32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activités - garderie en milieu familial
non lus
  (#1)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Activités - garderie en milieu familial - 07/10/2011, 13:14

Bonjour,

je voyais que certaines d'entre vous planifient des activités et des sorties spéciales avec leur tout-petits.

Ma question s'adressent particulièrement à celles qui ont un milieu familial privé.
Questions pour vous! Comment vous organisez vous pour les coûts. Est-ce les parents qui paient ou vous? Et qu'en est-il pour le transport? vous transportez les tout-petits dans votre véhicule personnel?

Les parents n'ont pas de bug avec les activités?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/10/2011, 13:24

Nous avons justement fait une activité mercredi, sortie aux citrouilles. C'était ma 1e fois. Le lieu est à 5-6 minutes de chez moi en auto mais je n'ai pas de place dans mon auto pour tout ce beau monde, on a alors louer un bus scolaire et on était 3 gardo sur la rue à y aller.

On a alors divisé le coût du bus en 3, 190$ en trois, donc près de 65$ que j'ai divisé aux nombres d'enfants dans ma gardo, soit 6. J'ai donc demandé un 12$ par enfant pour couvrir le coût du bus.

Par la suite, aux citrouilles, on avait pris un forfait à 10$ par enfants mais comme on a un reçu pour cela, j'ai payé ce montant de ma poche et inclus cela dans les dépenses.

Chacun fait cela différemment, ma collèque a une drôle d'opinion, elle a demandé 20$ par enfant, car ça donne plus de travail pour nous, donc elle ne voulait pas payer

Demander un montant raisonnable aux parents, une fois de temps à autre, c'Est comme une activité familiale aussi. Moi, certains voulaient me donner plus aussi.

Par contre, si tu as des mamans à la maison, où en conger, elles peuvent te donner un coup de main pour le transport, tout dépend combien tu en as.

Avant, je ne voulais pas faire de sortie, je paranoiie avec les accidents mais là, j'aime mieux prendre le bus que mon véhicule, ce que je ne ferais jamais, meme avec juste un ami pour aller magasiner ou autre.

Tu peux toujours faire un sondage à tes parents, et je suis privé en passant


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/10/2011, 13:58

Merci pour ta réponse super complète!

J'aurai un seul coco en plus des deux miens en janvier. Ca rentre dans mon auto, j'ai les sièges requis, mais un peu comme toi, je suis chicken avec les enfants des autres.

Et pis moi comme parent, faudrait que je sois en confiance en mautadit pour laisser partir mon éducatrice avec mes enfants pour une activité, dans son auto. En fais, je préfererais pas. Un accident est si vite arrivé sans que ce soit notre faute!

Mais j'ai quand même inscrit dans mon contrat que des sorties pouvaient être planifiées et seraient annoncées aux parents et ca a pas du tout soulevé le point. A savoir si j'en ferai reellement...on verra. Mais J'imagine qu'ils ont un peu lu leur contrat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/10/2011, 14:02

Ma voisine qui a une gardo a fait qques sorties avec son auto et une maman avec une van. Elle n'a pas de problème pour le transport des enfants dans son auto, ça dépend des gens s'en doute.

Moi, j'ai toujours le souvenir d'une van qui est arrivé un accident à St-Basile le grand je crois, et des minis sont morts. Je ne serais pas capable de vivre avec cela. C'est si vite arrivé un accident et on est tellement vite distrète, moi qui est déjà pas attentive en auto car je ne prends pas l'auto souvent

Ah oui, et quand ma puce était en gardo, je sais que la RSG est allé à qques reprises faire du shopping, et aller lui faire percer les oreilles aussi et je n'étais pas inquiète, ça dépend des temps lollll

Je crois comme tu dis, je suis à l'aise avec mes enfants mais pas ceux des autres. C'est une trop grande responsabilité pour moi dont je ne veux pas prendre de risque.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 07/10/2011 à 14:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/10/2011, 20:17

Je suis justement allée en sortie aujourd'hui pour la 1ière fois. Nous sommes allés au pommes-citrouilles. J'ai 2 parents pour m'accompagner + ma mère, on avait donc de la place dans les autos pour toute ma petite gang.
J'ai appelé pour demandé le prix et j'ai chargé 10$ par enfant aux parents.
Les enfants ont ADORÉ et les parents aussi!
Je me promets de recommencer bientôt!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/10/2011, 21:17

Koalie, tu as fonctionné comment? Les parents telaissaient leur siège d'auto?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 08/10/2011, 06:44

Moi quand je fais des sorties, les parents sont avisés 2 semaines d'avance et je demande des parents pour venir avec moi. J'ai une van 7 places dons 4 enfants de la garderie de la garderie plus on fils peuvent y entrer. Il me faut seulement 1 parent et toute ma gang peut sortir. Habituellement je demande le prix de la sortie aux parents et je donne un petit qqch au parent qui m'aide, pour le gaz.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/10/2011, 07:28

Hier nous avons fait une sortie au citrouille mon SDG et celui d'une amie sur ma rue et nous avions fait une feuille d'autorisation aux parents il y a une semaine qu'ils devaient signer et nous dire s'ils pouvaient accompagner le groupe et embarquer des petits cocos... Nous avons eu 4 parents pour 8 enfants de SDG présent et nos 4 enfants! Les parents nous laissent leur siège d'auto et nous allons à la sortie, moi je conduis toujours prudemment mais avec d'autres enfants, je suis plus les limites...même qu'un papa m'a reproché de ne pas roulé vite!!! La prochaine fois, je ne sais pas si nous mettrons des enfants autre que le sien dans sa voiture???
Mais la sortie a été super, la courgerie est à 35 minutes de chez nous!!! Nous avons demandé un reçu et les frais seront des dépenses pour nos impôts puisque ça nous a coûté 1,50$ par enfant pour une petite citrouille et nous avons pique-niqué là!!!
Mais lorsqu'il y aura plus de dépenses, nous demanderons une contribution aux parents et je sais que lorsque c'était mais enfants qui étaient en SDG, nous étions toujours heureux de voir qu'ils avaient des sorties éducatives ou plaisante!!! Notre prochaine sortie sera la visite du père Noël en décembre en autobus de la ville (gratuit pour les enfants mais 4$ par adulte avec un dîner au McDo (journée spéciale = repas spécial dès fois) Nous demanderons des sous aux parents et au moins un parent pour chacun de nos SDG pour couvrir l'autobus mais le dîner, ce n'est pas pire qu'un repas à la garderie et avec le reçu, c'est déductible d'impôt!!

Bon, j'ai écris un roman mais tellement plaisant les sorties pour nous et les petits amours!!! Bonnes sorties les amies!!!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir garderie milieu familial sensible Documents pour garderie 1 12/08/2011 11:51
Garderie Milieu familial 9 places... *tinkerbell* Ouvrir une garderie 3 17/03/2011 21:33
Acheter une garderie en milieu familial? beausoleil Ouvrir une garderie 3 29/09/2010 18:08
Garderie en milieu familial ou travail en CPE ? mel-anie Ouvrir une garderie 7 14/10/2009 16:44
CPE, garderie, milieu familial? Tashou Choisir une garderie 7 03/04/2008 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie