32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration d'un poupon...
non lus
  (#1)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Question Intégration d'un poupon... - 02/12/2008, 12:42

Allo les filles!!

J'ai une cocotte de 11 mois ½ qui a commencé son intégration progressive la semaine dernière, elle a été là 3 jours (elle sera à temps partiel) de 9h à 11h et elle a pleuré presque tout le long, avec de courts épisodes d'accalmie...

Pour cette semaine, elle sera là encore 3 jours (aujourd'hui, demain et jeudi) et j'ai vu une bonne amélioration... elle a moins pleuré, elle a même pris quelques jouets dans ses mains et est allée en chercher plus loin. Ça m'encourage, ça s'améliore!!!!!!!! et la maman est bien contente que je ne sois pas "traumatisée" par les pleurs de sa fille! Mais je sais que c'est normal pour un bébé de cet âge, et comme il y a du progrès c'est bon signe pour qu'elle s'habitue à nous!

Mais j'ai une question... est-ce que ça vous est déjà arrivé? elle ne se calme pas vraiment quand je la prends, parfois, mais pas longtemps... par contre, si je la laisse par terre avec des jouets, ça prends un peu de temps et elle finit par se calmer. Je sais que c'est comme ça que sa maman arrête ses crises, en la laissant par terre avec des jouets... mais je trouve ça un peu plate que elle est calme tant que je suis loin d'elle, si je m'approche un peu trop ou qu'elle voit que je lui porte de l'attention, elle se remet à pleurer... est-ce que c'est juste parce qu'elle ne me connaît pas encore beaucoup? j'aimerais bien avoir votre avis... j'espère de tout coeur que ce n'es pas parce qu'elle ne m'aime pas... après tout je suis la "méchante" gardienne à qui maman la laisse... et elle n'est pas habituée d'être séparée d'elle...

Vous en pensez quoi?



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2008, 12:49

ça dépend de son milieu familial, de son environnement habituel ... c'est un choc la garderie... moi j'ai pas de problème avec mes bébés .. et je touche du bois pour celle qui rentre en janvier... mais elle a peut-être juste besoin de temps. tu peux peut-être commencer par jouer par terre, pas loin d'elle, sans lui donner d'attention et d'observer du coin de l'oeil ... elle va commencer à comprendre.. faut juste lui donner du temps et puis sinon, elle est p-e pas tout ;a fait prête à commencer ... ou maman est très inquiète de commencer la garderie... c'est des petites éponges
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/12/2008, 12:56

point de vue caractère de bébé, ma fille réagit comme ça avec les étrangé. Si il lui porte trop d'attention, c'est la crise. Elle veut décidé elle même quand aller vers le monde. Elle a toujours été comme ça. C'est une observatrice

ma fille n'ont plus n'est pas habitué a notre séparation. une tite fille a sa maman

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 02/12/2008, 13:29

Merci les filles!!

Je vais essayer ton truc Luciole, je vais essayer de m'asseoir pas trop loin pour qu'elle s'habitue tranquillement... elle a cette réaction aussi avec les grands de 4 ans quand ils s'approchent trop d'elle. J'espère qu'elle va tranquillement s'habituer à nous...

Et merci à toi aussi Eternity, elle m'a l'air d'avoir le même style de personnalité que ta fille, je la décris comme une observatrice elle aussi, ça me rassure que d'autres bébés agissent comme elle. Je n'avais pas encore eu d'enfant comme ça à ma garderie, c'est pour ça que je n'étais pas sûre...

Alors, je vais lui laisser plein de temps pour nous observer et apprendre à nous connaître!!! Et j'ai bien hâte qu'elle vienne me voir d'elle-même!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 02/12/2008, 13:37

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Marie j'ai une belle lettre qui explique l'intégration des poupons. Si tu la veux envois moi ton e-mail!
Je t'ai envoyé un mp...

et j'utilise beaucoup le truc que tu avais donné dans un post... celui de la chaise berçante, et de chanter. Disons que depuis la semaine dernière, je me suis usé la voix et les fesses!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 02/12/2008, 14:05

Merci Christiane!

Je viens de le recevoir, je le lirai ce soir parce que ça commence à gigoter dans la garderie!!

bonne journée!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 03/12/2008, 13:16

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Voilà Marie c'est fait!!!
Merci pour la lettre, c'est vraiment intéressant, je vais m'en servir pour les prochains poupons que j'aurai!!

Aujourd'hui c'était encore mieux, elle commence à s'adapter un peu plus... et à me connaître aussi! elle est drôle, parce que quand je suis face à elle elle ne veut pas trop s'approcher, mais pendant que je nettoyais un autre poupon ce midi, elle me "tapotait" les fesses... je crois qu'elle en profitais parce que je ne la voyais pas!! Mais c'est bien, elle a établi un contact d'elle-même!

Merci pour vos conseils et votre écoute!!
Je vais la laisser s'approcher de moi à son rythme...



   
Réponse avec citation
Poupon de 8 mois
non lus
  (#8)
saphire
Épanoui(e)
 
Avatar de saphire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: avril 2009
Par défaut Poupon de 8 mois - 07/05/2009, 19:58

Je suis un peu découragée,

cette semaine, j'ai eu un poupon de 8 mois en intégration progressive. Un bébé souriant, qui pleure peu mais!!!

- le matin il prend un biberon "collation vers 9h30" il n'aime pas manger, il déjeune très très peu, sa mère m'a dit que selon son médecin on ne s'inquiète pas avant 1 ans, s'est pas grave s'il boit beaucoup de lait.

- ensuite il s'endort toujours bercer ou dans la poussette

j'aimerais qu'il s'endorme seul dans son parc, est-ce à moi de faire le 5-10-15 ou devrais-je demander à la maman de le faire?

présentement je m'assois avec le bébé par terre sinon je le met dans une "soucoupe d'activité" à partir de quel âge laissez-vous bébé seul par terre en position assise? j'ai l'impression que ca va être beaucoup plus simple lorsque je vais pouvoir l'asseoir partout, présentement j'ai pas envie de l'asseoir tout le temps dans la chaise haute pour avoir les mains libres..

j'ai besoin de trucs, que faites-vous avec des poupons de cette âge-là, j'ai l'impression de lui consacrer beaucoup beaucoup plus de temps qu'aux autres enfants de la garderie. Il est souvent dans mes bras, il veut être toujours en position assise, il hurle lorsque je le mets sur le dos ou le ventre..

Merci de partager vos expériences
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/05/2009, 20:09

Moi, je les laisse par terre à partir de 6 mois. Il s'habitue assez rapidement à ne pas être toujours dans les bras et en plus le dévellopement est plus rapide, il va essayer de ramper, de s'assoir seul ex... Tu lui met pleins de jouets texturer et sonore et il peut y passer plusieurs minutes.

Pour ce qui est de l'habituer à dormir dans un parc. Je fais moi même le 5-10-15 et les ça n'a jamais pris plus d'une semaine( chaque jour les pleurs diminuait)

Pour ce qui est du lait, jusqu'à 1 ans c'est l'aliment le plus important !!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/05/2009, 20:28

Mes filles aussi a partir de 6 mois je les assoyaient par terre avec plein de jouets et elles ont commence a ramper très rapidement. La petite que je gardes en ce moment pleurait bcp au début lorsque je ne l'avaient pas dans les bras.

Au début que l'assoyait et restait cote delle. Lorsquelle peu a peu j'ai commencer a m'éloigner un peu et elle se mettait a pleurer, je tentais de la rassurer sans la prendre dans ma bras et sans rester trop pret non plus. Au bout d'une semaine elle pleurait juste quand je n'etais plus dans son champ de vision et au bout de quelque jours de plus elle c'est habituer a jouer sans que je sois toujours collé a elle. Maintenant elle ne demande meme plus les bras et se promene dans toute la maison completement a l'aise. Il faut que le petit s'habitue a jouer parterre et a ne pas toujours demander les bras. Sinon tu ne t'en sortira jamais.

Bonne chance



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration d'un poupon, ça se passe comment? Somilo Expériences de parents avec les garderies 31 09/09/2010 20:51
Intégration d'un poupon toupetite Expériences de parents avec les garderies 30 12/06/2010 01:36
Intégration d'un poupon de 8 mois (parent souhaitant rester) Émilie222 Expériences avec les parents 7 05/02/2010 09:49
Intégration d'un poupon: comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 26/09/2009 06:06
J'aimerai avoir votre opinion (intégration d'un poupon) makithieu Expériences de parents avec les garderies 9 17/07/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie