32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent désirant une présence de 14h à 16h30... Qu'en pensez-vous?
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut Parent désirant une présence de 14h à 16h30... Qu'en pensez-vous? - 10/11/2010, 20:37

Bonjour, j'ai eu un appel aujourd'hui pour des infos pour une place... Mais c'est particulier car la maman travaille de jour et le papa de soir... Bref, le papa voudrait m'emmener la puce vers 14h (pendant la sieste) et la maman la reprendrait vers 16h30...
Je ne suis pas contre l'idée, chaque parents doivent gérer au mieux leur réalité du travail... Mais je proposait plutot qu'il me l'emmene vers 12h30 pour qu'elle ai au moins 30 min éveillée avec nous et aie le temps de se sentir accueillie et à l'aise avant de faire sa sieste... Elle jouerait donc avec les amis à son réveil..
Papa semble récalcitrant car ça empiètrait sur son temps avec sa fille, ce que ej comprend et félicite... Mais si elle arrive vers 14h, exitée et réveille les autres? Et c'est le moment où je fais le travail de bureau ou cuisine, ménage... je ne veux pas perdre cela sinon ca empiète sur le peu de temps de famille que j'ai le soir...
Alors que pensez-vous de la situation? Ce que je propose a-t-il du bons sens? Accepteriez-vous l'horaire du père?
Ensuite, pour le prix... Je me disais que quelque soient le nombre d'heures, le prix est le même car je ne trouverai pas d'autres enfants pour combler le matin et que je ne fais plus de ''temps partiel'' au niveau des paiements... Mais en même temps ce serait que 2h30 par jour dont 1h de dodo (si c'est l'horraire du papa évidement)
J'attends vos impressions svp... J'ai envie de dire oui car je cherche qu'un seul enfant d'environ 3 ans pour aller avec mon plus vieux ici... Et ca pourrait bien fonctionner... Merci de me répondre, ça va m'aider dans ma réflexion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 10/11/2010, 20:46

moi j'accepterais... en expliquant que de 14à 15 l'enfant fera une activité calme comme film dessin, casse-tête, pâte a modeler, etc... et tu fais tes choses.

pour le tarif, comme il n'aura pas de dîner, je pourrais faire un petit rabais comme, 3-4-5$ p-ê, mais pas plus... l'enfant prends une place alors...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/11/2010, 20:46

je suis tout a fait d'accore avec toi....
ici je ne tolere pas que les enfants arrive ou par durant les heures de siestes...1 sa derange ls enfants et 2 sa Me derange aussi....

et je suis aussi d'accore avec toi que malgré qu'il seras pas longtemps chez toi il prend quand meme la place d'un autre enfant....tu peux lui expliquer que tu lui charge le pleins prix en attendant que trouve quelqun qui voudras bien partager son temps....mais entre toi et moi il y a peu de chance que cela se produise....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 10/11/2010, 20:55

Je ne suis pas sure mais je crois qu'il s'attend à ce qu'elle fase la sieste ici mais peu.
Pour le prix... J'y avait pensé à la réduction des frais de repas... Mais en même temps, j'ai 2 autres enfants qui ne viennent que rarement les 5 jours mais paient le plein prix... Alors je ne me vois pas justifier la réduction à ce papa et non aux deux autres familles...
Donc continuez à me répondre, ça m'aide!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/11/2010, 21:25

Cette cocotte là... elle doit faire la sieste chez elle aussi non??? Donc ca enlève pas tant que ca du temps au papa.

Moi ca serait de 12h30 à 16h30 ou sinon de 15hpm au départ (donc avant, ou après la sieste).

Tu ne sais pas comment est la petite.. sil elle arrive chez toi et pleure car elle ne veut pas laissé papa, elle va te réveiller ta gang... ne s'endormira pas avant 15h et fockera tout ton horaire.

Moi c'est clair... ca serait avant, ou apres. Et le prix reste le même.... comme tu dis, tu ne trouvera personne pour partager la journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/11/2010, 05:39

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Je ne suis pas sure mais je crois qu'il s'attend à ce qu'elle fase la sieste ici mais peu.
Pour le prix... J'y avait pensé à la réduction des frais de repas... Mais en même temps, j'ai 2 autres enfants qui ne viennent que rarement les 5 jours mais paient le plein prix... Alors je ne me vois pas justifier la réduction à ce papa et non aux deux autres familles...
Donc continuez à me répondre, ça m'aide!
Tu n'as pas à justifier tes décisions ni même à en parler aux autres parents sa ne concerne que toi et cette famille. Personne à d'affaire à savoir combien LUI paye tu comprends ?? Je donne un exemple, une semaine un parent à du mal à arriver et nous acceptons de retarder le paiement d'une semaine...les autres ont pas besoin de savoir que nous l'avons fait !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/11/2010, 06:02

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Cette cocotte là... elle doit faire la sieste chez elle aussi non??? Donc ca enlève pas tant que ca du temps au papa.

Moi ca serait de 12h30 à 16h30 ou sinon de 15hpm au départ (donc avant, ou après la sieste).

Tu ne sais pas comment est la petite.. sil elle arrive chez toi et pleure car elle ne veut pas laissé papa, elle va te réveiller ta gang... ne s'endormira pas avant 15h et fockera tout ton horaire.

Moi c'est clair... ca serait avant, ou apres. Et le prix reste le même.... comme tu dis, tu ne trouvera personne pour partager la journée.

je seconde à 100%


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/11/2010, 06:14

ici jai une cocotte de 2 ans et demi....
qui fait a peu pres les mêmes horaires qu'on te propose de faire. C'est L'enfer! elle est dans son terrible 2 et passe son temps a hurler et déranger tous les amis plus le syndrome de maman s'en va a m'abandonne et hurle pleure pendant 10 minutes... tu ne connais pas le coco ou cocotte... moi elle avait pas lair de ca c un vice caché si je peux dire... alors je finis mon contrat et je vais demander a maman les heures AVANT la sieste, 30 min avant que la tite crise passe... sinon a réveille tout le monde c'est sa manière de demander de l'attention pis franchement pas plaisant!
deuxio, moi je demande a tous mes parents AUCUN va et vient pendant les siestes pour les cocos. si tu commences a un va falloir penser aux autres... (sauf force majeure)
et si mini arrive plus tard il va avoir moins de sieste, donc sera plus bougonneux quand il va être le temps de jouer???

moi ici demi journée ou pleine journée c'est le même tarif... c'est la place que je pourrais avoir pour un enfant a temps plein mais bon parfois il m'arrive de charger 5$ de moins s'il n'y a jamais de diner, juste 1 collation....

bonne réflexion et penses aussi a tes autres cocos... ils ont droit a leur confort et leur dodo entier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/11/2010, 06:21

Je seconde plsieurs des filles et crois-moi pour avoir dis oui, une fois, ne commence pas ça! Quand tu dis 2 hrs, un moment donné ça vire 1h30, 2h30, pis tu as plus aucune constance sur rien! Il peut arriver avant le dodo?? L'enfant, aurais donc le temps de voir les amis et de participer ainsi à ta routine, ce qui ne peut qu'être enrichissant pour lui! Tu peux expliquer au papa que c'est pour éviter qu'il se sente bousculer et que tout le monde profite bien de son après-midi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/11/2010, 06:25

Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins Voir le message
Je seconde plsieurs des filles et crois-moi pour avoir dis oui, une fois, ne commence pas ça! Quand tu dis 2 hrs, un moment donné ça vire 1h30, 2h30, pis tu as plus aucune constance sur rien! Il peut arriver avant le dodo?? L'enfant, aurais donc le temps de voir les amis et de participer ainsi à ta routine, ce qui ne peut qu'être enrichissant pour lui! Tu peux expliquer au papa que c'est pour éviter qu'il se sente bousculer et que tout le monde profite bien de son après-midi!
Et j'oubliais, il est vrai que j'accomode cette famille en question des fois jusqu'en soirée (donc tarif plein, même s'il ne vient que 4hrs), mais moi personnellement, il n'y aurait pas de réduction de prix! Comme mentionné lpus haut tu ne trouveras pas pour une demi-journée et en plus ton service est offert, c'est eux qui n'en bénéficie pas.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous de ce meuble? JulyJoly Aménagement et équipements 13 13/10/2010 08:43
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 14:18
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 21:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie