32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
ATTENTION à la gastro les filles, ça peut être très dangereux!!!
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Exclamation ATTENTION à la gastro les filles, ça peut être très dangereux!!! - 17/04/2010, 15:18

Salut les filles !

Jeudi cette semaine, tous les amis de la garderie avaient de gros cacas jaune puant et mou. Le soir, j'en ai donc informé tous les parents et le lendemain, ils avaient tous des "crottes de lapins" que j'appelle ! Donc nous avions conclu avoir évité la gastro ! J'avais deux petits nouveaux cette semaine qui eux l'ont eu la semaine passée et nous avions attendu le 48 heures recommandées avant qu'ils reviennent ! Mais ...je ne sais plus si 48 heures est assé !!!

Ce matin, vers 6H30am, je me réveille et j'avais TELLEMENT mal au coeur et au ventre mais endormit, je décide de rester couché ! À 7H15, mon mal de ventre me réveil encore...donc je décide de me lever et je vais aux toilettes...j'étais en eau ! Je me suis dit "Bah...c'est juste ce que j'ai mangé hier" donc je descend rejoindre mon chum et les enfants et comme toujours, il me propose un café (je suis accro au café..je dois être vraiment malade pour refuser un café) mais là juste l'idée me donnait si mal au coeur...! Je me suis donc douté que j'avais attrapé la gastro ...après 4 fois aux toilettes en moins de 30 minutes, je suis retournée me coucher et là tout à basculé pour moi....grosse douleurs dans les jambres, gros mal de dos, mal de tête, gros frisson (identique à de la fièvre) ! Je décide donc d'appeller tous les parents de ma garderie pour les informer que j'avais la gastro et que lundi sa ne ferait pas 48 heures donc que je devais fermer et que c'étais une journée non payable ! ...j'essayais de dormir mais j'avais trop mal partout ! Je décide de me lever et en descendant les escaliers, je me suis mise à être toute étourdit et je suis tombée..environ 20 marches ...rendu en bas, les petites étoiles avaient disparues mais dès que je me suis levée debout...je me suis mise à ne plus rien voir et c'est ma fille de 6 ans qui M'a aidé à m'asseoir sur le sofa car mon chum commence la toilette au sous-sol ! je me suis mise à dégoutter à grosses gouttes...ma fille m'a apporté la chaudière mais je n'est JAMAIS vomit ! Mais de 7H15 à 13H00 je suis allée aux toilettes environ 20 fois.......ma bouche est devenue toute sèche ! J'ai tenté un bain chaud..rien à faire..j'étais plus capable de me réchauffer, ni de marcher du mal à respirer...LES FILLES JE PENSAIT MOURRIR !!! Mon chum est monté et à appellé Info-Santé et résultat...je souffrais de désydrathation extreme...! Depuis 8H00 le matin, je n'avais pas uriné ! C'est pour dire à quel point ca va vite hein...en à peine 6 heures...j'étais à un point tel que cela aurait pu être vraiment dangereux ! Mon chum est partit à la pharmacie acheter du Pédialyte et je dois boire 1 gorgée aux 5 min pendant 2 heures et si je n'allais pas mieu, je devais me rendre immédiatement à L'hopital ! La dame a dit que si en plus j'avais vomit, j'aurais dû me rendre d'urgence en ambulance ...là depuis 45 minutes environ, je vais mieux, j'ai réussi à uriner et je ne suis pas retournée aux toilettes.......oufff les filles j'ai eu si peur la dame a expliqué que mon état aurait pu être très grave !!!! Et C'EST MA PREMIÈRE GASTRO ...

Donc tout ce roman pour vous dire...les filles souvent les gens vont dire ahhhh c juste une tite gastro (comme moi ce matin) mais cela peut dégénérer si vite...!!!!!!!!

La, je suis encore un peu étourdit quand je me lève, j'ai très mal au dos mais je vais mieux !!! Une chance, pour le moment...aucun enfant l'a ! Je prie fort car si mes mousses attrapent ca oulaaaaaaaaa

Dernière modification par mimi1980 17/04/2010 à 15:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/04/2010, 15:42

Reposes toi bien Mimi... et hydrates toi du mieux que tu peux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/04/2010, 15:44

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
Reposes toi bien Mimi... et hydrates toi du mieux que tu peux...
hihihi j'aime bien ton petit bonhomme ! et je vais un peu mieu oui !! Encore très faible mais mieux ! Merci ma belle

Dernière modification par mimi1980 17/04/2010 à 15:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/04/2010, 15:45

le virus peux survivre jusqua deus semaines ....s'Est tof la gastro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/04/2010, 15:52

Wayoye Mimi....

C'est donc ben pas drôle ça...

Jamais je n'aurais pensée qu'une gastro pourrait faire tant de ravages Je sais que Cocotte Minute l'avait eu elle aussi, aussi fort que toi

Je suis avec toi et récupères bien, prend des forces et la... J'men va m'prendre un verre d'eau pour toi hihihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/04/2010, 16:27

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Wayoye Mimi....

C'est donc ben pas drôle ça...

Jamais je n'aurais pensée qu'une gastro pourrait faire tant de ravages Je sais que Cocotte Minute l'avait eu elle aussi, aussi fort que toi

Je suis avec toi et récupères bien, prend des forces et la... J'men va m'prendre un verre d'eau pour toi hihihi!
merci moi interdiction eau pour le moment , je dois continuer sur le jus dégeut ...

Moi non plus sérieusement, je ne savais pas que la gastro pouvait dégénérer aussi rapidement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/04/2010, 16:27

my god!!!! c fou....je lai eu souvent jarrive meme plus a les compter mais heureusement me suis jamais deshydrater pauvre mimi!!!!!! bois tu gatorade aussi c miraculeux crois moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/04/2010, 17:36

J'ai souvent des diarrhée tres liquide qui dure pres de 8 heures a cause de mon Colon irritable et il faut boire boire boire... ca m'arrive parfois d'avoir des picotement dans lesjambes et des etourdissement aussi, alors je calle vite vite un litre d'eau.

Dans mon cas c'est pas la gastro, ca sort tout le temps juste par en bas, donc je n'ai pas peur de boire beaucoup d'eau...

Bonne chance


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/04/2010, 18:55

Et bien dernières nouvelles.....je ne sais pas exactement ce que je couvre mais d'après moi, si c'est la gastro c'est TOUTE UNE ! Vers 17H30, mon chum chum est venu me voir, j'étais couché sur le sofa pour me demander si j'allais assé bien pour qu'il emmène les enfants se promener...j'allais bien à ce moment !!! En moins de 5 minutes...dégringolade complète, je suis retournée a la toilettes (sa faisait au moins 2 hrs que j'avais rien eue) et je me suis mise à avoir tellement froid ! Pourtant j'ai un gros pyjama flanellette + une robe de chambre en polard...j'ai conclu que je faisais de la fièvre !!!! Les douleurs ont reprisent et puisque je vomissais pas, j'ai prit des Tylénoles pour faire tomber la fièvre !!! Je suis allée me coucher sous 2 grosses douillettes dans mon lit et les filles j'ai jamais eu aussi froid de ma vie...je grellottais sans arrêt ! Quand mon chum est revenu avec les enfants, ma fille pleurait pauvre chouette...elle arrêtait pas de dire "Maman, je veux pas que tu meurs" pauvre bébé d'amour !!!!!!!! J'ai jamais été aussi malade ! J'ai réussi à dormir 2 heures et là ma fièvre est tombée et j'ai réussi à manger 2 compotes de pommes ! Là mon chum est partit travailler et il attend mon appel si ca va pas mieux mais là je suis mieux oufffffffff les filles....j'ai jamais été aussi malade

Dernière modification par mimi1980 17/04/2010 à 18:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/04/2010, 19:06

Mimi.... Je suis si triste d'être si loin de toi

Est-ce que tu as quelqu'un qui pourrais venir prendre soin de toi en ce moment?

Je suis inquiète ma belle... J'aimerais bien que tu ailles à l'hôpital s'il-te-plaît

J'aurais pas la conscience tranquille... Donnes moi des nouvelles et reposes toi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question peut-être indiscrète (photo) crvpro De tout et de rien 16 01/09/2010 09:26
Attention, ça pourrait être le vôtre! vie_79lebel@hotmail.com Choisir une garderie 58 21/04/2010 12:29
Accréditation arrivera bientôt peut-être... cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 28/11/2009 08:00
Peut-etre enceinte et garderie .... Mò dé Gestion d'une garderie 2 26/08/2009 13:27
Je vais peut être changer de jument paysanne De tout et de rien 1 23/01/2009 21:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie