32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
DPJ, CLSC ou rien?
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut DPJ, CLSC ou rien? - 05/11/2009, 10:56

J'ai actuellement un enfant qui fréquente ma garderie depuis 6 mois. J'ai donc appris à connaitre un peu les parents et là je me pose de sérieuses questions?? De ce que je sais, les parents sont en train de construire leur maison ( ça fait deux ans qu'ils travaillent dessus) et il n'y a toujours pas de mur et de toit. Ils vivent dans le sous-sol pas fini depuis environ 5 mois. Ils ont eus des dégâts d'eau dans le sous-sol, car il n'y avait pas de plafond pendant une bonne parti de l'été ( seulement des bâches bleues pour protéger de la pluie). Ils ont aussi une porté de minous et un chien qui vivent aussi dans le sous-sol. Le petit est toujours malade et pas juste des rhume. Conjonctivite, piqure de je sais pas quel insecte ect....

Je suis allé voir moi-même la maison en cachette et WOW! ça fait vraiment dur. Il y a des veilles voitures partout sur le terrain alors le petit ne peux pas jouer dehors. Par contre, le petit n'est pas magané, il est quand même propre ( on voit qu'il ne prend pas de bain tous les jours, mais c'est quand même correct) Il a des vêtements usés mais adéquats quand-même. Il mange pas si pire ( souvent du fast-foods et sucreries) mais bon au moins il mange.

Les parents n'ont pas beaucoup de ressources. Serait-il approprié des dénoncer les conditions dans lesquelles il vit (ou au moins pour qu'il y ai une vérification de faite)ou si je me fais du soucis pour rien. C'est sur que je n'est pas vu l'intérieur du fameux sous-sol. En plus, ils ne bâtissent pas leur maison en fonction des normes de construction du batiment ça c sur.....C'est vraiment assez tout croche.

Je crois qu'ils ont p-ê besoin d'aide, mais je ne sais pas quoi faire. En plus le papa ne travaille pas, car il travaille sur la maison qui n,avance pas et la mère est sur appel donc aucun horaire stable pour le petit.....

Merci de vos conseils....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 05/11/2009, 11:02

Moi j'appellerais la DPJ. Tu vas en avoir le cœur net. Ils vont faire les vérifications qui s'impose et s'ils jugent que cela pourraient compromettre la sécurité du petit ils vont leur offrir de l'aide et leur demandé d'apporter des modifications.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2009, 11:05

À mon avis, ça n'est pas de ton ressort de faire une enquête sur eux...
Il y a des centaines de familles qui sont comme ça au québec..et de pires aussi...
C'est triste, mais ça existe et tout ce qu'on peux espérer, c'est que leur entourage s'occupent d'eux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/11/2009, 11:10

Ayayaye Summertime, ton message vient chercher la travailleuse social en moi ! Pauvre petit et pauvres parents...Ils semblent mal organisé et le petit en écope mais ça doit pas être évident pour eux non plus...Écoute, pour le CLSC, je ne crois pas qu'ils pourront vraiment faire quelque chose, en tous les cas, pas comme intervention de première ligne, peut-être après, pour assurer un suivi à différents niveau ou quelque chose (infirmière pour le petit, intervenante si problème de santé mental ou risque d'itinérance ou peu importe...) Pour la DPJ, la loi fait en sorte que tant et aussi longtemps que la santé, la sécurité ou le développement de l'enfant ne sont pas compromis, ils ne peuvent rien faire. Toutefois, j'appellerais car comme tu dis, tu n'as pas vu l'intérieur...Est-ce que le petit dors dans un lit ou par terre parmis des débris de la construction, est-ce qu'il doit dormir avec son manteau par les temps qu'on a ou si c'est chaud ? Est-ce qu'il y a des outils dangeureux à la grandeur ou si c'est bien rangé ??? Les intervenante à l'évaluation pourront se rendre et voir à tout ça. Si c'est retenu, ils font tout pour que l'enfant reste avec ses parents, à moins d'abus ou négligence grave. Alors ils auront surement des mesures à prendre et un suivi pour s'assurer que c'est respecté et ce pour le bien de l'enfant. Surtout si les parents collabore !
Fais le pour le petit, appelle en mentionnant que tu es la personne qui s'en occupe tous les jours (ça a plus de crédibilité que si tu étais la voisine d'une amie de la famille qui a entendue dire que....), sois assuré que ce sera confidentielle ! Tu dis ce que tu sais, tes inquiétudes et si vraiment il y a un problème pour le petit, il sera prit en main mais si non, tu seras soulagée de savoir que tout est beau, même si c'est pas parfait ni selon nos standars !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isab
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: février 2009
Par défaut 05/11/2009, 11:42

wow ! c'est spécial comme histoire ! moi aussi je communiquerais avec la dpj juste au cas !
bonne chance !


isab fiere maman de trois p'tits loups
  Envoyer un message via MSN à isab  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/11/2009, 12:27

Merci c'est ce je me dis, j'aimerais au moins qu'il y ai une vérification de faite, car s'il arrivait qqchose au petit et que je savait tout ce que je sais et bien je me sentirais mal.....

Et je crois que je vais téléphoner à l'inspecteur en bâtiment de la municipalité pour qu'il y ai vérification de la structure qu'ils bâtissent. Au moins je serai certaine que ça ne leur tomberas pas dessus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/11/2009, 13:28

moi je trouve sa deplacer de ta part ok ya peut etre pas une maison a 300000 du linge de marque mais au moin tu le dit toi meme il nest pas négliger pas battu ses besoins son combler ses quoi lidée de foutre le bordel dans la vie de se petit a qui les parents font confiance appeler la régie du batiment merde il sont deja pas riche sa te derange en quoi quil contruis une maison sans permis ya des enfants qui ont peut etre des parents qui en ont de largent mais qui reste 12 heures par jours a la gqrdo ses mieu sa dans ton livre a toi essayer de leur aider non fairre le tour de ton entourage qui pourrais les aider coter vetement ou meme faire un ptit panier de noel non le jugement est tellement facile vas y prendre un café chez elle dit lui tes crainte a la place de foutre encore plus le bordel dans leurs vie si il serait mal traiter go sans aucun probleme mais la je dit ses chercher le trouble a du monde qui en ont suffisament
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/11/2009, 13:33

jen ai un parent qui a beaucoup de difficulter financiere le soir je lui donne les reste du diner quand jai des amis qui on des vetement qui font pu je leur donne quand je fais le menage des jouets ceux encore bon je leur donne pour moi limportant ses lamour que leurs parents leurs donne lattention foutu systeme largent et lapparence bon je quitte je suis bleu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 05/11/2009, 13:40

Il vit dans un sous-sol avec une maison pas de toit pas de mur ... maudit ... on parle pas qu'il ne vit pas dans une maison à 300 000$. S'il y a eu un dégât d'eau en plus... le sous-sol s'est déjà humide... y fait frette en ce moment... y chauffe comment.

Vas-y avec ta conscience. Les filles à la réception des signalements en ont vu d'autres. Elles savent ce qui cadre dans la loi ou non. Les filles ensuite à l'évaluation sont pas jugeantes et vont pas "foutre leur vie en l'air". Elles vont demander un minimum (chauffage, salubrité, eau, toilette qui déborde pas, pas de vermine, pas de moisissure...) absolument rien de riche ou d'exceptionnel !! Pour sortir des enfants d'une maison ou d'une famille il faut que leur sécurité soit menacée. Tu peux te fier à leur bon jugement.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 05/11/2009, 13:54

Est-ce que j'ai bien compris??? Il vivent dans le sous-sol non fini d'une maison en construction???? L'hivers est a nos portes !!! Voyons dont! Ca fait peur! On est pas en république tchèque caline!

DPJ!!! SVP!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il n'aime rien... ou presque! Lynn Alimentation en garderie 8 19/07/2010 13:42
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
Aidez-moi svp, je n'y comprends plus rien! mama28 Ouvrir une garderie 1 19/04/2010 10:50
Parents tout ou rien Chez CriCri Expériences avec les parents 11 08/10/2009 21:42
Aide du CLSC petite licorne Soins des enfants 2 24/01/2009 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie