Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/06/2010, 22:04

Bon j'ai lu quelques messages ........

MOI, pour répondre à la question, j'ouvre mon service de garde et mes enfants resteront avec moi (4 ans et 1 an). Personnellement, je ne serais pas capable de faire les faire garder et être à la maison avec d'autres enfants... Avant, j'étais enseignante et j'étais tellement malheureuse de faire garder mon garçon et il l'était lui aussi beaucoup! Alors il est certain qu'ils resteront avec moi ;0) J'en suis très heureuse!!!!

J'ai aussi vu quelques-unes parler de leur horaire avec leurs enfants....
Nous, nous passons ÉNORMÉMENT de temps avec nos enfants, nous passons nos soirées à jouer avec eux, nos fins de semaine aussi ;0) Ils font partie de notre quotidien... Ils nous suivent lorsque nous allons faire nos commissions, parfois lorsque nous allons au resto......... Mais il arrive aussi que mon plus grand aille chez ses grands-parents. Mes parents à moi (parents séparés). Il est très rare que je leur demande de garder mais eux souhaitent et adorent passer du temps avec mon grand. Ma plus jeune, est encore trop jeune (10 mois). Mais lorsqu'elle sera plus vieille et qu'elle souhaitera aller chez ses grands-parents, elle ira elle aussi... Mon grand adore aller chez sa grand-mère, ils ont une super complicité ;0) C'est une mamie jeune, 50 ans cet été... J'espère faire la même chose lorsque je serai mamie!!!!
Nous prenons rarement du temps que pour nous, mais nous sommes heureux ainsi! Nous sommes heureux de profiter et de voir nos enfants grandir...
C'est ainsi pour nous! ;0)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#132)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/06/2010, 14:41

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je vous lis depuis quelque pages et j'ai l'impression(dite le moi si je me trompe) que la conversation se situe entre la culpabilité la justification et la glorification.

Je m'explique, vous semblez pour la plupart vous justifiez si vous faites garder vos enfants par d'autres que se soit la semaine ou la fin de semaine et pour celle qui sont contre cette état de chose vos textes(sans le vouloir)culpabilisent celles d'entre vous qui utilisent le gardiennage, tout en glorifiant le parent qui reste et fait pleins d'activitées avec leurs enfants.

Je sais. je sais c'est sûrement pas ça mais cibole que ça sonne comme ça.

Je pense que le parents qui abusent et bien ils abusent que ce soit de la garderie des grands-parents etc...

Je suis mamie et je pense que mon rôle de mamie c'est de prendre la relève quand mes filles veulent avoir une soirée en amoureux, une fin de semaine relax sans entendre maman y m'a fait ci, maman y m'a fait ça.

C'est un plaisir pour nous, de prendre nos petits enfants à l'occasion et ce n'est pas une corvée. Mes filles n'abusent pas et si cela se produisait gentillement on le leur dirait.

Et malgré tout ça mes filles font pleins d'activités avec leur enfants, ma plus jeunes et son conjoint son en Floride présentement et ils ont amenés leur filles. Alors vivez votre vinaigrette et arrêter de vous sentir coupable car souvent ceux qui abusent sont ceux qui ne se posent pas ses questions.

Une mamie comblés.
ha que jaime ton texte!!!!!! (comme d'habitude)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis à mon nom mais travail ailleurs? Ganou Gestion d'une garderie 6 11/05/2010 21:26
Meilleures places de camping, au Québec ou ailleurs! clarinette De tout et de rien 29 10/03/2010 07:42
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 12:22
Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir ailleurs que dans ma maison ? Jada Ouvrir une garderie 3 09/06/2009 17:07
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie