32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/03/2011, 15:35

Citation:
Envoyé par ange2009 Voir le message
Je ne sais pas trop quoi dire de tout cela ... il est vrai que si nous ne sommes pas d'accord avec le nombre de vacances que vous prenez, on cherche aillers, certes. Travailler à être fatigué, c'est l'histoire de toute les mères. Moi j'ai un chum merveilleux, mais très peu à la maison. je porte l'ORGANISATION de la maison sur mes épaules. Debout à 5h, dodo à 22h. j'ai 3 enfants et un ange ... des vacances nous on ne connait pas ca. Je garde, non ... je m'occupe de mes enfants à tous instant. Je travaille 40h sem à l'extérieur de la maison et dois en faire égale sinon plus à la maison. j'ai une RSG tout à fait merveilleuse, mais si elle m'annonce une période de 7 sem de vacances je décroche (elle en a 4 1/2 sem)... moi après 15 ans d'ancienneté j'ai 4 sem ... mon chum ZERO pcq a son compte ... qu'est-ce que je fais de mes enfants les 3 autres sem. OUI mes amours de RSG vous avez une famille, moi aussi. Vous êtes épuisées, moi aussi. J'aime mes enfants, et pour leur offrir ce qu'il y a de meiux je dois travailler un peu et vous les laisser entre vous mais l'instant d'une journée. SANS RANCUNE
Voilà ange, vous décrivez très bien le quotidien de tous les parents, qu'ils soient rsg, enseignants, garagiste, entrepreneurs ou autres. Tout le monde a une vie après le boulot. Vous avez trouvé un service de garde qui répond à vos besoins et la garderie qui est fermée 7 semaines dans une année ne change rien à votre vie. Cependant, elle fait peut-être le bonheur de quelqu'un d'autre. Parce que des parents qui ont plusieurs semaines de vacances payées il y en a et il y en a aussi qui ont les moyens d'en prendre davantage à leur frais. Et ces parents sont bien contents de ne pas avoir de garderie à payer (du moins lorsque les fermetures ne sont pas chargées)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/03/2011, 21:19

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
C'est la première fois que je lis ce post qui me fait bien sourire aujourd'hui! Mais cela n'aurait pas été le cas voilà 1 semaine et je m'explique :

Ouffff... 7 semaines de vacances est-ce trop?

Lundi midi qui vient de passer, j'ai dû me rendre d'urgence dans une clinique car je n'allais pas bien et je ne savais pas ce qui se passait. De plus, c'était la tempête! Vite vite, ma bonne amie vient me remplacer à la garderie en plus d'être aider de mes deux merveilleux enfants de 11 et 16 ans.

Attente de 5½ heures en clinique pour "seulement" me faire évaluer! Résultat un transfert rapide à l'hôpital (pression bcp trop haute, palpitation cardiaque et sur le point de m'évanouir) et j'ai conduis pour me rendre à cette clinique, imaginez, j'aurais pu m'évanouir au volant!

Résultat : Fatigue extrême, surmenage et arrêt obligatoire de travail pendant au moins une semaine et à réévaluer par la suite! HIC, mais que c'est-il passé? Oui, que c'est t-il passé? Je me suis posée et posée combien de fois cette question cette semaine?

Depuis presque 11 ans que je suis responsable d'une garderie en milieu familial. Avec deux merveilleux enfants (les miens) qui prennent souvent le bord car je suis fatiguée le soir! Je suis monoparentale et honnêtement, pas le temps de regarder pour me trouver une seconde moitié!

Une amie à moi, qui est travailleuse sociale est venue me voir et m'a donner un gros coup de main ce matin là. J'ai fait le test des bulles. Voir quel était mon pourcentage au niveau de mon investissement dans mon travail, ma famille, mes amis et mon MOI. Oufffffffff..... j'ai pleuré!

Je suis une perfectionniste en partant. Mon travail, j'y mets énergie, temps et effort! POURTANT les parents en demande toujours plus! Depuis quelques années, je me rend bien compte que les enfants atterissent à la garderie pour "se faire élever" "se faire soigner" " se faire aimer" "se faire...se faire...se faire...

Je me rappelle de beaucoup de paroles de parents (et je suis persuadée que vous allez vous reconnaitre) : "Ah! il ne viendra pas souvent! ou : Ben voyons, quand il est malade on le garde à la maison! ou : Pour nous, c'est le moins possible à la garderie! ou encore : On les aime tellement nos enfants, ça nous fait de la peine de les laisser à la garderie.... et je pourrais continuer encore et encore...

En dix ans ce que je constate est que : les parents demandent, exigent, ordonnent et n'ont aucune compassion pour nous, pauvres éducatarices qui DEVONT faire notre job, c'est-à-dire, prendre soins de leur enfants!!! Car les parents payent!!!! Ben oui, ils payent 30$ ou 35$ par jour pour les plus chanceuses! Ça fait combien de l'heure ça donc Entk, chez-moi, si je compte de l'heure, ma retraite ne sera pas "libertée 55" croyez-moi!

Je me suis rendue compte que j'ai négligé MES PROPRES ENFANTS au dépend de ceux des autres. Que je me suis oubliée, que mes amis ont des cheveux blancs (déjà) et que ma mère à vieillie et que je lui manque!!!

Cette semaine, j'ai fait à déjeuner à mes enfants, je suis aller les reconduirs à l'école, j'ai fait la bénévole à la bibliothèque de ma fille à sa grande joie, j'ai jasé avec mon grand ado pendant des heures, nous sommes allés glisser ensemble, mangé au restaurant, je suis allée chez la coiffeuse (wow) et j'ai souper avec des amis... J'ai dormi, dormi et dormi! Ce soir, je pense que j'ouvre ma garderie lundi et J'AI DÉCIDÉ qu'il y aurait tout un changement dans ma vie :

Priorité numéro 1 : mes enfants
Priorité numéro 2 : MOI
Priorité numéro 3 : ma mère
Priorité numéro 4 : mon travail
Priorité numéro 5 : mes amis

En fait, toutes ces priorités bien dosé me laisseront du temps pour chacune d'entre-elles.

Dans mes décisions pour le travail, j'en ai prises quelques-unes d'une importance capitale pour MOI :

- Ne plus jamais travailler sous le stress. Si cela ne colle pas avec un enfant ou un parent, c'est terminé,

- Le matin, prendre le temps d'être avec mes enfants, même si les cocos de la garderie arrivent. Un bac de jouets sera en-haut et ils feront des jeux libres sous ma supervision, mais je serai avec mes enfants jusqu'à leur départ pour l'école,

-Le soir, tant qu'il y aura de l'école, vers 16h00 nous remontons en haut et les enfants seront en jeux libres pour que je puisse aider ma fille à ses devoirs. Naturellement je verrai les enfants et ils joueront en toute sécurité!

-Apprendre à m'écouter et essayer de prendre ½ à 1 journée de congé par 2 semaines,

-Allez prendre un café avec mes amies au moins 1 fois par semaine

-Et surtout, AUGMENTER MES VACANCES!!!!! Je vais prendre 3 semaines l'été au lieu de 2. Je vais prendre entre Noël et je jour de l'An. Je vais prendre la semaine de relâche en plus de tous les congés fériés.

Donc.... j'ai environ 5 semaines de vacances plus les fériés. Et je vais être honnête avec vous : si j'avais un conjoint je prendrais une autre semaine de vacances pour partir en voyages avec les enfants!!! CAR nos enfants à nous, ont autant besoin de nous que ceux des autres. Et nos enfants à nous, ce sont NOS ENFANTS ET PAS CEUX DES AUTRES.

Voilà donc que si la madame peut se permettre 7 semaines de vacances, je suis contente pour elle! Vous le savez alors si vous n'êtes pas satisfait, allez donc voir ailleurs pour faire garder vos enfants... là où probablement la responsable en service de garde prendra plus de semaines de vacances lorsqu'elle sera épuissée, fatiguée d'avoir vos enfants malades et toujours malades ou encore-ci ou encore ça...

Chers parents, dites donc un peu plus souvent à votre responsable en service de garde que vous l'apprécier et que son travail n'est pas évident. Un beau merci de ce que tu fais, ça fait chaud au coeur (encore plus qu'une paye)!

Et chers parents, profitez-donc plus de vos enfants!!! Oui votre travail est important, tout comme le nôtre, mais VOTRE ENFANT, devrai être VOTRE priorité!

En tout cas, MES ENFANTS sont maintenant la mienne et tout parents qui ne sera pas d'accord avec cela pourra aller voir ailleurs.

La vie est tellement courte! Si mes enfants à moi sont heureux, je serai heureuse alors mon travail s'en portera mieux! Qu'en pensez-vous.

Personnellement j'ai eu une belle leçon de vie...

Et je veux finir en disant à mes deux enfants que je les remercie d'être aussi patients envers moi, que je les aime et que je suis chanceuse de les avoir dans ma vie. Maman va remettre ses priorités aux bonnes places et nous passerons encore du très bon temps comme cette semaine. Je vous aime mes deux ti-coeurs d'amours xx0xx0xx maman xx0xx0xx0

Désolée que cela ait été long, mais combien thérapeutique pour moi.

Je vous souhaite à toutes de belles années de bonheur avec vos enfants et surtout, prenez soins de vous.
Tu vois, c'est grâce à des commentaires comme le tien que des filles comme moi, qui ne sont ouvertes que depuis 2 ans, ne laissent pas le temps à ces situations de la metttre par terre. Je veux dire que si je n'étais pas venue sur ce forum, sur lequel j'ai fait des erreurs mais aussi sur lequel j'ai grandit, je ne serais pas encore capable d'imposer MES limites et de prendre soin de moi et de ma famille. Maintenant, je connais mes compétences et je sais aussi détecter les trouls de c... et je dois remercier chacune d'entre-vous qui ont une tête, de l'expérience et qui ont tellement à offrir, quand on dit que tu passes 50h de ta semaine à t'occupr des enfants des autres et qu'ensuite, tu viens sur ce forum afin d'aider tes consoeurs, bien je te lève mon chapeau car ça, c'est d'avoir du coeur au ventre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Il est en vacances!!! maman-éduc Garderie au quotidien 12 16/06/2010 18:26
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie