32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couches lavables
non lus
  (#1)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Couches lavables - 23/06/2009, 12:04

J'aurai bientôt deux cocos à la garderie qui auront des couches lavables. Ça ne me dérange pas de les utiliser, mais comme je ne suis pas familière avec ce genre de couches, je voulais savoir si, pour celles d'entre vous qui les utilisent régulièrement, à quelle fréquence faut-il les changer ? Aussi, je sais que c'est mieux de ne pas utiliser de crème, alors que fait-on quand les fesses deviennent rouges ? Tous les conseils et recommandations sont les bienvenus. Merci beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/06/2009, 12:18

Et bien moi j'en ai 4 sur 6 aux couches de coton et ça ne change en rien ma routine. Je les change minimum 3 fois par jour (plus s'il y a des cacas entre deux). Pour la crème, c'est les parents qui s'organisent avec ça. Ils m'apportent celle qu'ils veulent et voilà.. Pas plus compliqué que ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2009, 14:05

Est-ce que les couches de coton sont assez absorbantes pour ne pas déborder durant le dodo de l'après-midi ? J'ai pas envie de toujours avoir à nettoyer les dégâts...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/06/2009, 16:48

Ahh nenon.. ben en tout cas, celles que mes filles ont et les 2 que je garde ont c'est ben parfait! À moins que tu leur donnes 1 litre de lait à boire au diner, mais si ca une quantité raisonnable, ce n'est pas supposé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2009, 18:00

Merci pour les éclaircissements !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 23/06/2009, 21:14

Moi souvent les parents repartent avec trois couches souillée pour un total de 4 utilisés en gardo. Souvent le parent me disent si ils viennent de la changer ou si la couche est la même depuis le réveil. (dans ce cas, je change l'enfant, naturellement) ensuite je le change au dodo du matin ou à la collation pour les plus vienx, je les changes au dodo de l'après-midi et je le change avant d'aller jouer dehors ou vers 4h00 avant que le parent arrive pour qu'il y ait toujours une couche neuve et qu'il puisse faire autre chose lorsqu'il arrive à la maison et pour que cela ne déborde pas si il a des comissions sur son passage. Moi je les rince un peu, mais sans plus et je préférais ne pas utiliser les petit papiers que l'on peut insérer puisse que j'ai une fausse septique et que c'est biodégradable, mais pas dans l'espace temps entre deux vidage de fausse.

Écrit moi au privé si tu as d'autres question. Car je suis une maman et une gardienne qui prone les couches de coton.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/06/2009, 21:32

Moi je les change après le dodo du matin (10h00), avant la dodo de l'pm (12h30) et avant de sortir dehors en pm (3h30). Les parents m'apportent 3 couches par jour. J'ai des couches jetables pour les "au cas où". En général, avec les 3 couches ça va très bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 08/07/2009, 18:59

petite question: pour masquer l'odeur vous les metter où les couches
est ce que les parents fournissent un ou plusieurs recouvre couche

merci


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/07/2009, 20:25

Ben les parents me fournissent un sac hermétique. Je met les couches dedans et je laisse le sac dans le vestiaire. Il n'y pas d'odeur qui s'en dégage. Pour les couvres-couches et bien j'en ai autant que j'ai de couche donc je les change à toutes les fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 09/07/2009, 09:16

Allo, moi je suis une maman et j'ai utilisé les couches lavables pour ma fille. A tous les matins, je donnais a la gardienne 4 couches en coton toutes pretes (donc assemblées avec chacune la couche, la doublure, le feuillet et le couvre-couche) ainsi qu'un sac en coton pour mettre les couches souillées dedans. A tous les soirs la gardienne me redonnait le sac de couches souillées et j'emmenais de nouvelles couches propres le lendemain! Je sais qu'elle n'a jamais eu de problèmes avec ca et qu'elle ne trouvait pas ca plus compliqué que des couches ordinaires dans le fond! Je lui ai aussi fourni la creme pour les fesses et des couches jetables au cas où!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les meilleures couches lavables? bestiole Parents au quotidien 15 07/02/2013 11:35
Couches lavables acceptées? Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 08/08/2010 17:40
Serviettes sanitaires lavables et/ou Diva Cup lou-lou De tout et de rien 64 16/09/2009 19:32
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie