32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/05/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Mais moi par rapport a sa, ce qui me frustre ces qu'on dirait que anyway les parents pensent que NOUS on ai comme en vacances a l'année..
Moi ces sa qui me dérange le plus.
Tsé des commentaire du genre : On travaille quand meme 5 jours semaine, donc on a le droit de prendre quelque journée pour nous !
Okay, Fine.. tu pense que nous on travaille pas 5 jours semaines ??

Ces sur que ces un choix qu'on a fait, mais sa reste que ces frustrant de voir que certain parent ne ce donne pas '' la peine ''...
Tsé.. ces comme un parent qui ne travaille pas et qui ai enrhummés et qui envoit son enfant pour ce reposer... Parfait pas de probleme avec sa.. Mais vient pas me jouer la game de la pitier, parce que nous quand on ai malade... on ai avec nos enfant, et en plus avec ceux des autres !!

J'ai des parents ici qui m'emportais leur enfants dès que sa ouvrais.. et ensuite je l'ai voyait retourner chez eux.. ( il commencais a travailler 1h30 plus tard que mon heure d'ouverture )..
Pour déjeuner ? Pour relaxer avant de commencer leur journée ! Peut-être..
Mais moi aussi le matin j'ai des enfants a faire déjeuner, moi aussi je doit me préparer, moi aussi j'ai le gout de relaxer !
Évidemment certaine vont dire que ces MON choix.. que je n'ai pas a chialer, que si je suis ouverte les parents ont le droit de m'enmener leur enfants... OUI ces vrai... Mais un parent qui ai moindrement ''conscient '' de la réalité d'une RSG pourrait et même devrait esseyer de faire son possible pour être aidant !
Dans le même ordre d'idée, un parent qui finis de travailler a 15h et qui décide d'aller relaxer chez lui, ou d'aller prendre un café avec des amis, parce que anyway le SDG ferme seulement a 17h30.. OUI ces dans ces droits, OUI le SDG ai encore ouvert... Mais sa serait quoi de ce dire que la RSG a sa journée dans le corp elle aussi, que peut-êtr elle aussi elle prendrai un petit break d'un enfant QUI NAI MEME PAS LE SIENS !

Bref, je pense que ces une bonne réflexion !
Citation:
Envoyé par M'zelle Cracpout Voir le message
HAAAAAAAA que je te comprend.....Moi j'ai des parents qui ont 2 enfants et que ceux-ci sont tjrs a la garderie meme quand les parents sont en congé. J'entend meme, je les amene pcq mon conjoint (ou conjointe) n'est pas en congé lui et je serais seul avec les 2. Il me l'ont tous dit au moins une fois!!!!! C'est la que je me dis.....une chance que tu ne viens pas passer la journée avec les 5 ici!!!!!! non mais ne pas etre capable de rester seul avec ses 2 enfants......maudit pourquoi tu fais des enfants????

j'ai meme un parent qui trouvait que j'avais eu mon premier enfant jeune....25 ans et que eux n'auraient pas été prêt....et ben, ca l air que ce n'ai pas l'age pcq j en ai 2 moi et je suis plus jeune et je suis quand meme capable de m'occuper de leur 2 enfants + les miens plus 1 autre!!!!!

J'ai bien hate de voir cette ete, je prend 2 semaines et je sais qu'un papa en a 5 ....pas mal sur que ses semaines qui ne seront pas en meme temps que moi ...ses enfants seront ici tous les jours jusqu'à 5 heures (ok prendre du temps mais diminuer les jour et le heures serait déjà un effort de leur part).....

Ha pis j'en ai un qui me l envoie chaque mercredi meme s'ils sont en congé pcq elle s'amuse tellement avec ma fille et veut jouer avec elle ....et ben c'est drole mais cette semaine ma fille est aller faire quelque jours de camping avec ma mère.... et sa fille est ici pareil meme si normalement elle vient leur jour de congé pour jouer avec ma fille (qui n'est pas la)!!!!

HAAAAAA c'est vrai que sa fait du bien.......dans le fond je suis juste jalouse pcq j'aimerais tellement ca moi aussi aller parker mes flo a la garderie pour aller me recoucher, faire mon menage et pkoi pas aller prendre une biere au bar du coin a 3h30 avant d'aller les chercher un mardi!!!!(ca c un autre de mes parents)

Comme vous voyez, je suis greiller de parents qui adorent prendre congé de leurs enfants....donc Sarah j'essaie l'option 3....essayer de ne pas m'en faire avec ca mais non vraiment pas facile!!!

Désolé le long texte, je crois que j'avais besoin de défoulement....sur ce je vais souper avec des amies ce soir pendant que papa restera (et oui restera et non gardera pcq c'est son père, un autre débat) avec son filston chéri!!!!
AH ben cibole mon amie toi :-) J'adore ton témoignage :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 30/05/2012, 13:13

moi j'aime beaucoup les mamans en congé de maternité, qui en voulais tellement un autre pis après aimerait se rendre a trois pis après tellement à quatre, pendant que leur premier enfant est au service de garde 5 jours par semaine, qui ne sais pas comment faire quand la garderie est fermée pour fériée, maladie ou vacances, qui amène son flot même si malade parce que l'enfant aime tellement venir à la garderie.....
vas y ma grande, fais en des bébés, c'est nous autres qui va les élever....
désolé mais ça là...je trouve ça pathétique

excusez mais ça pas capable...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#63)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/05/2012, 13:18

Depuis le temps que j'ai mon service de garde, j'arrive très bien à accepter la présence des enfants même si les parents sont en congé. Ce n'est pas dans mes valeurs, je ne le ferais pas mais je m'en fout! J'ai vécu beaucoup de frustrations au début de ma carrière de RSG à cause de ça mais je suis parvenue à l'ignorer complètement. Si je m'apercevais qu'il y a un impact négatif sur l'enfant j'en parlerais mais sinon on s'amuse et on fait notre journée le plus naturellement du monde. Je refuse cependant de prendre l'enfant d'une maman en congé de maternité (je parle de l'enfant pour qui elle a le congé). Ça, je ne pourrais pas l'accepter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/05/2012, 13:21

Oh boy!
jme ferai pas d'amis ici mais jme rends compte que beaucoup font des enfants sans vouloir s'en occuper...et ca vient me chialer dans la face le matin combien ils sont fatigués, et ce meme si ils ne travaillent pas.
et ce nest pas quelques exceptions...la plupart ayant acces a une garderie, parkent leur enfants meme lorsquils en ont pas besoin et franchement je trouve cela irresponsable.
oui, une journée de congé a soi de temps en temps, mais tous les jours?
la vraie place d'un enfant est avant tout dans sa famille, la garderie etant un lieu pour grandir LORSQUE PAPA ET MAMAN TRAVAILLE.

jessais de me fermer les yeux la dessus tous les jours, mais bien sincerement,ce sera un des point que j'aborderai dans mes prochaines entrevues, car non, ca ne partage pas mes valeurs du tout, et jai beau etre payer pour ma garderie, jessais de choisir des gens qui ont le bonheur de leurs enfants tout autant que moi ...

ce que je m'attendrais d'un parent au chomage: 2-3 jours de fréquentation maximum et des heures réduites.

déresponsabilisation, voilà, ce qui définie bien (pas tous) mais beaucoup de parents d'aujourdhui.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié loganou pour ce message:
non lus
  (#65)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 30/05/2012, 13:22

Oui c'est pathétique mais encore la si la maman garde ses enfants avec elle et qu'elle passe sa journée en pyj avec les enfants devant la télé ben la au mon dieu qu'elle mère indigne elle ne profite pas de ses enfants ne joue pas avec eux....je suis sure que ceux qui font vont porter leurs enfants en garderie quand ils son en congé le font car ils pensent vraiment que la garderie est mieux car il fera plein d'activité.

Car il se sentent coupables de ne pas être des parents comme la société le voudrait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Chez_Tweety
Épanoui(e)
 
Avatar de Chez_Tweety
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 30/05/2012, 13:26

Ouffff que je comprend certaine RSG Mais je comprend donc certain parent aussi!!!!

Moi je suis plutot de la ligne de penssée ''Vivre et LAISSER Vivre''

JE suis rsg pour rester avec mon fils et parce que j'aime les enfants j'en ai 5 a moi plus les 2 de mon conjoint tous a l'école sauf mon petit dernier et le jour j'ai les amis de la garderie!!!

Je ne laissais pas mon bébé 1 semaine a la garderie alors que j'étais en congé mais durant ma semaine de congé car c'étais la seule que j'avais par année bien je ne me suis certainement pas genée pour aller porter ma fille quand meme 2 journée et j'en ai profité pour me faire plaisir magasinage coiffeuse et ect j'aurais bien voulu que ma rsg de l'époque qui étais PAYÉ vienne dire quelque chose iiiiii Je vais vous dire autant parent que rsg utilisé donc le gros bon sens avant de juger les autres !!!! A en entendre certaine pour etre une bonne mère faudrais etre au pied de nos enfants 365 jours par année et a en entendre d'autre domper vos enfants le plus que vous pouvez non mais allo ya un juste milieu qui s'appelle le gros bon sens!!!!


Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez_Tweety pour ce message:
non lus
  (#67)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/05/2012, 13:26

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Oui c'est pathétique mais encore la si la maman garde ses enfants avec elle et qu'elle passe sa journée en pyj avec les enfants devant la télé ben la au mon dieu qu'elle mère indigne elle ne profite pas de ses enfants ne joue pas avec eux....je suis sure que ceux qui font vont porter leurs enfants en garderie quand ils son en congé le font car ils pensent vraiment que la garderie est mieux car il fera plein d'activité.

Car il se sentent coupables de ne pas être des parents comme la société le voudrait.
ben batard! cpas dure d'occuper un enfant! dessins, joeux libres pres de maman.
ca selon moi, c'est une EXCUSE juste pour se déculpabiliser
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié loganou pour ce message:
non lus
  (#68)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 30/05/2012, 13:26

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message

Se sacrifier pour ces enfants leur montrent que nous ne valons rien car seule leur vie importe pensez y car plus tard il vous traiterons de la même manière que vous leur demontrez aujourd'hui.
Moi personnelement, je ne me sacrifie pas et je pense a moi parce que sinon je serais incapable de leur donner le mieux de moi-meme! Papa n'est pas dans le décor mais ca c un tout autre débat!
Et je suis certaine d'une chose.....mes enfants ne vont pas me traiter mal plus atrd parce que je les éleve dansle respect et que je leur donne bcp de temps fait en sorte que mes enfants vont avoir bcp plus de facilité a me parler que ceux qui viennent 52 heures chez nous! Ils ont 3-4 ans et me parle déja plus de leurs petits problemes qu'a leurs parents.....trouvez l'erreur! mais bon....je trouve quand meme ton point interessant et je suis meme en accord avec ceratins points!
Par contre, moi je trouve pas ca BEAU l'Histoire de ton papa etje voudrais pas que MES enfants se souviennent des supers beaux moments avec leur éduc plus que les beaux moments avec moi Voila! lui il se rappelle de parents qui n'avaient jamais le temps moi mes minounes vont se rappeller d'une maman présente et attentive mais aussi strict et leur aillant inculqué des valeurs qui la rejoignaient


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#69)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 30/05/2012, 13:27

Ben moi,

pour celles qui me connaissent, je n'ai pas besoin de faire de témoignage, vous savez ce que je pense de "dompter" son enfant 50h semaine en garderie encore plus quand on est en congé. Vive le système de garderies subventionnées qui déresponsabilise les parents.

J'ai des enseignants, donc en congé de début juillet à la mi-août environ, une maman en retrait préventif et une autre que je soupçonne d'être sur le bien-être social, qui m'envoient leurs enfants 5 jours par semaine de 8h30 à 17h. TOUTES LES SEMAINES DE L'ANNÉE!!!!! Comme Izzabelle, je trouve ça pathétique ces mamans enceintes ou en maternité qui envoie leur premier à la garderie à temps plein.

Prendre congé de ses enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle aberration. Faudrait rappeler qu'il n'y aucune obligation à faire des enfants de nos jours et qu'un enfant ce n'est pas une décoration ...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#70)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 30/05/2012, 13:28

et juste de meme.....je vaux de l'or en barre....parce que j'éleve les miens et ceux des autres de nos jours, on pourrait plus ce passer d'éduc mais je dis comme d'autres si ma job vient a disparaitre parce que ''un parent'' veut élever son enfant seul ben GOOD! je serais bien heureuse
Voir si parce qu'on choiit de s'occupper de nos enfants on leur montre qu'on vaut rien! pffff!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus jamais samolia Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 17:12
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
J'ai jamais vu ca alexandrine Soins des enfants 18 21/10/2011 16:00
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie