32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Ratonlaveur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2009
Par défaut 27/05/2009, 20:00

Tout de même intéressant de voir qu'une discussion portant au départ sur les crédits d'impôt bifurque sur les niveaux de salaire des gens. Je voulais en apprendre davantage sur les crédits disponibles et voilà que je lis des textes d'opinions qui ne sont pas toujours appuyés sur des faits concrets.

à Mamidi qui a parti le bal avec éloquence en se demandant si les gens qui font 143000$ et plus font si pitié que ça, je dirai que votre commentaire n'a strictement rien à voir avec le propos. à vous lire, il faudrait pratiquement que les gens ayant un revenu familial dans les 6 chiffres s'excuse et donnent une partie de leur salaire à leur voisin ! les point soulevés par PattyB, NDG71127 et Melans2k sont pertinents en ce sens que dans une sociale-démocratie comme la nôtre, le partage des richesses se fait à la source en retenant de l'impôt sur les revenus. laissez moi l'écrire à nouveau pour que àlagarderie.com comprenne également. Le partage des richesses se fait à la source... Or comme les gens ayant un revenu plus élevé partage à travers leurs impôts avec les gens moins fortunés, ils ne devraient pas avoir à se sentir coupable d'utiliser des services universels auquels ils ont pleinement droit. Il s'agit d'un choix de société d'offrir des garderies subventionnées à tous les parents qu'ils le désirent et par conséquent, il ne devrait pas y avoir de discrimination faite en fonction du revenu. les plus riches subventionnent les places des moins nantis, c'est aussi simple que cela et c'est très bien ainsi... comme c'est le cas pour l'éducation, les routes, les soins de santé, etc. tous ont droit au service, mais les gens avec plus de moyens payent plus pour ces services à même leurs impôts.

Les places étant insuffisantes, il faudrait que les crédits d'impôt compensent également tous les contribuables, quelque soit leurs revenus. il n'y a aucune logique qui puisse expliquer qu'une famille qui gagne 125,000 et plus reçoivent moins de crédits que les autres familles; elles payent déjà amplement pour les services offerts à la société. S'il s'agit d'un service universel, qu'il le soit pour tous. quand je lis PattyB, ngd71127 et melans2k, je ne constate pas qu'ils s'agisse de gens qui se regardent le nombril ou qui parlent du haut de leur échelle sociale, mais bien de gens qui en ont assez de verser la moitié de leur salaire au fisc sans pouvoir bénéficier des services pour lesquels ils paient. Je le répète de nouveau. le partage se fait à la source. elles (ou ils) ont tous les droit de réclamer les services sans devoir payer davantage, n'en déplaise aux gens moins fortunés.

sous vos belles paraboles et vos belles paroles sur le partage se cache une étroitesse d'esprit irritante qui est beaucoup trop répendue dans notre Belle Province. Une famille qui gagne 125000 ou 150000$ par année n'est pas millionnaire. Au contraire, elle fait partie du 2% des contribuables qui tient à bout de bras l'économie de part la quantité énorme de son revenu qui lui ai retenu à la source à chaque semaine afin de supporter la moitié de la population qui paie 0 dollar d'impôt. à force de se faire taper dessus et de se faire dire qu'elle devrait partager encore plus, cette tranche de population fait exactement ce qui est expliqué dans l'example décrit par dg71127: elle sacre son camps ailleurs ou sa contribution est davantage appréciée.
Bonne journée.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 27/05/2009, 20:16

J'avais juste envie de dire qu'il semble avoir erreur de lecture et de compréhension. Je lis les posts et j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi tout à déraper car je n'ai pas eu l'impression que qui que ce soit a porter un jugement. Et puis ceux qui se sentent attaqué par les propos avancés, nul besoin de le faire savoir en attaquant de nouveau, cela ne mène pas une discussion sur des bonnes bases.

Si je nomme ma propre opinion sur le sujet, je dirais que je suis d'accord pour que tous paye équitablement, en fonction du salaire que l'on fait. Toutefois, faut y aller avec logique, je ne crois pas que quiconque, à part les personnes riches (comme les stars d'holliwood) puisse se payer 35$ par jour, par enfant avec 0 aide, et ce peu importe le salaire. Il faut donc être équitable dans la distribution. Je crois pas qu'il existe de système parfait et s'il existe il reste une belle euthopie seulement en pensée.

Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2009, 05:29

raton laveur je soupsonne dans tes propos être une deuxième identité d'une des personnes que tu cite dans ton texte...
Comme je vois tu n'a pas saisi ma neutralité..
Je ne suis pas pour les pauvres qui ne sont pas reconnaissants du système et je ne suis pas pour les riches qui en demandents encore sans penser que ce qu'ils demandent ils peuvent se le payer et avoir encore du dessert sur la table..
Mais la classe moyenne qui travaille à petit salaire et qui ne trouve pas de place subventionnée parceque madame 145K a dit: cette place m'appartient autant qu'à elle!
Cette classe qui a un salaire de 300$ semaine et qui en prend la moitié pour payer sa garderie parcequ'elle n'a pas sa place à 7$..
Elle devra attendre que le gouvernement lui redonne son retour à tous les 3 mois et... non ! avec le retour elle n'aura pas droit à son dessert sur la table...

OUI C'EST VRAI ! les deux mamans on les mêmes droits, mais chialez en silence pour pas écraser encore plus celles qui vivent de VRAIES INJUSTICES""

Je ne prend pas la défense de personne, je promulgue seulement les valeurs morales avant les valeurs $$$

Dernière modification par alagarderie.com 28/05/2009 à 05:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/05/2009, 06:13

Il y a une quinzaine d'années, les parents payaient selon leur salaire (le gouvernement subventionnait pour le reste) et y'avait personne qui semblait s'en offusquer, maudites places à 5$...puis 7$....puis ???$

Bonne journée, profitez du soleil si vous en avez
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Ratonlaveur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2009
Par défaut 28/05/2009, 06:47

et bien oui mamidi, avant les parents payaient en fonction de leur salaire et les plus riches payaient moins d'impôt. Mais comme on aime bien au Québec que le gouvernement fasse tout pour nous, celui-ci s'occupe du système de garderie et le paye avec les impôts. quand il manque d'argent, il vient en chercher davantage dans les poches de la classe moyenne et des plus riches.

àlagarderie, moralisatrice oui, neutre, absolument pas.

Sur ce bonne journée et à une prochaine. Je vais aller travailler plutôt que de perdre mon temps à lire vos sornettes. Je vais aller donner la moitié de mon salaire pour subventionner les garderies, les routes et tout le reste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2009, 06:56

Une chance qu'on t'a pour nous nourir Raton laveur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/05/2009, 07:31

Wow, et après, ça dit ne pas juger!
Je crois, àlagarderie.com, que vous ne comprenez pas le fonctionnement du système québécois, mais je crois surtout que si vous ne passiez pas autant de temps sur le forum, vous pourriez peut-être travailler davantage et gagner plus, et alors être en mesure de voir les 2 côtés de la médaille...
Car n'oublions pas que notre "gros salaire", nous le gagnons en travaillant beaucoup d'heures et que nous n'avons certainement pas le temps de passer nos journées sur le forum!¸

Sur ce, bonne journée à toutes les mamans qui travaillent fort et qui méritent vraiment leur salaire (donc qui font leur travail et non surfer sur le net à journée longue!). Pour renchérir ce que Ratonlaveur disait, sur ce, je vais aller travailler pour donner la moitié de mon salaire, certe à certains qui en ont vraiment de besoin, mais aussi à ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui ne l'apprécient pas (ex. àlagarderie.com).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2009, 07:54

je me doutais bien que tu étais raton laveur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/05/2009, 08:45

Je ne suis pas Ratonlaveur mais je suis d'accord avec ses propos.
Il y en a qui voit des complots partout!
   
Réponse avec citation
Mouais
non lus
  (#50)
dvefirm
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mai 2009
Par défaut Mouais - 28/05/2009, 09:13

Discussion plutôt incroyable, les plus pauvre veulent tout gratuit et les plus riches estiment normal de tout avoir pour presque rien. On à l’impression qu’une famille avec 143 000 $ doit se priver, gérer au mieux l’argent, pauvre vous, on va vous plaindre…
Pour ma part nous avons un revenu de 90 000 $ nous vivons très bien (et on travail aussi fort nous ...), après le congés maternité nous serons sûrement dans les 110 000 et nous vivrons encore mieux, mon problème n’est pas de payer 7 ou 15 ou 20 $ par jours, mais plutôt de trouver une garderie de qualité, c’est mon enfant je suis prêt à sacrifier de l’argent pour lui. Moi je pense aux famille qui vivent avec 50 000 $ ou moins qui doivent réellement se serer la ceinture, qui calcul au centime. Je trouve logique que ces familles profitent d’une garderie à 7 $ pour leur permettre de continuer à travailler souvent dans des boulots pénible et sans intérêt ! alors laissons leur au moins du repos de ce coté la.
Maintenant je trouve incroyable que les garderies proposent leur service à 40 $ par jours, avec 5 enfants à charges ça fait du 200 $ par jour soit 4000 par mois… Le gouvernement devrait vraiment réglementer le tout. Enfin quand une personne ne travail pas dans le couple je trouve anormal de les subventionner (fédéral) ou leur permettre de prendre une place en garderie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expliquer le crédit d'impôt pour frais de garde aux parents ? Meli27 Ouvrir une garderie 24 10/12/2009 14:41
Crédit d'impôt: important pour les parents! Meli27 Aide financière 4 25/11/2009 13:38
Aider les parents pour le crédit d'impôt anticipé crvpro Gestion d'une garderie 0 13/11/2009 10:51
Crédit d'impôt pour les parents: j'ai appelé à Revenu Québec! Meli27 Gestion d'une garderie 22 11/11/2009 19:56
Crédit d'impôt pour garde d'enfant (formulaire?) kitty Gestion d'une garderie 7 09/11/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie