32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle veut manger et encore manger!
non lus
  (#1)
EspoirRaphaelle
Timide
 
Avatar de EspoirRaphaelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Sept-iles
Par défaut Elle veut manger et encore manger! - 05/02/2011, 19:44

Bonsoir,
Je sais pas questce qui se passe avec ma fille de 20 mois mais depuis 1 semaine environ elle mangerait 24/24. Elle mange que des bonnes choses...viande,fruits a profusion, légumes, pates,pain, céréales enfin tout sauf cochonnerie. Boit que de l'eau et du lait. Surtout pour les collations elle demande + de ce que je lui donne et si je dit non elle me pleure sa...ouff. Je lui donne des fruits au collations. Sa se pourrais tu que c pas asser soutenant? Pourtant elle en mange depuis longtemps mais la c pas asser sa d'l'air. Vous questce que vous donner a vos enfants de cet age la? Au déjeuner et collation. P-ê qu'elle a besoin de plus pour certaine catégorie d'aliment.Ce matin, j'ai essayer une 1/2 toast avec beurre de peanot...pas de réaction, avec 1/2 banane et 1/2 cémentine. J'ai essayer sa vu que c soutenant( le beurre de peanot) mais elle a eu faim tôt et a manger comme 3 clémentines pour sa collation. Et même chose pour le dinner et souper, elle mange bien...juste ok mais elle veux manger fruits a profusions. C ce que je lui donne comme déssert. S.V.P. donner moi des conseils, dite moi ce que vous donner a manger a vos enfants pendant toute une journée...Je suis un peu, pas mal perdu dans tout sa!


Une maman comblé par sa fille née en santé......mon espoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 05/02/2011, 20:03

Elle peut manger une rôtie au complet avec beurre de peanut. Manger un fruit complet. Tu pourrais peut-être lui donner un verre de lait avec son déjeuner puisque les produits laitiers soutient beaucoup pour entre les repas. Comme collation un muffin style avec des noix et bananes, galette d'avoine avec raisins secs ou autre, barre maison ou quelque chose du genre (produit céraliers). Un produit céréaliers avec un verre de lait. Ça tient mieux jusqu'au repas. Elle est surement en poussée de croissance et je crois que c'est important de lui donner plus de nourriture lorsqu'elle en demande.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 05/02/2011, 20:06

Je suis pas nutritionniste mais je crois que c'est pas pire comme idée Si tu veux une idée de portion, fait une recherche sur internet. Moi j'ai un tableau chez moi et je sais qu'à deux ans un enfants mange une rôtie complète, 1 fruit complet, 2 tasses de lait par jour et tout le tralala. Moi tu vois, c'est le contraire, mon fils mange RIEN !!! Et il veut manger que des cochonneries depuis le temps des fêtes Il mange beaucoup à un repas de la journée et le reste on oublie ça !!!! voici un site pour les portions. Moi, ce n,est pas ce tableau là que j'ai mais ça peut te donner un idée..... Moi mon tableau dit à 2 ans 1 tranche de pain mais bon http://www.kraftcanada.com/fr/yourki...vingsizes.aspx




Dernière modification par fleur_de_soleil 05/02/2011 à 20:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/02/2011, 08:29

si elle a faim laisse la manger, on dit que les enfants arrivent a bien reconnaitre quand il n'ont plus faim. J'avoue que tu pourrais passer à une tranche de pain complet. Tu peux aussi ajouter un yogourt ou de fromage car ils contiennent des protéines.
Moi la collation de l'avant-midi c toujours un fruits cpqu'il n'y a pas tellement d'espace entre le diner et la collation, en pm par contre j'essai de donne qques chose dans au moins 3 groupes alimentaire, genre 1 pomme avec un biscuit et un verre de lait, comme ca ca soutien plus longtemps.
Pour les repas tu peux aussi essayer de ne pas donner trop de fruits pour le dessert mais de reservir le plat principal, tu peux aussi changer pour du yougourt, pouding ou compte. si elle a fini sont dessert et qu'elle a encore faim ressert lui du plat principal comme ca ca évite qu'il se bourre dans les fruits.

Pour fleur_de_soleil mon pédiatre m'a déjà dit de comptabilisé ce qu'un enfant mange dans la journée au complet pour savoir s'il a bien mangé, alors si il prend un seul gros repas et mange moins aux autres ca peut très bien etre correct. S'il a moins aimé le diner il peut se reprendre sur le souper. Mon garcon est comme ca, quand il mange bien au diner mange peut au souper et vice versa et ca peut importe ce que je vais lui servir !!

L'important reste de servir de la qualité et eux ils choisiront la quantité, ils faut seulement leur faire confiance !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant ne veut pas manger, que faire? rosa Alimentation en garderie 5 05/03/2011 19:49
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? doudli Soins des enfants 12 03/12/2010 06:09
À celles qui font manger leurs cocos dans leur salle à manger JulyJoly Alimentation en garderie 5 12/10/2010 21:49
Il ne veut pas manger son repas!!! famelix Soins des enfants 5 07/09/2010 16:08
Ma fille ne veut pas manger de viande... Petit Poisson Rose Parents au quotidien 3 16/07/2010 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie