32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La vie est belle!!!
non lus
  (#1)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Grand sourire La vie est belle!!! - 14/07/2010, 13:42

J'ai juste le goût de partager ma bonne humeur. Vous n'êtes pas obligé de lire ce roman, j'avais juste le goût de partager un peu, peut-être que ça aidera quelqu'un quelque part...

Dernièrement, j'ai réalisé que j'avais peut-être un problème de stress, de relation, de dépendance affective... (en Tuladi? c'est en grosse partie grâce a toi, et même si j'ai pas encore téléphoné tu sais ou, j'ai fait des recherches et j'ai commencé a travailler sur mon moé-même).

Je sais pas quand est-ce que ça commencé tout ce stress là, cette peur de m'affirmer, ce sentiment d'infériorité, ce sentiment d'être encore une petite fille pas apte a converser avec les grands, mais là je déstresse. J'ai beaucoup moins peur, je ris beaucoup plus, je me retrouve un peu 'comme avant'. Et je continue. Je tiens mon bout, et j'aurais même plus peur de virer un parent de bord, s'il arrive avec un enfant fiévreux ou quelque chose de même. Ça aurait été impossible avant. Je l'aurais pris et j'aurais braillé de frustration après.

Je dis pas que je suis tout à fait à l'aise, mais aujourd'hui, ça va mieux. Les crises des enfants m'atteignent beaucoup moins. Je réussis a les analyser pour ce qu'elles sont beaucoup mieux, je ne les prends plus aussi personnels. Ça fait vraiment du bien. En gros, on dirait que je retrouve une confiance en moi. Ça ne me dérange même plus de rester seul a parler a personne lorsqu'il y a du monde (ex. partie de soccer ou de baseball a mes filles), je ne ressens plus le besoin d'être obligatoirement en train de 'jaser' avec les autres.

Je me dis: c'est l'été!!! Youppi! J'ai mes 3 filles avec moi, et elles sont toutes en santé, elle sont superbes. Je m'ennuie de mes deux plus vieilles lorsqu'elles sont a l'école et là elles sont avec moi, j'essaie d'en profiter. Surtout ma plus vieille, qui passera surement ses étés a travailler d'ici quelques années.

La vie est belle, quoi. Je fais abstraction de quelques détails dans ma vie qui sont encore a travailler, mais comme je l'ai dit plus haut, l'important c'est moi, moi, et encore moi... je laisse faire le reste pour l'instant. Je fais des 'rechutes' parfois, mais je me 'relève', même si ça me tente pas et que je trouve ça difficile de ne pas retomber dans mes anciennes habitudes de stress et de sentiments nuisibles.

Alors en gros, je vous aimes les filles, je vous envoie tous des ondes positives et en plus grande quantité à celles qui en ont vraiment de besoin. La vie est belle et il ne faut surtout pas perdre espoir que les couleurs reviendront dans votre vie, et vous réussirez à rire à voix haute à nouveau, vous aussi!!! Ce n'est pas un échec que de rechercher de l'aide, d'avouer qu'on a peut-être un problème, au contraire!!! J'ai encore du chemin à faire, mais j'ai fait le premier pas... qui était de reconnaître que j'avais quelques petites choses à travailler, et juste ça, ça fait un bien énorme, instantanément!
MERCI A VOUS TOUS QUI ONT CONTRIBUÉ A CE CHANGEMENT DE CAP, SANS LE SAVOIR, VOUS M'AVEZ CARRÉMENT RESCAPÉE.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/07/2010, 14:03

bravo!!! et continue ton beau travaille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2010, 14:07

BRAVO MAMAMOUR.
Je suis très fière de toi..... c'est tout un honneur de t'écouter partager ça.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 14/07/2010, 21:48

Wow!Merci de m'avoir lu! J'avais le gout de partager quelque chose de positif.Vous etes fine d'avoir repondu! Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2010, 23:18

Je viens tout juste de lire ton post, Mamamour et.... Oh-Que-WoOW!

Je suis tellement mais TELLEMENT contente que le changement soit déja amorcé! Tu TE choisis et tu choisis le positif! Mais c'est tellement HOT!

Pis en plus, tu "clanches" en "tabouère"!!! hihihi!!!

Tu as tout de suite "catchée" ce que tu avais à faire pis tu t'en pitchée dedans en "makaque"!!!!

C'est tellement important de se mettre en "avant", de se prioriser, de travailler sur nous et de comprendre qu'on est le seul et unique "MAÎTRE" de notre destinée et de notre bonheur!

Et surtout, de focusser sur le...... P-O-S-I-T-I-F!!!

La, ma belle, tu as changer ton fusil d'épaule et c'est exactement le "moove" que tu devais faire! Asteur... Appelle tu sais ou

Té capable! xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 15/07/2010, 05:45

Bravo c'est vraiment beau ce que tu as écris et c'est tellement vrai qu'on doit se mettre à l'avant-plan de tout car on oublie souvent que si nous ne sommes pas bien, que nous prenons pas soin de nous mais des autres, on peut en souffrir longtemps et de toute façon les autres vont finir pas le ressentir. Et le mot clé aussi est de lâcher prise pour toutes les petites niaiseries qui ne sont pas importantes. Continue!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 15/07/2010, 12:57

Merci beaucoup!!! C'est gentil les filles, j'avoue que certains jours c'est plus difficile, mais je fais des progres!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 15/07/2010, 13:01

bravo, le signe que tu as fait un grand pas, est que tu l,es écrit
continu on est avec toi


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/07/2010, 13:27

Wow! Félicitation! Tu dois tellement te sentir mieux!! La vie passe si vite, faut vraiment en profiter!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2010, 13:34

Si tu savais comme je suis contente de t'entendre (plutot lire) dire ca!!!

Tu es sur le bon chemin ma belle
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle fin de journée! roma Expériences avec les parents 4 26/08/2010 11:55
Belle fête de Pâques Dydie Pâques 1 01/04/2010 23:51
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
La plus belle job au monde... PHANILIPRIX De tout et de rien 16 19/08/2009 13:43
Une belle rencontre PHANILIPRIX Rencontres entre RSG 2 02/08/2009 10:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie