32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/09/2011, 11:37

J ai toujours travaillé auprès des enfants , depuis mes 12 ans et ce toujours ou presque avec des retard de développement je suis rendu a 37 ans . J'ai besoin d'autre chose .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/09/2011, 12:08

Il y a presque 3 ans... j'étais à bout de nerf... les parents, les pleurs, les longues journées, courir après les paiements... j'en pouvais plus...

Alors, j'ai fermé il y a 2 1/2 ans... ben je me suis faite remplacée...

J'ai travaillé 3 mois comme travailleuse sociale au CLSC... et j'ai fini par m'organiser pour finir plus tôt parce que je m'ennuyais de mes petits amis...

J'ai donc compris que je n'étais pas prêt à partir. J'ai pesé les pour et les contre de la garderie vs le CLSC, je me suis demandée pourquoi exactement j'étais partie, est-ce que je pouvais changer quelque chose... Ce fut un mois de réflexions et questionnement ( et toujours d'ennuie des enfants...)

Puis, je suis revenue... Je suis tombée enceinte, je suis restée ouverte le temps de la grossesse et en septembre 2010 j'ai pris un 1 an de congé de maternité...

Maintenant je suis de retour en force à la garderie avec ma dernière fille qui a 14 mois.
J'ai 35 ans.

Mais je sais bien qu'arrivera un jour où elle sera partie à l'école et où je me quesitonnerai à nouveau !!

Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
timide2007
Timide
 
Avatar de timide2007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 22/09/2011, 12:25

Oooohhh que je te comprends! Je suis dans la trentaine, je devrais avoir une vie sociale, du plaisir, des sorties entre amies et Niet. Pourtant, avant j'arrivais à jongler la gardo, mes enfants, la vie sociale holé! Maintenant, je ne pense qu'au jour où j'arrêterai. Je suis triste, impatiente, tout est une corvée alors qu'avant j'avais tant d'énergie et de passion à élever tout ces enfants! Chaque jour je vis avec la culpabilité de laisser aller les enfatns...je me met à la place des parents et je trouverais ça horrible de devoir changer mes enfants de garderie alors je continue...continue de creuser un trou profond quelques coups de pelles à la fois. Je suis fatiguée. Je devrai à un moment ou l'autre arrêter car je m'enligne vers le burn-out. Nous n'avons pas d'avancement, d'augmentation de salaire, de promotion. J'ai besoin de ça je pense alors je cherche à me réorienter aussi. C'est une sage décision de tirer la plug. Non seulement tu es en détresse psychologique mais physique aussi. Je te souhaite bonne chance, et j'espère bientôt avoir ton courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
esperance
Timide
 
Avatar de esperance
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/09/2011, 13:09

C'est pas facile comme métier mais si on pense à nos enfants qui n'ont pas à aller au service de garde après l'école et durant les pédagos ça nous motive à continuer malgré les longues journée d'hiver qui s'en viennne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2011, 20:04

Je pense aussi à me ré-orienter ... je suis monoparentale et avec un revenu aussi instable je vis toujours sur un stress ... j'ai toujours peur d'en perdre un et de ne pas pouvoir faire vivre mes enfants, peur de tomber malade et de ne plus avoir de revenu ou d'avoir un accident ...
Je veux continuer de travailler avec les enfants ça j'en doute pas mais je voudrais ne plus être travailleur autonome ... j'ai besoin d'une sécurité financière car ça me gruge en d'dans ... Je vais donc commencer un cours par correspondance ... surement un AEC en garderie ou un BAC multi-disciplinaire ... je vais voir ça après mes vacances.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/09/2011, 12:29

C'est vrai... ah la culpabilité... qu'est-ce qu'elle nous en fait faire des choses pour
- ne pas déplaire
- ne pas mettre dans le trouble
- ne pas entacher une relation
- ne pas...

Il faut être forte et sage pour arriver à surmonter cette culpabilité, l'envoyer un peu chez le diable... et s'écouter !!

Bravo à toutes celles qui ont eu et celles qui feront cette épreuve de force avec elles-mêmes !!

Rien n'est immuable dans la vie, les meilleures décisions sont celles qui nous viennent à l'esprit en premier

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est fini pour moi la garderie... Mymi De tout et de rien 9 12/08/2011 20:35
C'est fini... fleur_de_soleil Grossesse et maternité 25 08/01/2011 09:15
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
C'est fini la garderie heureuse maman Choisir une garderie 25 07/11/2009 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie