32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résilliation et retards
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Résilliation et retards - 24/04/2013, 12:12

Bon, je me suis posée une question. C'est hypothétique, mais ça me chicotte et je n'ai pas trouvé de réponses dans la recherche du forum.

Voilà : Je demande à être payé le vendredi pour la semaine suivante, ce qui est fortement suggéré par plusieurs. Donc, si le parent veut résillier son contrat mettons, on s'entend qu'il doit m'amener le papier de résilliation et payer soit 50$ ou 10% du montant restant, plus les frais prévus pour le service rendu. Mettons que l'enfant est absent toute la semaine et que le parent n'a pas payé le vendredi précédent....Si il décidait de résillier, il n'aurait pas à payer cette semaine d'absence (je précise que les absence de l'enfant sont payables selon le contrat)? Parceque le service n'a pas été rendu, en fin de compte ? Mais si je peux charger le retard de paiement tant que je n'ai pas reçu le papier de résilliation ? Alors, c'est un retard de paiement ou pas ?

C'est ça l'embêtant avec le paiement d'avance !
Pas que mon parent (t.partiel)veut résilier, mais je n'ai aucune idée si on va m'emmener l'enfant ou pas cette semaine(maladie) et le paiement n'a pas été fait vendredi. Fait deux fois que j'appelle et on me répond que sais pas si va emmener ou non, va passer payer peut-être telle journée.....
Comme il reste deux semaines au contrat, je me suis mis à faire des scénarios, de là mes questions !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 24/04/2013, 12:18

Le contrat commence la premiere journée et se termine a X date. Si un parent souhaite résilier avant la X date il doit te donner le papier de résiliation signé, avec la date ou il te le remet (pas la date ou il signe mais bien la date a laquelle il te remet le papier). Le contrat cesse donc la journée ou tu as toi en main ce papier de résiliation. Le parent soit te payer tout ce quil te doit, tarif par jour pour chaque jour jusqua cette date ou il ta remis le papier. Dans ton cas, si le parent paie 5 jours/semaine, et ne vient pas toute la semaine mais te remet juste le vendredi soir le papier il doit payer cette semaine la meme si LUI il ne la pas utilisé, car votre contrat se termine a la date ou il te remet le papier et non pas a la date ou il cesse denvoyer son enfant. Pour les frais de retard de paiement cest le meme principe, il doit payer les frais de retard pour chaque jour de retard de paiement jusqua la date ou il te remet le papier, et non pas la date ou le parent cesse dutiliser le service. Biensur pour charger ces frais de retard de paiement ca doit etre inscrit a ton contrat.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/04/2013, 12:18

Tant que tu n'as pas le document de résiliation entre les mains, les frais s'accumulent. Et lorsque celui-ci t'es remis, il doit être daté de la journée que tu le reçois et c'est cette date qui est officiellement la date de résiliation de contrat. Donc, non seulement tu es en droit de réclamer la semaine, mais en plus, tu es dans ton droit de charger des frais de retard puisque le paiement aurait dû t'être remis vendredi passé. Si les parents t'apporte l'avis de résiliation plus tard, assures-toi que c'est bien la bonne date qui est dessus. Refuse-le s'il n'est pas daté de la journée même.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/04/2013, 12:20

Ce que je crois comprendre, pas de papier de résiliation,l'enfant n'est pas venue donc retard de paiement (si il est mentionné dans ta régie, oui sa devient un retard), s'il décidait de résilier oui il devra payer cette semaine d'absence puisqu'il n'a pas résilié sois verbale ou écrit. En résumé s'il résiliait maintenant il te devrait sont 10%+ sa semaine d'absence+ (si tu veux) frais de retard de paiement( si mentionné dans ta régie)....J'espère avoir bien compris lol!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/04/2013, 12:25

Merci, ça rejoint pas mal ce que je pensais, mais je doutais car dans la loi on parl ede service rendu. C'est mêlant !

Et mettons....il reste deux semaines...si le parent décide de ne pas renouveler, mais n'amène plus l'enfant et ne paie pas, donc je me retrouve sans rien du tout ? Parceque j'imagine que ça doit être assez difficile de défendre mon point en cours si le service rendu a bien été payé, mais pas l'abscence de l'enfant !
En tk, dans ce cas là, je n'aurais pas travaillé pour rien !

Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/04/2013, 12:27

Moi je me demande si l'enfant viendra tout court pour les 2 prochaines semaines et si tu le reverras parce que le contrat se termine dans 2 semaines et que les parents... pas que je juge en général mais de façon constante à ce que j'aie lu ici... oublient rapidement qu'ils ont des obligations envers le sdg

Si ils ont trouvé ailleurs et qu'ils ne veulent simplement pas payer... ils peuvent bien dire que le petit est malade... avouez que 1 semaine malade... c'est louche surtout quand on considère que "malade" pour un parent est très relatif quand il veut amener son enfant au sdg parce qu'il travaille

Je te souhaite que ce ne soit pas celà
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/04/2013, 12:50

Ah je sais qu'il est malade, ici aussi on l'a été. Il a passé la fin de semaine à l'hôpital pour des complications. Je n'en doute pas, moi je l'ai vu ici la semaine passée.

Je ne crois pas que ce soit volontaire, seulement c'est leur premier RSG, ils ne sont pas habitué à un tel fonctionnement, mais ils vont apprendre vite !

Je serais contrariée c'est sûr si l'enfant ne revenait pas , mais j'ai justement fait des 1ers contrats d'un mois pour moins de trouble. Juste que moi j'aime mieux les gens à leur affaire. Messemble un appel c'est pas compliqué.

en attendant, comme je disais, c'était surtout un questionnement général, car ç a pourrait arriver n'importe quand à n'importe qui.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/04/2013, 12:10

Je n'ai toujours pas de nouvelles du parent, pas de retour d'appel. Mes craintes semblent vouloir se concrétiser.

A partir de combien de temps on peut considérer qu'un parent ne veut pas terminer son contrat (il reste moins de deux semaines) alors qu'il ne donne plus de nouvelles ?

Si je ne reçois aucun papier de résilliation d'ici la fin du contrat, ai-je quand même un recours ? Oui je sais le montant est minime et l'enfant n'était pas présent. Mais quand même ?

Combien de fois on essaie d'appeler avant de laisser tomber ?
Ah...ça commence bien mal ! déjà des troubles après trois semaines !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/04/2013, 12:19

Tu n'es pas capable de les rejoindre via facebook ou téléphone ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/04/2013, 12:22

En passant ton service est rendu, tu réserves sa place et tu prépares un repas pour lui! C'est juste qu'il manque sa présence... c'est le parent qui ne veut pas bénificier du service, donc il est de SA responsabitlité de résilier le contrat et de payer les services auquel il ne s'est pas présenter.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les retards !! sunchine29 Expériences avec les parents 10 11/11/2011 21:42
Les retards!!!! -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 5 28/03/2011 14:15
Retards de paiements et retards guilou Expériences avec les parents 29 18/03/2011 06:30
Bon... les retards!!! supersylvie Gestion d'une garderie 29 10/02/2010 16:38
Les retards fzakmj Expériences avec les parents 5 30/10/2008 05:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie