32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/11/2012, 14:00

Moi j'ai un parent qui m'enmmène un gros sac et j'ai de tout...alors froid ou moins froid j'ai pas de problèmes j,ai tout ce qu'il me faut....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#22)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 06/11/2012, 14:10

Hé que je comprend dont ton pétage de coche comme tu dis si bien....Pas plus tard que la semaine dernière j'ai fais un beau mémo à tous les parents de ce qu'ils ont besoin.

à matin j'ai une maman qui m'arrive en me disant qu'hier son fils a eu très froid, qu'il avait le spieds gelés et les mains...je lui ai dis que c bien certain qu'en petits souliers de course dehors bin c pas mal droid et que j'ai averti que moi je ne me batterai pas avec les dix doigts d'un enfant de 2 ans pour les faire fiter dans les dix doigts de ses gants....pis que pour l'instant des grosses mitaines de neige c pas le temps car l'enfant peut absolument rien faire avec des grosses mitaines de même....donc si il a pas ce qui faut dans son sac malheureusement ce n'est pas de ma faute car elle le sait qu'on sort tous les jours.....a=sa puce de 8 mois à matin est encore en petit manteau d'autone bazouelle...pas de mitaines, pas de chapeau chaud, pas de petites bottes etc etc etc.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié floralie pour ce message:
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/11/2012, 14:31

Citation:
Envoyé par Kanga1976 Voir le message
Bon, petit petage de coche aujourd'hui. Est-ce si compliqué d'amener des vêtements chauds pour l'extérieur. Encore aujourd'hui, j'ai un parent qui n'a pas amener les pantalons pour l'extérieur. Un autre oublie les mitaines. Pourtant, ils le savent que nous sortons dehors tous les jours lorsque la température le permet.

Ils croient que je vais leur en prêter. Je suis peut-être méchante et ingrate mais non, je n'ai pas de vêtements d'extérieur en trop à prêter. Ceux que j'ai, ce sont ceux de mes enfants.

Je ne sais plus de quelle façon leur dire.
On est 2 méchantes et ingrates en plus de ne pas les fournir je sors pareil... mais pourtant les parents te demandent ils de ne pas oublier de nourrir leurs enfants?? ou de faire des activités... comme toi ici j'ai 2 amis en souliers et YOUHOU il a neigé aujourd'hui!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/11/2012, 14:34

Perso je suggère le kit d'hiver mais sans les gros pantalons de neige on peut encore mettre les pantalons de nylon... et en passant je connais pas beaucoup d'enfant qui disent qu'ils ont froid on remarque seulement les engelures aux orteils, bouts d'oreilles et aux mains!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2012, 19:10

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Ici la majorité des enfants ont leur suit d'hiver ici.....et j'ai bien du mal a croire qu'ils ont pas les cuisses froides...ici faut bien s'habiller car le vent vient de loin c'est certain qu'en ville au gros soleil à l'abri du vent ca peut etre plus chaud. Mais moi meme j'avais les cuisses froides et mon manteau est long.
He bien... Quand je dis qu'ils n'avaient pas les cuisses froides, ils n'avaient pas les cuisses froides... J'ai vérifié, t'en fais pas... Je n'ai plus de bébés en bas de 2 ans, ils ont tous vieilli... Les mêmes depuis mon ouverture il y a un an passé. Ils ne font pas du sur place et ont beaucoup de place pour courrir. Mais ils ne portent pas des petits leggings en coton tout de même...

Il est bien vrai que les plus petits ne disent pas qu'ils ont froid... Mais d'un autre côté, il y a des indices qui parlent pour eux... Indices auxquelles je suis attentive. Pleurs, désirs d'être dans les bras, enfant figé sur place, dents crispées, yeux plissés...

Enfin, ce qui compte, c'est que les enfants soient à l'aise et qu'ils ne gèlent pas. À 0 degré, avec des manteaux d'hiver qui cachent les fesses, des tuques, mitaines et foulard, ils ne risquent pas d'avoir des engelures même s'ils ne portent pas des pantalons de nylon par dessus leur jeans.

Quoi qu'il en soit, vous avez raison, il commence à faire froid et il faut ajouter des épaisseurs!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#26)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 06/11/2012, 20:06

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
J'ai écris cela dans un autre post avant de voir celui-ci donc je copie mon questionnement


Justement je me posais la question ce matin comment j'habillais ma puce ( elle a 3 ans)... Il fait 0 ici... J'ai apellé ma rsg et elle m'a dit habit de printemps...mais on s'entend, c'est un habit perlimpinpin 3 en 1 très chaud, avec ses bottes doublé, ses pantalons, cache-cou/tuques et mitaines! Et elle a une robe en laine et des collants. C'est correct?!?
Je viens tellement mêlé à ce temps-ci de l'année?

Et tant qu'a en parlé petite question: pour jouer dehors mon fils a un habit de neige ok. Mais ca ne rentre pas dans sa coquille!!! Est-ce ok si je met son slip de printemps+son habit de printemps ( idem comme ma fille un perlimpimpin 3-1 très chaud) Surtout qu'il ne va pas dehors longtemps ( genre pour allé magasiné )?
moi je pense que tu es surtout du pour changer de siege , j'Ai eu le meme probleme avec mes 2 garcons qui deviennent trop grand pour la coquille mais trop petit pour un siege avant , donc il existe des sieges 3 en 1 , c comme un siege pour grand , mais que tu peux mettre face vers l'arriere et quand il sera assez grand tu pourras le tourner vers l'Avant . comme ca tu peux lui mettre un habit d'hivers convenable .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#27)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/11/2012, 06:51

Moi c'est l'inverse.

Début octobre, mon fils devait être dans les seuls à avoir ses bottes d'automne. Bin !"$/%?$&*?%$/ l'éducatrice ne lui mettait même pas (c'était le seul à en avoir). Tsé, MOI je juge qu'il fait frais, c'est plein de bouette, peux-tu y mettre bordel!

J'ai dit mon mot UNE FOIS, après, il a toujours eu ses bottes! J'les amènes pas pour décorer le vestiaire!

Sinon, en ce moment mon fils a bottes d'hiver et manteau d'hiver. Le pantalon, c'est encore celui d'automne et ce sera celui-là jusqu'à ce qu'il fasse un peu plus froid ou qu'il neige.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/11/2012, 07:33

Je vous parie que ce sont les mêmes parents qui seplaignent si vous ne sortez pas dehors à tous les jours....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 07/11/2012, 07:48

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
moi je pense que tu es surtout du pour changer de siege , j'Ai eu le meme probleme avec mes 2 garcons qui deviennent trop grand pour la coquille mais trop petit pour un siege avant , donc il existe des sieges 3 en 1 , c comme un siege pour grand , mais que tu peux mettre face vers l'arriere et quand il sera assez grand tu pourras le tourner vers l'Avant . comme ca tu peux lui mettre un habit d'hivers convenable .
Pas encore
Il mesure 29 pouces/ 24 livres et sa coquille est 32 pouces/30 livres
Je vais le gardé en habit d'automne avec sa housse d'automne jusqu'à ce qu'il atteigne le 32 pouces ( pour les commissions et les sorties en auto) et pour les sorties extérieures je vais lui mettre son habit de neige. Et l'habit d'automne+ la housse avant 1 an est préférable parce qu'avec un habit d'hiver tu ne peux pas serré les sangles autant qu'avec un habit d'automne et en cas d'impact il se crée un *lousse* à cause de l'habit d'hiver

Pour les sièges 3-1, je connais bien de toute façon avec la nouvelle réglementation face vers l'arrière le + longtemps possible, les nouveaux sièges vont jusqu'à 40 livres face vers l'arrière donc nous allons nous procuré un nouveau siège qui a cette caractéristique


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/11/2012, 08:11

Nous ici, c'est pantalons doublés et manteaux depuis depuis le début octobre! Lundi matin, quand j'ai comme qui dirais sortie pis que l'auto était givré, ont est retourné dans la maison changer d'habit! Ont a mis l'habit de neige! Meme si y'en a pas encore! Par contre, j'ai tellement de difficulté avec le siège d'auto avec le gros manteau d'hiver et la saloppette....!!! Pfff!!!! Ridicule!

Mais bon, je vais pas moins habiller mon fils pcq le banc me fait ch***.... Donc, ont a pas lâché le manteau et le pantalon encore! Préfère que mon fils ait chaud et qu'on doivent le changer pour lui mettre des vêtements sec après qu'il ait suer dans son linge plutôt que de le voir tomber malade parce qu'il a eu trop froid!!!

Je suis peut-etre mère poule vous me direz? Mais je préfère être mère poule plutôt que négligeante! Anyway, j'apporte quand même l'habit de printemps a la garderie, donc la RSG peut utiliser son bon jugement également!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties extérieures au froid, parents pensent qu'on y va tous les jours mari1111 Garderie au quotidien 32 21/01/2012 08:26
N02 pendant la sortie exterieure lorsqu'il fait froid? Elfe Gestion d'une garderie 6 09/11/2011 06:10
Est-ce que ça se fait....? (demander aux parents s'ils sont satisfaits) Thalye Expériences avec les parents 6 13/04/2011 07:35
Flute, il fait donc ben froid ce matin malorie Garderie au quotidien 3 03/02/2011 13:05
Les parents décident pour moi, maudit que ca me fait... gege Expériences avec les parents 17 18/12/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie