32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Pâques
Pâques Activités en garderie pour Pâques

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Brico et absences , on reprend ?
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Brico et absences , on reprend ? - 28/03/2013, 05:26

Bon matin

Bon je vais me ré expliquer, car je me sentais pas claire hihih
Quand vous avez des absence et que vous faites des bricos, les reprenne vous avec le enfants quand il revient?

Moi aux jai ma chasse au cocos, et j'avais deux absences hier et étais le bricos des paniers en lapin, pour ajd

Sauf que moi hier je me suis tapper les bricos des deux absentes pour quelles puisse le faire ajd..


C'est tu trop?

Je me sentais too. Much la ...:-(
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/03/2013, 06:18

Moi je ne reprend pas. Si un enfant est la, il fait tout le bricolage. Si un enfant arrive en plein milieu, il peut sil est grand le commencer lui du début mais aura surement pas le temps de tout finir donc je lui fait faire le minimum du bricolage pour que ca soit beau sinon cest des feuilles et des crayons et il fait un beau dessin.
Si un enfant est absent il ne reprend aucun bricolage. Si le bricolage servait a une autre journee, alors je fais du cas par cas, mais jy vais avec la base. Jai moi aussi une chasse aux oeufs aujoudhui, hier on a décorer : peinture-paillette-eau de couleur etc, des oeufs. Un petit etait absent. Jai seulement tremper ses oeufs dans une eau de couleur pour leur donner une petite teinte et cest tout. Il participera a la chasse aux oeufs sil est la aujourdhui et repartira avec les oeufs teinté. Les autres repartent avec les oeufs tout bien décoré de la veille. Je ne ferais pas un bricolage au complet tout seul, sil na pas été la. Si vraiment cest pour un gros jeux auquel il ne pourrait pas participier, je ferais le stricte minimum pour quil ait quelque chose, et jexpliquerais au parent sil me demande (parce que moi jai un mur a brico donc les parents voit les brico de tout le monde)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 28/03/2013, 06:19

Moi je ne l'ai reprend pas sauf si c'est pour une cause majeur et que je juge que ça serait domajable pour l'enfant. Je m'explique j'ai un enfant qui est inscrit à temp plein et qui vient 2-3 jours semaines, les parents sont aviser que les activités qu'il manque sont pas reprit. Par contre un enfant qui manque pour une cause majeur une journée et que le bricolage se fais sur plusieurs jours l'a je le met au même niveau que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 28/03/2013, 06:30

Je ne reprends pas, sinon ça n'en fini plus de pu finir !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/03/2013, 06:33

Je ne reprends pas, les parents ne m ont jamais demandé d explications. Si le brico se poursuit sur plusieurs jours, l enfant repart où les autres sont rendus. Et de toute façon, l important pour eux est de s amuser et ça ne ressemble jamais à ce qui est supposé donc c ben correct de même !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/03/2013, 07:13

Merci honnetement je me sentais un peu dépasser ... je trouve ca plate mais je pense que jen fais trop pour le peu que sa donne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/03/2013, 08:12

J'ai régulièrement des amis absent, donc je donne l'option aux parents de le faire avec leur enfant.

J'envois un petit courriel aux parents pour expliquer comment faire le bricos et pourquoi je leur demande de le compléter (panier pour cocos de pâques, étoile du jour, chapeau à porter pendant activité du thème, etc)

Ensuite je mets le matériel nécessaire dans leur casier. La majorité des parents vont le faire avec leurs enfants.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/03/2013, 08:43

Ses une option mais je ne pensent pas que sa soit populaire mes cahier sont consulter sur environ 2 parent sur 6
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/03/2013, 10:53

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
J'ai régulièrement des amis absent, donc je donne l'option aux parents de le faire avec leur enfant.

J'envois un petit courriel aux parents pour expliquer comment faire le bricos et pourquoi je leur demande de le compléter (panier pour cocos de pâques, étoile du jour, chapeau à porter pendant activité du thème, etc)

Ensuite je mets le matériel nécessaire dans leur casier. La majorité des parents vont le faire avec leurs enfants.
Oui, mais c'est le parent qui prends la responsabilité que son enfant ne peut participer de la même façon que les autres, et non toi. Dans ce cas je sens comme j'ai tout fais ce que je pouvais faire en considérant l'ensemble de mes amis.

Noter que je donne toujours quelques jours aux parents, je ne peux pas assumer qu,ils ont le temps ce soir pour le faire.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/03/2013, 12:50

Bon ne idee ... je tentrai de faire ça ....
Je ma char ne avec même les enfants de 18 mois ... ELLE AIME CA , n'est pas un problème.
Je pense que je vais me calmer sur ce. Coter hihij
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Absences d'empêchement Christinamtl Documents pour garderie 1 14/10/2012 11:09
Absences et résiliation de contrat mariel Expériences de parents avec les garderies 8 08/05/2012 11:29
Planifier pour mes absences prévues mimi1980 Gestion d'une garderie 15 11/08/2010 13:37
Absences de cerveau loganou De tout et de rien 43 11/06/2010 14:11
Absences de la gardienne Isa-laurie Expériences de parents avec les garderies 11 07/05/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie