32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
5 ans et pipi au lit la nuit
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste 5 ans et pipi au lit la nuit - 20/12/2009, 17:19

Bon et bien c'est à mon tour de venir chercher de l'aide !!!!

Mon fils à 5 ans aujourd'hui même !!!!!! Mais voilà, la nuit il doit porter encore des pull up !!!! Depuis qu'il a 3 ans, j'ai tout esseyé ! ET croyez-moi je n'est pas baissée les bras. J'ai déjà enduré 4 semaines de pipi au lit toutes les nuits avant de lui remettre sa Pull Up !

Voilà à chaque fois que je lui dit "Ce soir mon homme on enlève la Pull Up", il est tout content et super motivé, la première nuit, JAMAIS DE PIPI ! Mais toutes les nuits suivantes....le pipi est de retour !!!!! J'ai pas dit "Oh ben pipi on remet la Pull Up" là non non , j'ai attendu 4 semaines avant de la remettre. Je me suis levée toutes les nuits et parfois 2 fois pour changer son lit !

Là je sais plus quoi faire.......pour ma fille nous lui avions acheté des draps de grande fille (Princesses) et sa été finit mais mon fils...sa marche pas ! On a aussi esseyé le truc du père noel qui apporte des cadeaux de grands mais sa fonctionne pas plus !!!!!

Est-ce qu'à son age, je m'inquiète ou pas........ SVP VOS CONSEILS !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 17:27

va voir ça.... c'est comme ça que chez nous on s'en ai débarassé.
c'est rembourasable par certaines assurances!!!
http://www.pipiaulit.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 17:31

Merci

Mais croyez-vous qu'à son age ce soit problématique !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 17:43

ben moi la mienne a commencé à cet âge(6ans et demi) suite à la naissance de mon plus jeune... j'ai eu beau attendre, ça ne passait pas...
après 5 ans elle était ben tannée!!! pis moi aussi...
ça fait un bruit d'enfer, mais maudit que je ne regrette pas...
c'est meilleur pour son estime d'elle. et de plus si ça fait déjà 2 ans que ça dure....
tu peux en parler au pédiatre et il te recommandera surement le lien que je t'ai donné
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 17:47

Moi il y a une chose que j'ai remarqué chez-mes enfants ! Ma fille quand elle était bébé, au moindre pipi, elle pleurait et elle endurait encore moins les cacas....et dès 2 ans ma pitoune était propre mais un peu plus de mal la nuit donc Pull Up jusqu'à 3 ans et à sa fete nous lui avions acheté des beaux draps et elle avait décidé d'elle même que finit les pipis au lit !

Par contre, mon fils bébé si on ne le sentait pas, il pouvait endurer ses besoins des heures !!!!!!!!!! Rien ne le dérangait et c'est pareil aujourd'hui !!!!! Parfois, il y a tellement de pipi dans sa Pull Up que sa déborde dans son pyjama et il dort ainsi toute la nuit sans même se réveiller ! Au matin, il change de pyjama !!!!!

Je suis découragée totalement !!!!! Mais je ne sais pas si à 5 ans c'est critique !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/12/2009, 18:07

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
va voir ça.... c'est comme ça que chez nous on s'en ai débarassé.
c'est rembourasable par certaines assurances!!!
http://www.pipiaulit.com/
cette machine peut fonctionner .. elle aide juste le systeme nerveux a faire le lien entre le fait de faire pipi au lit et de se reveiller. Probablement que la connection ne s'est pas encore faite dans le cerveau de ton gars( c'est une immaturité du systeme nerveux) quand il fera pipi la l'alarme va sonner et va le reveiller,des les premieres gouttes . À force de faire sonner l'alarme le cerveau de ton fils va faire le lien entre le fait d'uriner et reveillera spontanement ton fils ( le systeme nerveux de ton fils aura réussit a faire les connection entre les neurones pour que ca devienne un acquis)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 18:11

Je vais m'informer car je sais aussi que dans les pharmacies ils louent ce genre de machine !!!

Mais ce qui m'embête c'est que ce n'est pas seulement 1 ti-pipi là `non non il déboooorde ! Et il dort dedans ....c fou !!!!!! Il faut aussi que je précise que mon fils si il dort, une alarme de feu peut se déclencher dans ses oreilles et JAMAIS il va bouger un oeil ......donc mmmmm pas sur la machine hein
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/12/2009, 18:21

As-tu essayé de lui mettre une toilette dans sa chambre, avec mes filles j'ai fait ça et ça avait bien marché, parfois chez certains enfants ça peut leur prendre un peu plus de temps pour atteindre la maturité nécessaire pour ce se rendre compte qu'ils ont envie d'uriner... Je sais pas si vous avez tenté de le réveiller à quelques reprises la nuit pour aller au petit coin.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 18:22

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
As-tu essayé de lui mettre une toilette dans sa chambre, avec mes filles j'ai fait ça et ça avait bien marché, parfois chez certains enfants ça peut leur prendre un peu plus de temps pour atteindre la maturité nécessaire pour ce se rendre compte qu'ils ont envie d'uriner... Je sais pas si vous avez tenté de le réveiller à quelques reprises la nuit pour aller au petit coin.
Oui Phanie j'ai aussi esseyé cela ! Nous le réveillions avant de nous coucher et je mettais mon cadran ds la nuit pour le réveiller....sa fonctionnait la majorité du temps mais après quelques jours, j'essayait de diminuer les réveils et POUFFF le lit tout trempe !!! Pour la toilette aussi c'est fait...il se réveille pas du tout du tout donc ne va pas dessus !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 20/12/2009, 18:23

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Bon et bien c'est à mon tour de venir chercher de l'aide !!!!

Mon fils à 5 ans aujourd'hui même !!!!!! Mais voilà, la nuit il doit porter encore des pull up !!!! Depuis qu'il a 3 ans, j'ai tout esseyé ! ET croyez-moi je n'est pas baissée les bras. J'ai déjà enduré 4 semaines de pipi au lit toutes les nuits avant de lui remettre sa Pull Up !

Voilà à chaque fois que je lui dit "Ce soir mon homme on enlève la Pull Up", il est tout content et super motivé, la première nuit, JAMAIS DE PIPI ! Mais toutes les nuits suivantes....le pipi est de retour !!!!! J'ai pas dit "Oh ben pipi on remet la Pull Up" là non non , j'ai attendu 4 semaines avant de la remettre. Je me suis levée toutes les nuits et parfois 2 fois pour changer son lit !

Là je sais plus quoi faire.......pour ma fille nous lui avions acheté des draps de grande fille (Princesses) et sa été finit mais mon fils...sa marche pas ! On a aussi esseyé le truc du père noel qui apporte des cadeaux de grands mais sa fonctionne pas plus !!!!!

Est-ce qu'à son age, je m'inquiète ou pas........ SVP VOS CONSEILS !!!!!!

Moi mon fils a cessé de faire pipi au lit la nuit à 6 ans Jour de son anniversaire. Avant cela, le jour il était propre, car il portait des tites culottes. Mon pédiatre m'a suggéré de laisser trainer le ti-pot à sa vue et, kan mon fils avait envie, il allait chercher son ti-pot, s'assoyait dessus et il écoutait la télé pendant qu'il avait envie. Ca duré le temps de le dire, car quand il a eu ses 6 ans, il a cessé de mouiller son lit. Mon pédiatre m'a dit qu'il fallait pas m'inquiéter avant ses 6 ans. Quand je lui aie dit qu'il était propre, il m'a dit qu'as-tu fais?j'ai cessé de lui donner a boire 1 heure avant son coucher, laisser trainer son ti-pot et je le réveillais 2 fois durant la nuit pour l'envoyer aux toilettes. Alors ma chère je te souhaite bonne chance et tu peux faire les trucs que moi j'ai fais.


tit-loup
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi aux 20 minutes miniedouce Parents au quotidien 2 20/03/2010 21:58
Touche-pipi ciele Soins des enfants 4 15/02/2010 13:05
Pipi la nuit À petit pas... Parents au quotidien 12 09/07/2009 09:45
Pipi-caca (4 ans et plus) Noelia Activités en garderie 0 24/03/2009 16:15
Pipi des ses culottes fraisinette Parents au quotidien 16 22/03/2009 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie