Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'un conseil
non lus
  (#1)
Mom80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Besoin d'un conseil - 15/10/2012, 21:18

Bonjour à tous
Je dois avouer que c'est la première fois que j'écris dans un forum mais je sens que j'ai besoin de conseil. Voilà, je suis dans une situation un peu délicate ou je n'ai plus du tout confiance en la RSG de mon garçon. J'ai trouver une nouvelle garderie mais seulement pour décembre. Je ne sais pas si je dois attendre jusque la pour la changer de place ou si je dois lui trouver un autre endroit pour 'en attendant' . En plus de tout ça nous déménageons bientôt donc évidemment je me dis d'un côté que c'est beaucoup de changement pour un enfant et que je dois la ménager et de l'autre je me dis de suivre mon instinct et qu'un enfant c'est beaucoup plus résiliant qu'on le pense.

Voilà un résumé de la situation: le RSG est une personne qui adore son travail et qui fait tout pour bien le faire, elle a toute mon admiration pour sa passion. Mon garçon va chez elle depuis le début. Avec le temps j'ai remarquer quelle est très autoritaire dans sa façon d'intervenir avec mon enfant, mais même si dans certaine situation je n'aurais pas gérer les chose de la même façon je ne lui ai jamais dites mais lui mentionne que c'est ses règles qui s'applique à la garderie. Je pensais même que c'était mon garçons le problème est que c'est vrai qu'il lui tenait sûrement trop tête. Cela c'est imposer à moi d'un seul coup lorsque je suis entrée à la garderie à 16 h et qu'il était attaché à une chaise en pleurant. Elle m'explique alors qu'il n'a pas voulu faire la sieste et qu'il dérangeait les autres, c'est la première fois que cela arrive, je lui demande donc s'il n'aurait pas pu aller jouer tranquille dans un coin. Elle dis que non, à deux ans il ne peuvent pas comprendre sa et que c'était la seule façon. Elle la don attacher et est remonter en haut pendant que les enfant était dans le sous sol, elle dit qu'elle la entendu pleurer longtemps mais qu'il a du s'endormir sur la chaise puisqu'après un certain temps elle n'a plus rien entendu.

Jetait sous le choc. Pour la première fois j'ose lui dire que je n'aurais pas nécessairement agit de cette façon mais bien évidemment elle m'explique pendant une demi heure que c'était la seule façon de faire. Il lui était déjà arrivé d'être attaché sur une chaise pendant 10 min en punition (à ce qu'elle me dit) mais la c'était pendant 3 heures.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mom80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/10/2012, 21:22

Je pourrais citer d'autre exemple ou de mon avis la situation était vraiment disproportionner mais voilà mon avis est faite et mon garçon va changer de garderie. J'ai besoin Davis sur le fais qu'il va y avoir de grand changement dans nos vis et que je me demande si cela vaut la peine de faire deux transition en trois mois. Mon garçon va dans cette garderie depuis toujours, il aime ses amis qui y sont. J'ai donc peur de le brusquer. Votre avis?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/10/2012, 21:42

1 - comme rsg Je ne ferait jamais sa a un enfant ...voyon donc, en dirait dans les films il manquait juste un sac noir sur la tête ... il a d'autre moyen de coucher un enfant

2- comme maman , c'est innaceptable..

a 16h il etait encore attaché a quel heure la sieste se termine? ..

je me poserait la question si elle aime vraiment son travail comme vous dites .. attaché un enfant sur une chaise sa pas de bon sens pour la sieste 3 a 4 heures (c long en titi assis) sa pas d'allure..Je sortirait mon enfant de cette garderie .. sa aurait etait la premiere et la derniere fois,,


MiaDon

Dernière modification par miadon 16/10/2012 à 06:46.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#4)
Mamfou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 68 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/10/2012, 21:45

Bonjour à toi

Si tu veux mon avis, je ne sais pas comment tu as fais pour rester calme,étant maman jamais mais jamais je n'aurai accepter cette situation .... Mais voyon donc qu'elle sorte de rsg as tu la ..attacher un enfant à une chaise pendant 3 h et sans surveillance a deux ans sa ne fait tout simplement pas .... Retire ton enfant de cette garderie et si elle est accrédité porte plainte immédiatement a ton bc ou si elle ne l'est pas au ministère, mais ne laisse pas cela sans conséquences ....... Et dit toi que ton petit trésor aura une autre rsg qui peut etre elle voudra bien jouer avec lui ou le monter en haut ou lui permettre de lire tranquille s'il ne veut pas dormir.En plus il aura de nouveaux amis, un enfant s'adapte facilement, mais nous en tant que parents un peu moin vite.

Je suis bouche bée de ce que tu viens de nous raconter et retire le sans te poser de question

Tiens nous au courant
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamfou pour ce message:
non lus
  (#5)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/10/2012, 21:54

Personnellement, mes filles ne retourneraient JAMAIS dans cette garderie... Si je n'avais pas ma maman disponible, je prendrais un sans solde avant de les envoyer la! Desolee, c'est peut-etre pas ce que tu veux entendre, mais mon coeur a fait 3 tours quand j'ai lu ton message. Je ne veux meme pas imaginer ma reaction si j'avais vu une de mes filles dans cette position! Je suis extremement chanceuse, j'ai une maman disponible qui pourrait prendre mes filles jusqu'en decembre. Est-ce que tu as cette chance?? Je sais que c'est long 2 mois et que ce n'est pas facile pour une grand-maman de prendre soin d'un enfant 5 jours par semaine, mais c'est vraiment une situation particuliere. Sinon, moi, aucun doute que je chercherais quelque chose "en attendant". Je serais franche avec la RSG par contre. Explique lui la situation, parce que ca va etre quelque chose pour elle de perdre ton coco dans 2 mois. Mais si tu es honnete, ca passera beaucoup mieux.
Pour ce qui est de ton garcon, c'est vrai que ca fait beaucoup de changements. C'est sur que comme parent on cherche la stabilite, mais je crois que dans cette situation, c'est justifie. Personnellement, mes filles s'adaptent tres bien alors compte tenu de la situation, je ne me poserais meme pas de questions...
Bonne chance et fais un beau gros colleux a ton coco!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/10/2012, 21:57

Citation:
Envoyé par Mom80 Voir le message


lorsque je suis entrée à la garderie à 16 h et qu'il était attaché à une chaise en pleurant. Elle m'explique alors qu'il n'a pas voulu faire la sieste et qu'il dérangeait les autres, c'est la première fois que cela arrive, je lui demande donc s'il n'aurait pas pu aller jouer tranquille dans un coin. Elle dis que non, à deux ans il ne peuvent pas comprendre sa et que c'était la seule façon. Elle la don attacher et est remonter en haut pendant que les enfant était dans le sous sol, elle dit qu'elle la entendu pleurer longtemps mais qu'il a du s'endormir sur la chaise puisqu'après un certain temps elle n'a plus rien entendu.

Jetait sous le choc. Pour la première fois j'ose lui dire que je n'aurais pas nécessairement agit de cette façon mais bien évidemment elle m'explique pendant une demi heure que c'était la seule façon de faire. Il lui était déjà arrivé d'être attaché sur une chaise pendant 10 min en punition (à ce qu'elle me dit) mais la c'était pendant 3 heures.


Oh my god!

Je suis sur ce forum depuis un bon bout de temps, et là, SÉRIEUSEMENT, je n'ai JAMAIS été aussi choqué!

Attacher un enfant de 2 ans PENDANT 3 HEURES, c'est de la maltraitance! Pure et net! Rien d'autres! Cette femme mérite de se faire dénoncer à la DPJ, et je pèse mes mots. J'irais même à la police avec ça. C'est cruel et injustifié!!!
I-N-J-U-S-T-I-F-I-É.

À mon avis, même si je ne dis jamais ça, je crois que ce serait préférable de déraciner ton coco 2 fois et de prendre une autre place en attendant (en autant que ce soit claire pour l'autre RSG), que de laisser un enfant avec une femme qui traite les enfants de cette façon.

Suis ton coeur de maman, je croit que tu sais ce qui est bon pour ton enfant....Courage à toi!

Dernière modification par mamadou 15/10/2012 à 21:59.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/10/2012, 22:08

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
[/b]

Oh my god!

Je suis sur ce forum depuis un bon bout de temps, et là, SÉRIEUSEMENT, je n'ai JAMAIS été aussi choqué!

Attacher un enfant de 2 ans PENDANT 3 HEURES, c'est de la maltraitance! Pure et net! Rien d'autres! Cette femme mérite de se faire dénoncer à la DPJ, et je pèse mes mots. J'irais même à la police avec ça. C'est cruel et injustifié!!!
I-N-J-U-S-T-I-F-I-É.

À mon avis, même si je ne dis jamais ça, je crois que ce serait préférable de déraciner ton coco 2 fois et de prendre une autre place en attendant (en autant que ce soit claire pour l'autre RSG), que de laisser un enfant avec une femme qui traite les enfants de cette façon.

Suis ton coeur de maman, je croit que tu sais ce qui est bon pour ton enfant....Courage à toi!
Bien d'accord avec Mamadou. C'est de la maltraitante pure et simple! Ça n'a aucun bon sens d'arracher un enfant sur une chaise ne serait-ce que quelques minutes alors pendant 3 heures...!!! Ne laissez pas ca comme cela. Faites une plainte a la DPJ, au BC et au Ministère de la Famille et des Aînés. Il faut faire fermer cette garderie au plus vite!!! Sortez votre enfant de là sans regret. Il vaut mieux qu'il change d'endroit 2 fois malgré les nombreux changements dans sa vie que de vivre une telle situation. Bonne soirée!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/10/2012, 22:14

pour te donner l'heure juste, je dois avouer que parfois, les enfants de deux ans sont ceux qui nous tirent le plus de jus..
certains semblent avoir pour mission de nous faire virer folle.
Et si en plus ils perturbent les dodos, et que toutes les avenues ont échouées pour arriver à avoir ne serait-ce qu'un petit moment pour récupérer, moi je les sort du lieu de repos et les amènes avec moi dans la salle à manger et les installe dans leur chaise haute, le temps que je fait le ménage et balais autour d'eux.

Ce moment le rend calme, et il a le temps de comprendre que lorsqu'il sera détaché de sa chaise, il devra rester aussi calme sur son matelas pour ne pas réveiller les autres cocos.
Et puisque mon ménage est fait, je peux aussi me coucher à côté de lui pour m'assurer qu'il restera calme.

Mais je ne comprend pas ce qui pousse une RSG à laisser un enfant dans une chaise pendant 3 heures..
Je me demande si ce n'est pas une explication démesurée qu'elle t'a donné..

Parfois on exagère nos propos pour montrer notre découragement..
Essais de voir ce qui en est plus exactement..
3 heures c'est pratiquement impossible car même les enfants calme ne dorment pas plus de 2 heures..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
Mom80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/10/2012, 22:14

Merci de vos conseils. J'avoue que ça me donne des crises d'angoisse, moi qui en a jamais fait! Mais tout n'est pas noir, avant même si elle était plus sévère que la moyenne elle avait toute ma confiance, comme j'ai dis c'est une personne passionné qui aime son travail et dont je n'avais aucun doute sur son jugement mais depuis cet épisode la confiance est parti et c'est sur que mon garçon va quitter cet endroit.
De plus la semaine d'ensuite, sois trois jour plus tard je passe chercher mon garçon a 17 h et il est devant la porte patio avec la bet la plus misérable que je n'avais jamais vu. Elle m'explique qu'après la sieste ils se sont tous habillé pour aller jouer dehors mais que lui avait décider de ne pas mettre ses bottes, elle a tenter de les lui mettre une première fois mais il les a enlevé en dis en 'veux pas' elle la donc laisser pas habille devant la porte patio ouverte en lui disant que s'il ne mettait pas ses bottes il allait rester la. Bien évidement il a pleurer devant la porte pendant 1h30 jusqu'à temps que j'aille le chercher. Pour la deuxième fois j'ai tenté d'expliquer à la RSG qu'il y avait peut être une autre façon de faire, mettre ses bottes et lui dire d'aller jouer dehors comme les autres, incident reglé. Mais encore la non c'était la seule façon de faire, il est capable de mettre ses bottes donc il n'a qu'à le faire, après un peu de discussion j'ai réalisé que ça ne servais à rien d'argumenter et c'est en consolant mon garçon exténué de sa journée que j'ai décidé de changer de place.
La décision est donc prise. Avant ces situations j'avais toujours venté les mérite de la RSG en disant que c'était la meilleur et on avait une bonne relation, je sais que dans les bonnes journées mon fils est bien la bas c'est pour ces raisons que jhésite à le changer de place immédiatement et que j'essaye de me raisonne qu'attendre 1 mois et demi l'autre place que je lui ai trouvé n'est pas si pire. Mais de l'autre côté c'est moi qui suis dans tout ses états depuis ça !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mom80 pour ce message:
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/10/2012, 22:21

ouff..je vois qu'elle est en manque de modes d'intervention..
Il y a des trucs pour les terrible two..
elle devrais s'informer.
Comme pour les bottes..il refuse de les mettre seul
ok.. alors je vais t'en mettre une et toi l'autre..laquelle tu choisis?
et voilà..il a eu le dernier mot et la RSG aussi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil. tigars Expériences avec les parents 10 04/07/2012 13:41
Besoin de conseil....... mercedes Expériences avec les parents 6 02/05/2012 13:44
Besoin de conseil syme Ouvrir une garderie 2 30/01/2012 20:55
Besoin de conseil Cath1804 Garderie au quotidien 1 26/01/2012 12:54
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie