32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Biberon à l'heure de départ
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Biberon à l'heure de départ - 27/05/2015, 06:49

Je voulais connaître votre avis sur une situation qui m'est arrivé à quelques reprises. J'ai un poupon qui vient occasionnellement à ma halte-garderie.

Le petit garcon prend environs 45 minutes pour boire son biberon, il passe 45 minutes avec le biberon dans la bouche (si on l'enlève il pleure intensément). Il boit tranquillement, et joue un peu avec aussi (mordille etc). Mon problème est qu'il boit au 3h-3h30. Ca fait 3-4 fois que son dernier biberon est dû vers 16h00-16h30 alors que ma fermeture est a 16h30.

J'ai donc un problème : maman arrive et bébé commençait à peine son biberon. Elle habite à un gros 25 - 30 minutes d'ici (c'est une ancienne maman de mon RSG avant que je déménage..). Si elle arrête le biberon jusqu'à chez elle, bébé pleure/hurle dans l'auto pendant 30 minutes. Si on finit le biberon ici alors je termine vers 17h00 au lieu de 16h30!!

J'ai essayé de donner le biberon plus tôt (j'ai même essayé de devancer toute la journée mais ca ne fonctionne pas!) le petit a vraiment des heures ''fixes'' de boire. J'ai aussi essayé de ne pas lui donner avant que maman arrive, mais comme elle arrive à 4h20-4h25 le petit commence a pleurer / hurler vers 16h00.. ca fait une demi-heure vraiment pas facile à gérer et à l'arrivée de maman bébé est en crise depuis presque 30 minutes pour son biberon..

Maman a pris une place disponible pour son bébé en septembre à mon départ d'un grand pour l'école, cette situation est déjà difficile alors qu'elle est occasionnelle, je me demande ce que ca va être quand ce sera tous les jours.. Maman est au courant de mon ''problème'' mais sans etre de mauvaise foi (elle ne peut pas arriver plus tot le soir elle part déjà de son travail le plus tot possible) elle ne voit pas trop ce quelle peut y faire. Elle semble trouver que c'est normal et ca devrait etre ''mon probleme'' puisque cest quelque chose d'incontrolable.. Je ne peux pas lui charger 30min de retard par jour cest exagéré.. Je ne veux pas résiliser son contrat non plus, et de toute facon pour le faire il faudrait que jaccepte son enfant, que je fasse 3 retards et quensuite je resilie pour ce motif la.. j'ai l'impression de me lancer dans une mini guerre avec des parents.. et je me demande si j'exagère de vouloir ma demi-heure..



Dernière modification par Jen2111 27/05/2015 à 07:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/05/2015, 07:08

Bonjour!!

Pourrais-tu installer la maman dans un endroit confortable qu'elle puisse lui donner elle-même? Genre, une chaise sur ton balcon? Un endroit dans ta cour? TU lui donnes à son heure fixe, et quand tu termines maman prend le relais, tout simplement! Pas obligé d'être dans ta salle à manger! SI elle va au parc ou au centre d'achat, elle lui donnerait par terre ou sur une chaise!

Tu termines à 4h30, c'est normal que maman respecte cela! Je mettrais doucement les choses au clair avec elle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/05/2015, 08:23

Devance son heure de boire de 5 minutes, puis 10, puis 15 ainsi de suite...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/05/2015, 08:24

Les familles vont quand même pas déménager chez nous pour un biberon ��
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/05/2015, 09:41

Il a quel âge le bébé premièrement?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/05/2015, 10:33

Tout dépendamment de l'âge du bébé en question (genre 9-10-11 mois) je lui demanderait de lui donner dans l'auto... dans le cas où le bébé aurait 4 mois, je ferais comme Micali
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2015, 11:51

Je veux bien croire qu'on est en milieu familial ici, mais s'il y a une chose que nos clients doivent respecter, ce sont nos heures de service.

Sachant que bébé prend 45 minutes pour boire son biberon, je lui donnerais à 15h30, pour qu'il ait le temps de le boire et que maman puisse le récupérer rassasié.

S'il ne le prend pas à cette heure-là, maman peut le faire boire dans l'auto avant de partir... L'auto n'a pas à être en marche!

Honnêtement, si j'étais le parent de cet enfant, je n'imposerais pas ça à la RSG!!!! Je ferais boire mon enfant dans mes bras, dans l'auto, ou je lui donnerais une suce pour le chemin du retour et lui donnerais son biberon à la maison.

Si un parent de mon SDG donnait un biberon à son bébé dans ma maison alors que mon sdg est fermé, je lui ferais comprendre respectueusement que je souhaite me retrouver seule avec ma famille.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 27/05/2015, 11:58

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je voulais connaître votre avis sur une situation qui m'est arrivé à quelques reprises. J'ai un poupon qui vient occasionnellement à ma halte-garderie.

Le petit garcon prend environs 45 minutes pour boire son biberon, il passe 45 minutes avec le biberon dans la bouche (si on l'enlève il pleure intensément). Il boit tranquillement, et joue un peu avec aussi (mordille etc). Mon problème est qu'il boit au 3h-3h30. Ca fait 3-4 fois que son dernier biberon est dû vers 16h00-16h30 alors que ma fermeture est a 16h30.

J'ai donc un problème : maman arrive et bébé commençait à peine son biberon. Elle habite à un gros 25 - 30 minutes d'ici (c'est une ancienne maman de mon RSG avant que je déménage..). Si elle arrête le biberon jusqu'à chez elle, bébé pleure/hurle dans l'auto pendant 30 minutes. Si on finit le biberon ici alors je termine vers 17h00 au lieu de 16h30!!

J'ai essayé de donner le biberon plus tôt (j'ai même essayé de devancer toute la journée mais ca ne fonctionne pas!) le petit a vraiment des heures ''fixes'' de boire. J'ai aussi essayé de ne pas lui donner avant que maman arrive, mais comme elle arrive à 4h20-4h25 le petit commence a pleurer / hurler vers 16h00.. ca fait une demi-heure vraiment pas facile à gérer et à l'arrivée de maman bébé est en crise depuis presque 30 minutes pour son biberon..

Maman a pris une place disponible pour son bébé en septembre à mon départ d'un grand pour l'école, cette situation est déjà difficile alors qu'elle est occasionnelle, je me demande ce que ca va être quand ce sera tous les jours.. Maman est au courant de mon ''problème'' mais sans etre de mauvaise foi (elle ne peut pas arriver plus tot le soir elle part déjà de son travail le plus tot possible) elle ne voit pas trop ce quelle peut y faire. Elle semble trouver que c'est normal et ca devrait etre ''mon probleme'' puisque cest quelque chose d'incontrolable.. Je ne peux pas lui charger 30min de retard par jour cest exagéré.. Je ne veux pas résiliser son contrat non plus, et de toute facon pour le faire il faudrait que jaccepte son enfant, que je fasse 3 retards et quensuite je resilie pour ce motif la.. j'ai l'impression de me lancer dans une mini guerre avec des parents.. et je me demande si j'exagère de vouloir ma demi-heure..


Il me semble que ça fait beaucoup de lait boire aux 3h-3h30. En plus, s'il prend son biberon pendant 45 minutes, il a presque toujours un biberon dans la bouche !!! Je crois que ce bébé à un besoin de succion plus qu'un besoin de boire. Une suce l'aiderait probablement à patienter jusqu'à la maison. De plus, s'il a vraiment faim, il serait peut-être approprié de lui offrir une collation en après-midi. Il est hors de question que mes heures d'ouverture ne soient pas respectées. Tu devrais faire respecter les tiennes et ce dès maintenant.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/05/2015, 13:28

Il semble effectivement vouloir téter plus que boire. Et comme dit plus haut, une collation pm.
Si il est si fixe que ca. Ben je lui donnerais son biberon a 16h mais que quelques gorgées, question qu'il est fini à temps, et maman pourrait compléter a la maison au besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2015, 20:30

Si je me soumettais à chaque besoin et ou demande de chaque famille de mon service de garde je crois que je serais ouverte 345 jours par année. Ma belle quand ta journée est terminée referme la porte de ta maison et laisse les parents être des parents, si mini pleure sa vie hé bien c'est à son tour de prendre la relève. Le meilleur endroit pour lui est à la maison avec sa maman où il pourra prendre 33 heures pour prendre son biberon, toi ton 10 heures d'ouverture est fait.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réaction étrange à l'heure du départ ptitebibite Garderie au quotidien 10 12/02/2015 03:11
Biberon Petits pas Alimentation en garderie 7 05/06/2013 13:00
Sonner l'heure du départ... MarieCoquine Gestion d'une garderie 13 03/10/2011 21:52
Biberon à 4 ans ? fzakmj Soins des enfants 38 09/04/2010 23:36
Heure de départ Perle81 Expériences de parents avec les garderies 31 07/04/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie