32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/03/2014, 22:30

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Cest sur que cette personne nest pas contente face a une fiche ou on peut voir que la rsg essaierais de cacher certains commentaires !!

Es-tu vrm serieuse evia tu va aussi loin que de voir la provenance des commentaires ???? Genre avec ladresse ip ??? Pense pas que les parents sont tous freak a ce point la .. Moi jai pas pu voir si ca venait du meme ordi tk . Jai lu ici une fiche avec 3 commentaires positifs et oui ca pourrais etre du fake la cest pas 10 quand meme et meme la comme disait lautre quand t croche t croche !

Je veux pas parler a sa place perplexe mais si ya possibilité de cacher ses commentaires provenant des parents je ne crois pas que l admin pourra u faire grand chose ...

Oui c'est possible de vérifier avec l'adresse IP, mais j'ai pas dit que je le faisais je fais seulement mentionner que c'est possible de le faire. En ce qui a trait à dire que quand toutes celles qui sont croche vont modifier leur syntaxe et leur façon d'écrire je ne pense pas. Selon moi une telle personne est très rare et il est bien évident que de se servir uniquement des commentaires sur une fiche pour faire son choix est un peu naïf mais je pense que la majorité sont honnête.

Dans tout les cas si on doute comme dans le cas de jen il est facile de vérifier justement avec l'adresse IP et aussi dans le contenu des commentaires. Les dates aussi peuvent être une bonne indication, par exemple je trouve suspect une fille qui vient d'ouvrir sa garderie et qui a déjà beaucoup de commentaires sur sa fiche.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#22)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 06/03/2014, 04:36

[quote=Amulette;476695]Moi, au contraire, je trouve que la question d'Ariella est très légitime! Dans ton post initial perplexe, tu as écrit "je remarque que"...

En règle général quand je parle ou j'écris j'utilise le «Je». Je ne savais pas qu'il ne fallait pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/03/2014, 05:33

soit dit en passant, admin n'efface pas tous les commentaires négatifs juste parce qu'on le demande. Il va voir et juge si en effet c'est calomnieux ou non. Dans mon cas, avec l'adresse ip, il a pu fait des regroupement et voir qu'une même personne avait écrit a plusieurs educatrice en faisant a peu près les même commentaire.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#24)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/03/2014, 06:42

[quote=Perplexe;476705]
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Moi, au contraire, je trouve que la question d'Ariella est très légitime! Dans ton post initial perplexe, tu as écrit "je remarque que"...

En règle général quand je parle ou j'écris j'utilise le «Je». Je ne savais pas qu'il ne fallait pas!


Je ne comprends pas bien ton commentaire? Au contraire, il faut utiliser le "JE"

Et en principe, quand on écrit "je constate", c'est nous qui avons constaté, et non pas du ouïe-dire.

En premier lieu, c'est toi qui avais constaté que les commentaires négatifs disparaissaient, alors que maintenant, tu sembles dire que c'est quelqu'un d'autre qui t'a dit ça...

Ne t'en fait pas, l'utilisation du "JE" est une technique de communication très efficace et respectueuse

Dernière modification par Azana 06/03/2014 à 06:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 06/03/2014, 07:02

Les adresses IP (en partie) apparaissent à côté du nom du parent ou à côté du pseudo anonyme, il est donc facile de voir d'emblée que les commentaires ne proviennent pas du même ordinateur.

Je vous recommande ce service de garde."

Anonyme (205.151.2....) - 29 Août 2012


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#26)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 06/03/2014, 08:45

[quote=Amulette;476712]
Citation:
Envoyé par Perplexe Voir le message





En premier lieu, c'est toi qui avais constaté que les commentaires négatifs disparaissaient, alors que maintenant, tu sembles dire que c'est quelqu'un d'autre qui t'a dit ça...

En effet, c'est une constatation que l'on m'a faite et je cherche à savoir si c'est vrai et pourquoi?

Ne t'en fait pas, l'utilisation du "JE" est une technique de communication très efficace et respectueuse
Et oui, le «je» passe plus facilement que le «On m'a dit que....», et je suis certaine que si j'avais commencé mon courriel par «On m'a fait remarqué», la première réponse que j'aurais eu aurait été : «Qui on?????»

Alors, vu que je répond à toutes les questions, j'aimerais vraiment savoir quelles sont les véritables raisons qui poussent admin à effacer des commentaires? Je pense que pour une plus grande transparence, ce serait bien d'avoir les critères qui motivent une telle décision.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/03/2014, 10:01

Soyez certaines qu'Admin ne s'amuse pas à supprimer tous les commentaires négatifs sur demande. Cela irait totalement à l'encontre du but de ce système de commentaires.

Pour ma part, je suggère toujours de répondre au commentaire. Souvent, le fait de rétablir les faits peut mettre les parents futurs en confiance. C'est simple et rapide à faire et souvent c'est suffisant comme intervention.

Par la suite, si le tout ne se règle pas (commentaires en escalade qui ne finissent plus), je suggère de voir avec Admin s'il peut faire quelque chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#28)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 06/03/2014, 20:39

Bonjour,

Tout d'abord, il est important de comprendre qu'un service de garde ne pourra jamais convenir à tous les parents puisque cela dépend de leurs besoins, leurs valeurs, la philosophie qu'ils adoptent pour élever leurs enfants... Un bon service de garde pour les uns pourrait ne pas du tout convenir à d'autres. Nous recommandons toujours aux parents de se faire leur propre idée!

Le système des commentaires n'est pas parfait et nous ne nous retirerons certainement pas tous les commentaires négatifs du site. Par contre, si les commentaires ne sont pas objectifs (basés sur des faits vérifiables) ils peuvent alors être perçus comme une tentative de diffamation. Suite à une plainte du service de garde concerné, nous pouvons retirer les commentaires diffamatoires, calomnieux, ou tout simplement faux et laissés dans l'unique but de nuire. Nous vérifions alors que de tels commentaires n'ont pas été laissés par d'autres services de garde utilisateurs du site (notamment via les adresses IP, de courriel, les signatures des fureteurs...).

Si vous recevez un commentaire comportant des points négatifs, prenez-le tout d'abord comme une occasion de réévaluer vos services ou vos pratiques, et de les améliorer au besoin. La meilleure chose à faire est surtout de ne pas réagir tout de suite sous le coup de l'émotion mais plutôt d'y répondre de façon très professionnelle quelques jours plus tard pour donner votre vision des choses et/ou expliquer les améliorations que vous avez apportées à vos services depuis.

Ceci dit, nous améliorerons probablement le système avec le temps!

A+
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte et tests négatifs?? vurconcluque Grossesse et maternité 22 07/09/2011 14:53
Commentaires des parents sur les problèmes vécues dans les garderies.... mamadou De tout et de rien 9 01/05/2011 20:05
Parents qui retirent leur enfant chupi Expériences avec les parents 24 18/08/2010 20:57
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Parents qui ne veulent pas de commentaires négatifs Viky Expériences avec les parents 8 27/04/2010 07:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie