32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
syme
Épanoui(e)
 
Avatar de syme
 
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/04/2012, 10:31

es que ca se ferai de demander au parent d'aporter leur enfant a une place? si c est pas trop loin de la garderie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 24/04/2012, 10:35

J'avoue que la seule fois ou la rsg de ma fille a fait une sortie nécéssitant une voiture, j'ai donné mon accord, mais j'ai hyper stressé toute la journée. Je ne sais pas comment elle conduit et je ne fait pas trop confiance à tout les autres conducteurs non plus. Nomalement elle ne sort jamais de sa court et je trouve ça rassurant.

Par contre je suis aussi d'accord pour dire qu'une sortie spécial de temps en temps, changer de décort, sortir de la routine, fait du bien à tout le monde et c'est souvant un grand bonheur pour les enfants, c'est pourquoi je prend sur moi et accepte ces sorties.

OUf j'ai pas hâte au jour ou ma fille prendra l'autobus scolaire à tout les jours lol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/04/2012, 10:37

En tant qu'éducatrice je ne suis pas non plus a l'aise de transporter les enfants car tout comme la mentionner coccinel un accident est vite arriver et jamais je ne m'en remetterai de causer la mort ou des blessures a un enfant.

Et en tant que parent ca serai un non pour moi aussi...

cependant tu peut vérifier avec la maman si c'est possible pour elle ou un membre de sa famille de transporter l'enfant et même de rester avec si elle est très insécure. Comme ca l'enfant ne sera pas puni ben oui parce qua 3 ans peut importe comment vous lui expliquez il va se sentire de coté. Si ce n'est pas possible moi j'annulerais ya surement autre chose a faire ou l'autre enfant peu être inclus aussi.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/04/2012, 10:40

ici aussi je fais des sorties spéciales, mais je demande la collaboration des parents... et tous les parents acceptent de faire la sortie et ils véhicules leur propre enfant et moi j'y vais seul dans ma voiture.

nous décidons ensemble quelle journée peut accommoder tout le monde.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 24/04/2012, 10:59

Lors de la journée spécial notre rsg avait en effet demandé à tout les parents de venir, mais mon chum et moi ne pouvions nous libéré, ainsi qu'un autre couple de parents, alors je ne voulais pas que cette journée soit annulé en refusant et surtout je ne voulais pas refuser cette journée à ma fille.
Mais bon tout ça pour dire que c'est l'idéal si les parents peuvent venir avec leurs enfants, mais dans ce cas si c'est un après-midi par semaine, je ne crois pas que les parents soient diponiblent à chaque fois et bon si les autres parents acceptent, alors go pour ces enfants la, mais peut-être trouver une alternative pour le petit garçon qui doit rester, un jeu d'eau gonflable ou quelque chose du genre, ça servira aussi au autres le reste de la semaine et à la famille les fin de semaine de caniicule. Ah j'ai hâte à l'été
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 24/04/2012, 12:36

A la garderie de ma plus grande, ils ont déja faits des sorties avec l'autobus de la ville. Mais avec au moins 1 parent accompagnateur, sinon elle ne fait pas l'activité. Je ne sais pas si ça pourrait être une solution possible?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié martine009 pour ce message:
non lus
  (#17)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 24/04/2012, 13:10

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
ici aussi je fais des sorties spéciales, mais je demande la collaboration des parents... et tous les parents acceptent de faire la sortie et ils véhicules leur propre enfant et moi j'y vais seul dans ma voiture.

nous décidons ensemble quelle journée peut accommoder tout le monde.
J'ai sourit en lisant ton message parce que finalement, tout les parents réussissent à ce libérer pour une sortie, sont-ils aussi coopératif quand ils doivent garder leur enfant malade ou si tu dois fermer ?
Ma question qui à 100$ Quel est ton rôle si tout les parents sont présent ?
As-tu déjà pensé de te faufiler en douce pour avoir une journée de congé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 24/04/2012, 14:56

Personnellement, lorsque je planifie une sortie, les parents en sont avisés d'avance et nous utilisons les transports en commun ou nous marchons. Autrement, je demande aux parents de venir reconduire leurs enfants. Pour moi la raison est simple, mon assurance (et aucune que j'ai pu trouver à prix abordable) n'accepte de couvrir les enfants dans mon véhicule.

Que tu choisisses de le faire ou pas, il faudrait quand même t'assurer que ton assurance couvre bien le transport des enfants dans ton véhicule personnel, car autrement, même une petite collision de rien du tout (où les enfants n'ont que de petites courbatures) pourrait te valoir de grosses poursuites des parents... On ne souhaite jamais ça, mais pour moi, c'est un risque que je ne serais pas prête à prendre sans avoir d'assurances.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#19)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 24/04/2012, 15:20

Y'a quelque chose que je ne comprend pas. Certaines ne sont pas à l'aise à l'idée de laisser leur enfant embarquer dans la voiture de leur éducatrice pour participer à des activités, mais quand ils utilisent le transport en commun avec un parent accompagnateur cest ok ?!

Moi c'est le contraire, je trouve le transport en commun pas mal plus dangereux !!!! Sont pas attachés comme dans une voiture et ce n'est pas tous les chauffeurs qui attendent que les enfants soient assis avant de partir. Et les risques d'accidents sur la route sont les memes!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/04/2012, 16:20

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Part avec les enfants donc les parents acceptés
Le transport en voiture, tu ne dois pas pénaliser les autres pour sa...


Je vais me faire lancer des roches, mais tant pis. Moi je pense que si un parent ne signe pas, il ne faut pas y aller, car c'est l'enfant qui reste à la garderie qui sera pénalisé. Il sera le seul ''grand'' à rester à la garderie, et je ne trouve pas ça correct. Dans ma tête, c'est TOUT LE MONDE ou PERSONNE.

Moi, je refuserais de signer ce genre d'autorisation. Oui, je trouve cela risqué, et ce serait non. C'est bien personnel comme opinion, et il faut respecter le fait que des parents soient craintifs à l'idée que leur enfant soit transporté en voiture.

Si ce genre de sorties n'arrivait que 2-3 fois par été et que je serais informée d'avance, je pourrais m'arranger autrement cette journée-là, c'est tout. Mais il ne faudrait pas que ce soit chaques semaines, car là je ne pourrais pas le garder avec moi chaques fois. Pour 2-3 sorties, soit je le garderait avec moi, soit j'irais le porter moi-même à l'endroit désigné.

Je sait bien que mon opinion sera loin d'être apprécié, mais moi c'est comme ça que je le voit avec mes lunettes de maman. Sans rancunes!

Dernière modification par mamadou 24/04/2012 à 16:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ThÈme: Moyen De Transport coucounette Activités en garderie 2 11/11/2011 12:24
Location de transport pour activités extérieures??? Leonilu Aménagement et équipements 4 08/06/2011 06:03
Transport prématernel Violette De tout et de rien 3 29/03/2011 12:09
Solution de transport (autre que poussette/pouponbus MamanJo Aménagement et équipements 16 22/03/2011 12:56
Coût d'un mini-bus pour le transport? Chez Clodie Activités en garderie 2 07/11/2008 06:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie