32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nous sommes malades!
non lus
  (#1)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Nous sommes malades! - 07/12/2009, 09:18

qoi faire... mon fils a commencer un haute fievre la semaine passe, j'ai donc ferme pendant 3 jours a mes frais( je suis subventioner). aujourd'hui ,Lundi. il fait encore un peu de fievre(6 jours plus tard!) et a une toux persistante. Mon conjoint est presentement chez le medecin pour consulter.
Et maintenant mon plus jeune (2 ans ) faite de la fievre... qoi faire, je ne veux pas causer des probleme pour les parents .. .....et moi je ne peux pas me permettre de ferme a mes frais encore!ca coute cher!!
es-que ca ce fait dire au parent que je suis ouverte, et leur donner le choix de se presenter? en meme temps je veux pas que les autre petit mini tombe malade ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/12/2009, 09:29

Si tu te portes bien tu pourrais ouvrir, ton plus jeune tu le gardes à l'écart des autres, mais si tes petits de demandent trop de soins et que tu penses que tu ne pourras pas t'occuper des amis de ta garderie, tu peux fermer encore 48 heures, histoire de pouvoir prendre ça plus relaxe et au cas ou ça serait la grippe H1N1, mais c'est vrai que c'est dur pour le porte feuille...mais ça fait parti de la game quand on a des enfants.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/12/2009, 10:59

Moi à ta place, je laisserais le choix aux parents à moins que ton conjoint revienne avec une confirmation que c'est quelque chose comme la H1N1. Nous quand ma fille l'a eu, j'ai fermé 7 jours à mes frais et le patron de mon chum n'a pas voulu qu'il entre au travail et il n'était pas payé non plus...Oui ça a été dur, 1 semaine, les 2 pas de salaire mais bon, on s'est serré la ceinture un peu et voilà, ça va ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/12/2009, 11:24

Moi mes enfants ont été très malade (p-être la h1n1 je ne sais pas) et à info-santé ils m'ont conseillé de laisser le choix aux parents, ce que j'ai fait. Alors oui ça se fait. Mais il faut que tu informes les parents des symptômes pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Virus du moment
non lus
  (#5)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Virus du moment - 07/12/2009, 12:01

Bonjour,

La semaine passée deux de mes enfants ont été malades, le plus jeune a eu de la fièvre durant 6 jours et la plus grande 5 jours, toux et nez qui coule bref ça n'allait pas fort !
Le docteur a dit qu'il y a un virus en ce moment (pas la H1N1) qui traîne et provoque de la fièvre entre 5-7 jours alors qu'habituellement cela est au maximum 5 jours, peut-être est-ce ça qu'ont tes enfants ?

Bien entendu il faut consulter car le petit n'avait plus de fièvre quand j'ai consulté mais avait une otite ! (du à son affaiblissement général les microbes naturels dans la gorge en ont profité pour polluer ses tympans !)

Voilà, bon courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/12/2009, 07:04

merci les filles , finalement cest just un virus normal . Mon plus viex ne fait plus de fievre( apres 7 jours) et mon plus jeunne vas un peu mieux aussi.La c'est moi qui est malade . J'ai aviser tout les parent lundi que nous avons tout ce virus et que c'est tres contagieux. Tout les parent sauf une on choisi de se presenter a tout les jour. Mais la c'est tres difficile de s'occuper de 6 mini avec une haute fievre .J'ai pas d'energie : ( ou de patience. les mien pleur si un amis les touche ou les regarde.......
merci les filles ca fait du bien "chialer" un peux ce matin : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Romanetik
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/12/2009, 11:41

bon courage on a eu la même chose ici je suis rester ouverte, mais j'ai avertie les parents tous le monde a fini par l'avoir et un des petits est aller voir le doc et c'était le h1n1 , mais tout c bien passer. Une rude semaine et demi a passer, mais après tout est rentrer dans l'ordre. Tu sais les parents me disait moi je ne peux pas me permettre de perdre une journée de travail alors qu'il l'attrape ce seras fait . bon courage ca va passer tu verras!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 05:42
Enfants malades?!?!? kitty Garderie au quotidien 5 24/02/2010 12:57
Affiches indiquant que nous sommes à l'extérieur Mò dé Aménagement et équipements 4 02/11/2009 12:08
Les enfants malades! MamanD'Emma Soins des enfants 30 15/09/2009 12:55
Nous sommes la crème de la crème LE BEAU SOLEIL Présentation des membres 0 27/08/2009 10:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie