32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vos conseils
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Besoin de vos conseils - 06/04/2011, 09:56

Allo les filles

J’ai de la difficulté avec un enfant et j’aurais besoin de conseil. J’ai à ma garderie une petite fille vraiment toute mignonne de 2½ans. Le problème c’est qu’elle fait très souvent mal aux autres amis et n’écoute pas souvent les consignes.
Elle pousse, donne des coups avec les jouets, donne des coups de pieds, mord, graffigne etc.
La semaine dernière elle a graffigné au visage 3 fois et hier elle a graffigner encore une fois au visage. Le papa de la petite qui s’est fait graffigné hier n’est pas très content et je le comprends...
J’ai instauré un système de récompense avec des collants, mais ça ne fonctionne pas. Ça ne lui dérange pas de ne pas en avoir.
Je la mets en retrait, mais elle y va en riant. Ensuite, elle fait une douceur à l’ami qu’elle a fait mal.
Ah oui lorsqu’elle fait mal à un ami, elle me regarde avec son petit sourire en coin.
J’ai essayé de la faire jouer toute seule un peu plus loin des autres amis, mais elle ne veut pas et se lève toujours.
Même que parfois, lorsque les autres parents viennent chercher leur enfant et qu’ils les habillent sur le tapis, elle arrive et les pousse. Les autres parents ne trouvent pas ça très drôle…
Je fais beaucoup de renforcement positif… même que je beurre épais
Elle se fâche très rapidement et cri lorsque quelque chose ne fait pas son affaire.

Les autres parents me parlent de cette petite car leurs enfants sont assez grands pour raconter ce qu'elle fait à la garderie. Je me sens mal pour leur enfant, mais j'essaie de la surveiller plus que les autres mais c'est toujours lorsque j'ai la tête tourné ou bien lorsque je suis occupée.

Merci pour vos conseils les filles




   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/04/2011, 10:47

Terrible two! C'est une phase pas facile...Ma fille poussait,mordait, tapait et ca a arreter tout de seul (bien sûr je la mettais en retrait et l'avertissait). Utilise la méthode velcro pour être sur qu'elle ne fait pas mal au amis pendant que tu es occupé à autres choses (ammène la avec toi partout et assois la a côté de toi pendant que tu changes une couche par exemple).
Bon courage mais cette phase finit par passé et tu trinqueras à ca! hahha


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/04/2011, 11:12

Personnellement je n'hésiterais pas à laver un enfant avec du savon s'il est plein de caca!!

LA seule à laquelle je porterais attention c'est la sorte de savon à cause des allergies. J'ai toujours ici du savon pour bébé sans parfum hypoallergène pour mon fils donc ce n'est pas une dépense de plus et anyway c'est pas ben ben cher! :P

Mais je n'ai jamais vu de loi qui interdissait de laver un enfant...faut juste être prudent car il faut surveiller les autres en même temps mais moi aussi je les emmeneraient tous dans la salle de bain!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 06/04/2011, 11:31

Je crois totue que tu n'as pas répondu au bon message




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 06/04/2011, 11:36

Ouin le terrible two dure longtemps je te dirais que ça fait au moins 6 mois que c'est comme ça mais depuis 2 mois c'est vraiment quelque chose...
Faudrait que je sois plus constante dans ma méthode velcro. Je ne pense pas toujours de l'apporter avec moi aussitôt que je bouge...
Merci du conseil




   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/04/2011, 12:36

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Je crois totue que tu n'as pas répondu au bon message
hahhahah jecrois aussi


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/04/2011, 12:48

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Ouin le terrible two dure longtemps je te dirais que ça fait au moins 6 mois que c'est comme ça mais depuis 2 mois c'est vraiment quelque chose...
Faudrait que je sois plus constante dans ma méthode velcro. Je ne pense pas toujours de l'apporter avec moi aussitôt que je bouge...
Merci du conseil
Peut-être devrais-tu changer ta technique avec elle. Tu pourrais lui faire un coin de jeux à elle et quand elle n est pas gentille avec les autres, elle y retourne AUTOMATIQUEMENT et lui expliquer qu'à chaque fois qu'elle va faire mal, elle va y retourner et à chaque amélioration, donne lui un collant...Un enfant n'aime pas être tenu à l'écart....
Le coin retrait est- il vraiment en retrait ou dans le coin de la salle de jeux? Par exemple, mon coin retrait sur le bord de la porte à l'extérieur de la salle de jeux, donc aucun ami et mes amies aiment pas aller là et se calme rapidement...
Quand elle pousse, met-la en retrait, après fais lui faire des doudous au amis jusqu'à ce qu'elle le fasse correctement.
Quand elle mord, retrait, et fais lui faire des bisous sur le bobo jusqu'à ce qu'elle le fasse comme il faut....
Demande aux parents de lui tenir les ongles le plus court possible pour éviter des blessures.
As-tu essayer de la mettre dans une chaise haute en retrait sans jeux?


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maridgeve pour ce message:
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 06/04/2011, 14:14

Merci Maridge pour tes conseils Mon coin retrait est dans ma salle de jeux. Elle s'assoit à côté de mon bureau et je dois m'asseoir sur ma chaise car si je ne reste pas à côté d'elle elle ne reste pas assit...
Si je mets un parc dans ma salle de jeux et lorsqu'elle fait mal aux amis elle va dedans pour quelques minutes et à chaque fois qu'elle cherche à faire mal ou qu'elle fait mal elle y retourne. Pensez-vous que c'est trop?? Car comme je disais plus haut j'ai beau essayer de la mettre seul dans un coin pour jouer elle ne reste pas...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mélanie G
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: St-Donat de Rimouski
Par défaut 07/04/2011, 00:40

Personnellement Petite Marie, je crois que si tu t'assois à côté de celle-ci c'est comme si elle te m'ettait en retrait toi aussi! En retrait pour moi c'est que les jeunes ne peuvent pas intéragir avec les autres et ne voient rien. Je penses que si tu la mets de ton bord, ex: Si tu vas changer la couche d'un ami, tu lui dit que tu dois y aller mais que tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à surveiller les amis. On dirait que si tu leurs donnent des responsabilités ça les occupent et ils deviennent autonomes. Bonne chance et j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible.
  Envoyer un message via MSN à Mélanie G  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélanie G pour ce message:
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 07/04/2011, 20:01

tu connais le document suivant Alternatives aux punitions
http://www.webdlambert.com/alternati...tml#techniques

c'est un bon outil qui m'a aidé dans mon groupe de 2 ans ...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseils !!!! Jasam Gestion d'une garderie 12 04/04/2011 12:48
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 08:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 12:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 15:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie