32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté: Ma fille de 2 ans joue avec son c...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Fâché Propreté: Ma fille de 2 ans joue avec son c... - 11/09/2009, 18:44

Bonsoir a toutes,
Je vous écrit pour avoir des conseils parce que je ne sais plus quoi faire et je suis complètement désespéré!!!

Depuis quelques mois j'essais de mettre ma fille de 2ans propre. Tous se passait très bien, elle avait commencé a aller a la toilette et était même devenu propre pour le pipi autant le jour que la nuit. Depuis la naissance de mon fils le 22 juillet, elle a recommencer a faire pipi dans ses culotte.

Maintenant en plus elle fait caca partout (couche, culotte, par terre) sauf dans la toilette et elle a pris la facheuse habitude de jouer avec. Elle va même jusqu'a l'étendre partout....

Avez-vous des conseils a me donner parce que moi je ne sais plus quoi faire avec elle et je n'ai plus de patience. Je devient hors de moi a chaque fois que sa arrive....

Merci d'avance pour vos conseil



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 11/09/2009, 19:36

Ouf... je ne sais pas vraiment quoi te dire, je sais que pour certains enfants, c'est une étape de son développement (ils appelles ça la phase anale je crois) mais personnellement, je ne l'ai jamais vécu. J'ai une cocotte de ma garderie qui a 2 ans. L'autre jour elle jouait tranquille dans son coin et lorsque je suis allée la chercher pour le dodo, elle avait les mains pleines de merde (elle est encore aux couches). Je l'ai pogné juste à temps, elle n'avait pas eu de temps d'en mettre partout. Lorsque j'en ai parlé à sa mère, elle n'était pas surprise, il paraît qu'elle fait ça souvent (ça ne lui été jamais passé par la tête de m'en parler...). Bref, ta fille n'est pas seule à le faire. J'espère que les autres auront des conseils car j'avoue que c'est le genre de chose qui peut nous faire perdre notre patience. Bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/09/2009, 20:04

Chose importante, si tu donnes trop d'attention à ce comportement, elle découvrira rapidement que c'est un bon moyen d'avoir ton attention. Moi j'essaierais le non ferme, la changer de couche sans lui parler et la remettre sur le sol. Et au contraire, lorsqu'elle fait ses besoins sur la toilette ou sa couche, la féliciter et lui faire plein de beaux câlins. Je sais... tu es à bout mais ça vaudrait peut-être la peine d'essayer cette façon!?!?
Bonne chance à toi!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/09/2009, 20:45

jouer avec son caca fais partie des decouvertes... tu poeux offrir des substances salissante pour réorienter le stimuli de ta fille soit la pate a modeler ( qui est excellente pour enlever les tensions qui sont enormes a cet age notemment a cause de l'apprentissage de la propreté, de l'autonomie, de l'opposition), du pouding au chocolat, le sable, le jello melangée avec de l'eau...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis à Ste-Justine avec ma fille! mercedes De tout et de rien 66 20/09/2010 12:10
Avec quoi ça joue des 2-3 ans? crvpro Activités en garderie 19 08/09/2010 19:12
Ma fille joue avec son caca! BoiteàSourires Soins des enfants 12 22/07/2010 08:39
La propreté avance enfin avec mon fils... Petite souris Soins des enfants 11 22/06/2010 13:51
Un parent joue avec mes sentiments dixxi Expériences avec les parents 11 03/11/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie