comme un deuil!

Bâtard que ça fait mal.!!

Moi aussi j'en ai un qui part fin août et il était mon tout premier client!!

J'ai un motton juste d'y penser...

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/07/2009, 07:16

Je pense que tu as donné à ces 2 fillettes le plus grand cadeau qui soit TON AMOUR et TON AFFECTION tu leur a partager tes connaissances ton temps, consolé leur chagrin et pansés leur blessures, tu les as rassurées et nourris.

Je suis certaine qu'elles ne t'oublieront JAMAIS... et toi non plus d'ailleurs...

C'est ça la vie... c'est une autre étape et il va toujours y en avoir... essaie de ne pas être triste et dit toi que tu as enrichi leur vie...même si c'est difficile.

Quel beau message merci d'avoir partagé avec nous ce beau moment.

Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2009, 08:02

je n'ai pas vécu de départ semblable(pour le scolaire) mais je m'apprête à vivre mon premier.... sauf que c'est mon fils!!! j'ai déjà eu 1 ou 2 départ tristounet (déménagements) mais en général quand un enfant s'en est allé c'est que je ne l'avais pas renouvelé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2009, 08:13

Moi j'ai deux petites qui sont parties fin juin et quand jai souligner leur départ , je leur ai remis un petit album photos que j'avais fais avec photos de amies et moi et oui j'ai pleurer, pas capable de me retenir.

La ,ca fait un mois je pense parfois à elles mais ca passe. Le travail continue et on passe à autre chose jusqu'au prochain départ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 30/07/2009, 11:20

Ha comme je te comprends, juste à te lire, j'ai les yeux plein d'eau! J'en ai 3 qui sont partis cet été, dont ma première "cliente" et mon petit neveu... Moi aussi je leur ai fait album et cadre photo avec les amis et un petit mot personnel pour leur dire comme je les aiment! J,ai réussi à pas pleurer devant eux, mais comme j,ai pleuré une fois qu'ils ont été partis! La maman de la petite cocotte et moi on étaient même pas capable de se regarder dans les yeux tant on avaient de la peine!
Mon neveu, je savais que je le reverrait fréquemment, mais j'avais quand même beaucoup de peine de le voir partir. Je me trouvait chanceuse comme tante d'avoir eu le privilège de passer tous ces bons moments avec lui!
Bof, tout ça pour dire que c'est juste normal d'être triste!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 30/07/2009, 12:46

Ça m'a fait du bien de vous exprimer mes sentiments ce matin...Ça fait du bien de savoir que quelqu'un comprend mes émotions !!! Je croyais que je prenais ça trop à coeur, mais je vois que je ne suis pas la seule ! C'est difficile mais comme tu dis Phanie, je sais qu'elles ne m'oublieront pas. Il y a quelques mois leurs parents se sont séparés...la petite a trouvé ça difficile et je suis certaine que ma présence, à ce moment-là, a fait une différence dans sa vie...

Steffy...justement je remplace cette petite cocotte par mon neveu. Il fera une rentrée "très" progressive, car il a seulement 4 mois mais j'ai déjà hâte de le voir arriver le matin.

Bon...je retourne à mes p'tites cocottes...je compte les minutes qui nous reste !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est le salaire minimum de l'éducatrice en CPE ou garderie? Jessica Emplois en garderie 32 18/10/2014 15:31
Problème avec l'éducatrice de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 22 31/05/2010 06:53
Place perdue - Problème de santé de l'éducatrice Alix Parents au quotidien 5 21/10/2009 19:18
Comment avoir la place sans harceler l'éducatrice ? martine009 Choisir une garderie 14 29/05/2009 19:38
Prendre la place d'un des enfants de l'éducatrice ? mimir123 Choisir une garderie 4 14/05/2009 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie