32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question sur garderie en MF à 7$
non lus
  (#1)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Question sur garderie en MF à 7$ - 01/11/2010, 08:26

Bonjour.

J'ai une question pour vous, en fait c'est pour mon amie.

Son fils va en MF subventionné, donc à 7 $

Elle est enceinte.

La rsg lui propose de lui donner un place pour sa fille mais à 28 $ par jour car dépassé 6 enfants elle dit ne plus avoir de subvention et doit engager une assistante.



Donc elle paierait 7 $ pour son fils et 28 $ pour sa fille.

Est-ce légal ? Aura-t'elle droit au remboursement anticipé ?

Merci de m'aider et bonne journée.


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/11/2010, 08:38

Cest pas legal non.

Avec une assistance la RSG a droit a 9 enfants a 7$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 01/11/2010, 09:33

Illégal, Porte plainte au BC
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/11/2010, 09:50

on ne peut faire du privé et etre accréditée sous le meme toit, c'est illegal....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/11/2010, 10:50

Grrrrrr ! Merci les filles !!!!! C'est vraiment apprécié !!! Je le savais bien mais je voulais une opinion des filles du milieu... Je suis certaine que la dame en plus passe ça au gouvernement 9 enfants à 7 $ et se mets 19 $ dans les poches pour les 3 enfants sup. !!! Mon amie dit qu'une des mamans du service de garde fait déjà ça et à un remboursement anticipé pour sa fille et son fils à 7 $ sous le même toit...Me semble oui ! Merci encore et bonne journée.


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/11/2010, 11:51

Mautadine qu'il y en n'a qui son croche....ou donnons leur le bénéfice du doute...qu'ils ne sont pas du tout au courant des lois!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/11/2010, 11:53

Bénéfice du doute...je lui donnerais si elle avait 10 enfants à 7 $...Mais là elle reçoit des sous du gouvernement et des parents en double...Pas très honnête tout ça !!! Ça brise un lien de confiance assez vite !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/11/2010, 12:01

Mon comptable m'a déjà dit qu'il a des clientes qui sont à 7$ et qu'elles ont des enfants à plein tarif en surplus !?!?! Tu vois, c'est illégale, mais qui vérifie? Personne. Elles font leur impôts et c'est pas les gens du revenu qui vont s'en plaindre! Est-ce que les parents qui font garder leur enfant là, savent que c'est illégale? J'en doute...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/11/2010, 12:03

Il y a des cas d'exception qui font que oui on peut charger plein tarif à certains enfants même si notre milieu est accrédité... mais c'est hyper très rare. Par exemple les enfants de parents immigrant qui n'ont pas leur citoyenneté canadienne...

À la base c'est illégal, car accrédité c'est 6 ou 9 avec une employé. Donc sa fille a droit à une place à 7$ seulement si le milieu à un permis qui autorise plus de 6 enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/11/2010, 12:08

Étrange cette situation...

Que veux-tu dire par "elle passe ça au gouvernement 9 enfants à 7$??" Car si elle est accréditée, elle ne peut pas passer plus d'enfants que le nombre pour lequel elle est reconnue...

De plus, c'est pas cohérent que le parent reçoive un remboursement anticipé à la fois pour l'enfant à 28$ et pour l'autre à 7$. Logiquement, ça voudrait dire que la RSG déclare deux fois le revenu?? Car pour avoir le remboursement anticipé, le parent déclare avoir payé, non? Ce qui reviendrait à dire que la RSG déclare deux revenus pour le même enfant? Je connais aucune RSG qui ferait ça...

Pour ce qui est de facturer deux tarifs, c'est effectivement possible.... et légal!

Il est actuellement accepté que l'enfant fréquentant un service de garde subventionné débourse un tarif autre que celui prévu si la situation répond à certains critères. (garde atypique, dépassement de fréquentation en vertu de la règle 10h / pour un maximum de 20 jours / pour un maximum de 260 jours par année de référence, absence de preuve de citoyenneté, ...)

Par ailleurs, si le parent a l'impression de se faire arnaquer, pourquoi reste-t-il dans ce milieu?

Je me fais l'avocat du diable, parce que j'ai trop souvent été témoin de parents qui en rajoutent et qui finissent par causer du tort à une responsable.

Nathalie
www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question salaire en garderie privée (installation) Sangaby Emplois en garderie 3 28/10/2010 07:36
Question par rapport à l'ouverture de ma garderie (durant RQAP) !!! sabrina221 Ouvrir une garderie 6 21/10/2010 14:02
Question propreté à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 21 20/04/2010 13:02
Projet garderie (question) jeune vie ève Ouvrir une garderie 1 17/12/2008 12:48
Question pour garderie privée payamalek@hotmail.com Ouvrir une garderie 7 10/04/2008 17:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie