32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand refusez-vous un enfant?
non lus
  (#1)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Quand refusez-vous un enfant? - 05/05/2010, 11:49

bonjour j aimerais savoir quels symptomes enfants doit avoir pour que vous le refuser, fievre a quel degré, selle molle ou liquide, toux, nez cqui coule je ne sais plus quoi faire avez vous aussi une lettre pour les parents qui dit quand garder leur enfant chez eux si oui j aimerais l avoir merci de votre aide
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 05/05/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par isaetkatou Voir le message
bonjour j aimerais savoir quels symptomes enfants doit avoir pour que vous le refuser, fievre a quel degré, selle molle ou liquide, toux, nez cqui coule je ne sais plus quoi faire avez vous aussi une lettre pour les parents qui dit quand garder leur enfant chez eux si oui j aimerais l avoir merci de votre aide

Voici ce qui pourrait provoquer le retrait de votre enfant : fièvre (suite à un vaccin ou autre) ne pas donner de tylenol ou motrin le matin affin de masquée la fièvre. Diarrhées (en dentition ou autre), écoulement des yeux, toux intense, éruption cutanées, vomissement, otite. L`enfant pourra réintégrer la garderie 48 heures après les derniers symptômes décrit ci-dessus.

voila pour chez moi !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/05/2010, 12:10

Maladie

Cette section est pour moi l’une des plus importantes. Vous devrez être coopératifs puisqu’ici ce n’est pas un service d’infirmerie mais plutôt un service de garde. Un enfant malade n’a donc pas sa place dans mon service de garde et ce, dans le but de protéger les membres de ma famille ainsi que les autres enfants. Et surtout par respect pour autrui. On parle ici de maladies et non de petits rhumes qui sont très courants. Les journées de maladie sont payables à moins d’utiliser une journée de congé flottant.

Voici les symptômes importants à surveiller :
 Vomissements
 Diarrhée et/ou sang dans les selles
 Maux de tête
 Toux profonde
 Signes grippaux
 Fièvre (38°C et plus)
 Difficulté à respirer
 Fatigue extrême

Si votre enfant présente un ou plusieurs de ces symptômes, il est de votre devoir de le garder avec vous. Si je juge l’enfant inapte à participer à une journée régulière à la garderie à son arrivée, vous devrez retourner à la maison avec lui afin de ne pas contaminer les autres enfants. Donc, il est toujours préférable de m’appeler le matin si vous doutez de quoi que ce soit. Si votre enfant souffre de gastro-entérite, un délai de 48 heures suivant les dernières selles liquides et/ou vomissements sera exigé avant son retour au service de garde. Il en est de même pour la fièvre. Aussitôt que votre enfant à une poussée de fièvre, même si celle-ci revient à la normale avec de l’acétaminophène, je vous invite à le garder à la maison. La fièvre est un moyen de défense du corps donc il se peut que l’enfant développe d’autres symptômes d’une maladie contagieuse.

De plus, un enfant ne peut fréquenter le service de garde s’il a :

 Une maladie infantile ou cutanée contagieuse;
 Des poux (vous devez le traiter avant de le faire revenir au service de garde);
 Un écoulement anormal des yeux et/ou oreilles;
 Une otite sévère ou une conjonctivite;
 Une incapacité à fonctionner normalement comme les autres enfants;
 Été en contact direct avec une personne malade ou si un autre membre de la famille immédiate est atteint d’une maladie contagieuse telle que la gastro, grippe ou autre.

Je peux vous contacter n’importe quand durant la journée pour exiger que vous veniez chercher votre enfant s’il présente un ou plusieurs symptômes de maladie. Je vous donne une heure après l’appel pour que vous arriviez.

S’il y a une épidémie d’une maladie quelconque (plusieurs enfants atteints), je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période indéterminée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/05/2010, 12:18

je vais aussi éclaircir le point : une incapacité a fonctionner normalement comme les autres enfants.

parce que lenfant nest peut etre pas malade a loeil nu, il ne fait peut etre pas de fievre et tout mais sil est chez moi et quil est amorphe, ne joue pas, ne participe pas comme les autres désolé mais je ne peux pas le garder ici. présentement dans ma régie qui est en cours je ne lai pas mentionné et je me fais jouer le tour du parent qui dit ben il est pas malade, pas de fievre alors garde le.

ce bout de ma régie que jai mis plus haut cest ma nouvelle qui sera en vigueur en aout prochain. je lai bcp améliorer, jai pris des idées dans dautres régie. cest important pour moi davoir quelque chose de clair pour ne pas me faire jouer de tours. et comme jle dis cest aussi par respect pour autrui. souvent ce quil arrive cest que cest toujours les memes enfants qui sont malade et qui amenent tous les microbes à la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/05/2010, 12:32

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
Voici ce qui pourrait provoquer le retrait de votre enfant : fièvre (suite à un vaccin ou autre) ne pas donner de tylenol ou motrin le matin affin de masquée la fièvre. Diarrhées (en dentition ou autre), écoulement des yeux, toux intense, éruption cutanées, vomissement, otite. L`enfant pourra réintégrer la garderie 48 heures après les derniers symptômes décrit ci-dessus.

voila pour chez moi !!!
ARRÊTE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI.... TÉ PREND PAREIL


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 05/05/2010, 13:08

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
ARRÊTE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI.... TÉ PREND PAREIL
ha! ha ! ha! non plus maintenant c`est finitotawélo lol !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 05/05/2010, 13:17

Je suis accréditée et on doit suivre le protocole. Une heure après l'administration d'acetaminiphène la température n'a pas baissé, le parent doit venir chercher l'enfant et aussi on peux exclure si il y a maladie contagieuse.

Mais y'a comme un floue, tsé des fois on le sais pas si ya maladie contagieuse, si le parents va pas faire confirmer chez le med...tk c'est dla grosse marde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/05/2010, 13:29

et voila mon garcon a la diarhee tres liquide mais il est 2h30 pas pour appeller les parents de venir chercher leur enfants car il y a des imcompetent qui sont venu ici se matin avec leur enfant quand meme mais je les attend a 4h00 il vont avoir une nouvelle feuille signé
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment réagissez-vous quand vous recevez un courriel de ce type? mary2609 Expériences avec les parents 21 30/03/2010 18:09
Enfant malade, quand les refusez-vous? Annette Soins des enfants 9 24/02/2010 13:56
Quand votre enfant vous frappe... mjo-lyne Soins des enfants 14 14/02/2010 09:04
Comment fonctionnez-vous quand tous vos enfant apprennent la propreté ? Eternity Soins des enfants 5 27/04/2009 17:57
Pour quelles raisons refusez-vous des enfants en garderie ? cassy Gestion d'une garderie 8 09/03/2009 11:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie