32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/11/2014, 05:54

Sur un point, je dis la même chose! Le système des garderies à 7$ est injuste à la base puisque TOUS les parents paient pour ça, mais ce ne sont pas TOUS les parents qui peuvent en bénéficier!!! Et depuis TOUJOURS, ceux qui n'ont pas la "chance" d'avoir trouvé leur service de garde du côté des milieux subventionnés paient en double!!

Maintenant, ce sera TOUS les parents utilisateurs de services de garde qui paieront en double! Ça n'a pas de sens, j'en conviens!

Voilà pourquoi je pense que les subventions devraient cesser et que tous les parents paient un service en ayant accès au remboursement d'impôt.

Je sais très bien que ça ouvre la porte à bien des dérapages... Mais il fait choisir le moindre mal!

Dernière modification par Azana 07/11/2014 à 06:02.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#62)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/11/2014, 06:32

Payer cette surcharge selon le salaire c'est comme une "taxe famille" pour la classe moyenne et moyenne-aisée...

Quelle abération à mon sens!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#63)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/11/2014, 10:43

Moi perso je suis vraiment pas faché d'être prêt de ma retraite car plus ça va plus le système des garderies ne me plait plus , ou, de moins en moins.

Justement la semaine prochaine on rencontre un panificateur financier et nous allons regarder pour probablement descendre notre ratio en Janvier.

C'est un commencement.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 07/11/2014 à 11:01.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#64)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 07/11/2014, 12:21

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
La vie, c'est comme une course...

On est tous à la ligne de départ, quand quel qu'un crie "PARTEZ" au Olympique on donnr une médaille d'or au 1er arrivé... Au Québec, si tu veux courir plus vite que les autres, on t'accroche des briques, des sacs de sable, des chaînes... Soit disant que c'est pas juste si tu arrives plus vite que les autres! Si tu y arrives qu'en même, pour te féliciter de ta persévérance et tes efforts on te dit "Bof... Tu as été chanceux, alors cette année, on va te mettre plus de briques!" Lol

C'est pour cette raison que les courseurs sont fatigués de courir Amulette, pas parcequ'ils ne comprennent pas qu'il y a des plus lents qui courent à leur vitesse derrière eux. Au nom de la justice, il y a injustice!

Dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas de payer le service qui écoeure, c'est de payer 2 fois! Ce service devrait être autonome. Les parents utilisateurs devraient payer leur juste part mais on ne devrait pas tous le payer sur nos impôts. Oui, les gens fortunés et les familles multiples devraient payer moins cher, mais payer eux aussi selon leur revenus. Un méga ménage ne ferait pas de tort non plus, comment expliquer les différences de tarifs des SDG de 20$ à 45$ il y a une méchante marge! Est ce que le 25$ de différence est-ce vraiment les enfants qui en bénéficie ou bien quoi ? Devons-nous établir un plafond ? Le gouvernement ne sait même pas où il envoie les millions pour ce programme!!! Je comprends que le salaire des travailleurs au service de la petite enfance doit être indexé au taux de la vie, mais me semble que les coûts de départ devraient être absorbés depuis le temps. Je ne sais pas là, mais moi je ne change pas de meubles à chaque année! Des enveloppes brunes, il en circulent pas juste en construction

Je pense que tout cela est bien relatif. Peut importe ce que le gouvernement ferait je pense qu'il y aurait toujours une partie de la population qui ce plaindrait. Cela fait des années que le système dérape. Les gens abusent. Maintenant il faut changer cela. Être juste ne veut pas dire faire plaisir à tous. C'est comme quand on fait un compromis avec quelqu'un on ne peut tout mais on peut avoir mieux et c'est ainsi qu'on peut maintenir un certain niveau de paix.

Et puis soyons réaliste gérer de l'argent c'est déjà compliquer à deux imaginer pour des milliers de personne. Le rapport à l'argent tellement variable d'une personne à l'autre. On ne s'entendra jamais tous sur une solution qui plairais à tous. Juste l'existence même du réseau subventionne est remise en question constamment car pour certain c'est essentiel et pour d'autres comme moi sa ne l'est pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#65)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 07/11/2014, 13:15

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Juste pour vous faire réaliser une chose, Le projet spécifie que les montants payer par les parents est à partir de leurs salaire NET et NON brut. Y'a pas tant de familles que ça qui font PLUS que 100 000 $ NET ! Donc pour la majorité des gens le tarif ne changeras pas ou presque. Car pour faire 100 000$ NET il faut faire environ 200 000 $ Brut.
mais le salaire net c'est la ligne 275 de la déclaration d'impot...pour un salarié cela représente le Salaire Brut....moins le crédit du Travailleur...en 2013 c'était $1100.00 et moins la cotisation a un revenu de retraite...et moins la cotisation aux REER

donc c'est le Salaire Brut moins quelques mille dollars pour la majorité


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#66)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/11/2014, 14:56

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Je pense que tout cela est bien relatif. Peut importe ce que le gouvernement ferait je pense qu'il y aurait toujours une partie de la population qui ce plaindrait. Cela fait des années que le système dérape. Les gens abusent. Maintenant il faut changer cela. Être juste ne veut pas dire faire plaisir à tous. C'est comme quand on fait un compromis avec quelqu'un on ne peut tout mais on peut avoir mieux et c'est ainsi qu'on peut maintenir un certain niveau de paix.

Et puis soyons réaliste gérer de l'argent c'est déjà compliquer à deux imaginer pour des milliers de personne. Le rapport à l'argent tellement variable d'une personne à l'autre. On ne s'entendra jamais tous sur une solution qui plairais à tous. Juste l'existence même du réseau subventionne est remise en question constamment car pour certain c'est essentiel et pour d'autres comme moi sa ne l'est pas.
On ne va tout de même pas s'apitoyer sur la difficulté qu'ont des fiscalistes, des comptables de renoms à faire un budget Ce n'est pas qu'ils ne savent pas quoi faire, c'est que les gens ne sont pas prêts pour les réponses! Quand je fais mon budget, j'emprunte pas pour acheter des bonbons pour faire plaisir à mes enfants pour qu'ils m'aiment plus... Vu comme ça, en effet, ça doit être différent du gouvernement parceque s'enfonce pour donner des bonbons à ses électeurs! C'est si dur de comprendre qu'on en a pas d'argent ??? On fonctionne effectivement comme un pays de pauvres! Dès qu'il y a 5 cents qui rentre on vire fou de le dépenser! La preuve, le gouvernement a du OBLIGER les supermarchés à changer leurs circulaires de la 1ère semaine du mois pour que les "vrais" pauvres... Ceux qui travaillent pas au noir, arrête de s'acheter chips, des biscuits pis de la bières! Ben clair que si tu te prives tout le temps tu vires fou avec 500$ dans tes poches!

Maintenant les 2 personnes d'un couple sont obligés de travailler parce qu'un seul , ce n'est pas que c'est insuffisant comme salaire, c'est qu'il paye trop d'impôt!!! Que ce soit l'homme ou la femme t'arrive pu à faire vivre ta famille! Combien de mamans resteraient à la maison minimum 3 ans avec leur enfants si elles étaient pas obligées ? Avoye la grande! Va travailler pour payer le programme de garderie, payer les subventions, fait ta part!!! Il faudrait le faire parceque c'est la norme ? En partant, je vois pas ce qu'il y a de sains à ce que les enfants soient éduqués par quelqu'un d'autre que ses parents. Quand est-ce après la petite enfance que tu as du temps avec tes enfants? À noel, au vacances d'été... Si tu les places pas en camp de vacances? (Je dis toi mais je parle pas de toi) Le débat est vaste... Il y a tellement de choses que les parents semblent inconscients! Tous les enfants dans le même moule, les mêmes techniques, les mêmes jeux, les mêmes guides zolaf et cie. On se croirait dans un film d'Hichcock

Pourquoi on ne paye pas les mamans à la maison? Ça vous sonne pas comme si depuis les dernières années on vous traitait d'incapable à eduquée correctement vos enfants les cpe qui poussent partout ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé 2015 roxanne20 Aide financière 5 23/10/2014 06:44
Éducateur-préposé, Saint-Paul d’Abbotsford (poste jusqu'en avril 2015) Amusailes Offres d'emploi 2 22/12/2013 13:00
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est officiel aujourd'hui... mjo-lyne De tout et de rien 10 16/08/2010 12:49
Poissons d'avril le 1er avril ? Cassis Poisson d'avril 11 17/03/2009 16:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie