32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/05/2010, 13:26

Hey bien moi jai une maman qui nous quitte cette semaine car elle est mise en retrait preventif donc elle va garder le plus vieux avec elle! Et jen ai une autre enceinte qui menverras son plus vieux encore temps plein apres laccouchement car elle veut prendre du temps avec le nouveau... moi ca ne me derange vraiment pas, mais cest sure que si ti mousse le plus vieux reagi trop frtement je vais juste lui demander de reduire les heure de garderie, au lieu de 7 a 5.... p-e un petit 9 a 4 ca laiderais en passant plus de temps un peu avec maman mais sans enlever a maman le temps avec le dernier et du temps pour se reposer aussi! chu payer, mais jai le droit de conseiller ce qui me semble etre le mieux pour les mousse sous ma supervision et ce petit garcon la a deja bcp de difficulté a se séparer il est tres insésure donc je sais que ca va etre encore plus dure si elle ne passe pas un peu plus de temps avec lui!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/05/2010, 13:38

Eh bien moi je peux vous assurer que si je n'avais pas une garderie à la maison et que j'aurais un congé de maternité, JAMAIS je n'enverrais ma fille à la garderie. Je l'inscrirais dans un cours (genre gymnastique) une fois semaine et je demanderais à mon conjoint ou ma belle-mère de l'amener pour avoir ce moment à moi pour me reposer. Mais ça c'est moi. Je suis mal faite, je fais pas garder ma fille, je préfère passer mon temps avec elle et partager son quotidien.
J'ai ici un ami dont la maman est en congé maternité et une autre dont la maman a un congé de maladie. Celle en congé de maladie apporte son enfant à 9h00 et revient vers 15h et parfois décide de la garder à la maison (1 fois par 3 semaine mettons). La maman en congé maternité, le papa m'apporte l'enfant entre 7h30-7h45 et revient le chercher à 17h00 sauf que parfois maman décide de passer le prendre vers 16h00 (1 fois semaine environ). Moi ça ne me dérange pas parce que les 2 petits trésors dont je parles sont des vrais amours. Aucun problème avec eux. Mais j'avoue que pour le petit à temps plein avec maman en congé maternité, je trouve ça parfois un peu triste. Parce que ce n'est jamais arrivé juste comme ça que maman me dise que petit ne vient pas car elle va passer la journée avec lui. Alors voilà mon opinion là-dessus : Moi je ne le ferais pas, c'est pas ma vision à moi, MAIS je peux comprendre que certains parents le font sans leur jeter complêtement la pierre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 13:44

J'ai moi-même envoyé mon garçon trois jours semaine, mais pas 10 heures de temps! Pour consever ma place à 7$ et prévoir celui de ma fille, il fallait l'envoyer à la gardo. Je l'amenais vers 9h00-9h30 et j'allais le checher vers 15h30/16h00. Mon garçon n'a jamais réagit que moi et sa petite soeur soient à la maison et lui à la gardo. Mais, je crois que toute décision est propre à chacune! Ma belle-mère trouvait donc ça épouventable, mais au moins, au retour à l'emploi, j'avais toujours ma place, puisque trouver 2 places, c'est plus ou moins difficile. Maintenant, ils sont tous les 2 avec moi à temps plein!

Bonne journée
Clarinette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 14:09

Moi non plus, congé de maternité = famille

J'essais juste de respecter les parents qui ne pensent pas comme moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/05/2010, 14:38

Ben moi, je suis présentement en retrait préventif et mes deux filles vont à la garderie. D'une part parce que l'intégration a été difficile et je n'ai pas envie de revivre cela une autre fois et de l'autre parce que ma plus grande s'ennuie de ses amis quand elle les a pas vu depuis 3- jours. Par contre, elles y vont 3 fois par semaine et de 8h30 à 3h. Des fois moins longtemps. à ma deuxième grossesse j'avais gardé ma fille avec moi et quand tu n'as personne pour garder, c'est pas toujours plaisant d'aller à tes rendez-vous chez le médecin avec la petite à côté. Bon c'est moi...J'ai vécu les deux et je pense que c'est un juste milieu. Mais je trouve un peu triste que l'enfant fréquente à temps plein et fait de grosses journées même si maman est à la maison. Mais, il y a des situations ou des fois c'est mieux. Si j'avais été autant mal en point à mon deuxième accouchement qu'à mon premier, j'aurais pas été en état de garder la plus grande avec moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/05/2010, 16:47

Je trouve que 3 fois/semaine c'est un tres bon compromis.......a mon avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 10/05/2010, 17:26

moi non plus je n'en reviens pas...mais les garderies à 7$ ont poussées bien des mères à faire ça..pas cher..la paix? le miracle, merci madame marois, et let's go endettons le québec, pendant que maman se repose...what a joke.

moi j'ai jamais eu d,aide, mon chum n'a jamais eu de congé, pas de belle-mère pas de garderie, ben criss chu resté à la maison avec mes enfants. ça va faire le pleurnichage sur le sort des mère...je vais accoucher dans 5 mois, pis mon flot va rester avec moi..voyons si je laisserais un nouveau-né aller à la garderie..

les enfants cest une mécahnte job..alors on sait a quoi sattendre avant..dont make me cry..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/05/2010, 20:11

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
moi non plus je n'en reviens pas...mais les garderies à 7$ ont poussées bien des mères à faire ça..pas cher..la paix? le miracle, merci madame marois, et let's go endettons le québec, pendant que maman se repose...what a joke.

moi j'ai jamais eu d,aide, mon chum n'a jamais eu de congé, pas de belle-mère pas de garderie, ben criss chu resté à la maison avec mes enfants. ça va faire le pleurnichage sur le sort des mère...je vais accoucher dans 5 mois, pis mon flot va rester avec moi..voyons si je laisserais un nouveau-né aller à la garderie..

les enfants cest une mécahnte job..alors on sait a quoi sattendre avant..dont make me cry..
tant mieux pour toi...je ne vois vraiment pas ce que ça apporte aux enfants de faire le yoyo. On entre à la garderie, après on reste un an à la maison et on retourne à la garderie et ainsi de suite. Franchement je trouve ça illogique. Peut-être que certain enfants ne sont pas affecté par ce genre de façon de vivre, mais moi ma plus grande serait franchement déboussolé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
phanny07
Épanoui(e)
 
Avatar de phanny07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Beauport, Qc
Par défaut 10/05/2010, 20:38

Je suis en congé parental et mon garçon de 2 1/2 ans vas à la garderie 2 jours par semaine pendant 6 1/2 heures et cela depuis mon retrait préventif. Je trouve ça domage que certains parents les envois à temps plein. Ce n'est pas toujours facile mais je trouvais important d'inclure mon fils dans ma relation avec sa petite soeur. Je dois dire que c'est plus souvent lui qui m'épuise que ma cocotte. Ma fille a maintenant 5 mois et mon fils joue déjà avec, la chicane lorsqu'elle sort de son tapis, lui donne des bizous avant le dodo et lorsqu'il la voie après la garderie, bref il semble l'aimer et les crises de jalousies sont rares. Je ne crois pas que ça aurais pu être pareil si il serait allé à la garderie à temps plein. Je suis certaine que l'enfant doit le sentir lorsqu'il est exclu et que ça peut affecter la relation entre les frères/soeurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/05/2010, 20:59

Moi, j'aimerais bien savoir s'il y a une différence entre les rapports d'enfants de la meme famille ayant continuer la gardo et d'autres enfants de la meme famille n'ayant pas été en gardo ou moins souvent et/ou moins fréquemment ?

Ou cela n'a aucun rapport ?

Ici, j'ai un coco qui est venu pendant le congé de maman, quand meme de 8 à 3h30 5 jours/semaine et ils ne jouent pas vraiment ensemble. Je me demande si quand ils sont plus souvent ensemble, que les parents démontrent que l'un est aussi important que l'autre en n'envoyant pas aussi souvent le 1er....téka, vous comprenez

Et peut-être que cela est différent selon les sexes aussi, que la fille est plus maternelle que le garçon, si la fille est en premier

Car moi, ce que j'en déduis, c'est que l'on montre d'une certaine façon quand meme au 1er enfant que son petit frère ou petite soeur est plus importante que lui, car maman reste avec le bb seulement pendant que lui va à la gardo.

Mes enfants sont très très prêt un et l'autre et je me demande si c'est pareil pour les autres aussi


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite garderie privée à la maison Loulouz Ouvrir une garderie 4 26/08/2013 17:52
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Petite maison!!! Dre.House Activités en garderie 5 20/02/2010 11:51
Petite maman bidule Parents au quotidien 2 21/01/2010 13:22
Petite maison mais j'aimerais ouvrir ma garderie privée couronne29 Ouvrir une garderie 1 22/03/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie