32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 24/06/2011, 10:31

c'est du gros chantage , on s'est deja assi avec elle , pour lui dire que le jus d'en donner moins , et surtout pas dans un biberon aux dodo ... on c'est fait envoyer promenner ! de toute facon demande a un mecanicien si cest bon du jus ou non ... on ses deja assi avec en disant quelle verrait les filles les fds mais qu'elles ne dormaient plus toujours la les week end ... LA CRISE .. j'suis pas un tapis moi jvous aide bla bla bla bla .... donc cest vraiment un cas désespèré !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 24/06/2011, 10:36

C'est un cas de médiation! http://www.avocat.qc.ca/public/iimediationf.htm#2
Ça vous aiderais sûrement, ton chum n'aurais pas à mettre le poing sur la table et la belle-mère se fermerait le clapet... Puisqu'un médiateur a aussi un BACC

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#23)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 24/06/2011, 11:01

Désolé à dire mais c'est à ton chum de mettre ses culottes avec sa mère. Malheureusement pour avoir déjà eu une belle-mère de la sorte (en passant elle était de Saint-Césaire lollll) J'ai du dire à son cher fils que j'étais plus capable d'endurer cela. Je suis partie aussi avant d'avoir des enfants avec. Il voulait rien faire il avait peur de sa mère. Alors bye bye! J'ai pas ma langue dans ma poche et meme avec ma belle-famille que j'ai présentement. Ils le savent très bien et mon chum aussi. Soit qu'il mets ses culottes ou que c'est toi qui le fait. Il a déjà perdu une pour cette raison il a pas encore compris? Car elle va vouloir controler ton bébé aussi. Dis-lui c'est toi qui lui parle ou sinon c'est moi! Ces femmes là ont besoins de quelqu'uns pour les remettre à leur place.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#24)
lavatere
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 24/06/2011, 12:01

Moi j,en ai une belle-mère qui veux gérer ma vie et mon enfants avant j,avait toujours peur de parler mais maintenant je ne me laisse plus faire je dis ce que je pense alors elle a affaire à prendre son trou mdr! faut pas se gêné ça marche en plus ouf!! bonne journée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lavatere pour ce message:
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 24/06/2011, 12:34

C'est vraiment dommage, mais je pense que ce genre de femme ne changera jamais.... Je pense que la seule chose à faire dans ce genre de situation, malheureusement, c'est de prendre de la distance, au sens propre comme au figuré....Moi, j'ai vécu des situations difficiles avec la BM (mais pas si pire que toi!), et la solution a été de diminuer les visites. Dans ton cas, il faudrait vraiment espacer les visites, et si ça ne donne rien, carrément les annuler. Il en va de ta santé mentale, ainsi que du bien-être de ton futur bébé. Ton chum, malheureusement, devra choisir son camp, il ne peut ménager la chèvre et le chou.

Courage, et sois forte....Je t'envoie pleins d'ondes positives.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#26)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 25/06/2011, 12:57

comme le dit mamadou .. elle ne changera pas donc il faut se changer soi .. Pour les autres ils changent ou non mais rendu là ça nous glisse sur le dos et puis ça c'est le secret pour gagner sur eux. ..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#27)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 25/06/2011, 16:27

Elle a beau avoir un BACC, instruction n'est pas synonyme d'éducation. Ce qu'elle fait, c'est du chantage, du harcèlement psychologique! L'idée de la médiation est bonne. De plus, comme elle n'est pas le parent, elle n'a aucun droit sur les enfants. Elle doit comprendre que si elle fournit des vêtements, c'est de sa propre iniative et qu'elle n'est pas obligée. Que ses 'cadeaux (empoisonnés)' ne lui confèrent aucun droit et qu'il en sera de même pour le bébé à venir. Elle ne veut pas comprendre? Just too bad pour elle! Elle devra s'en priver! Peu importe ce qu'elle dira, ce sera du pur chantage et ton chum devra être assez fort pour ne pas y prêter attention.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Gaufrette pour ce message:
non lus
  (#28)
marges
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 25/06/2011, 17:44

Bien tout d'abord.. prendre du recul.. Lorsque la situation semble sans appel, il faut prendre du recul afin de trouver les solutions..

Ta belle famille semble mettre l,emphase sur le fait qu'elles ont dépanné lorsque Phil a eu des problèmes avec son ex, mais cela dit, ce n'est pas une raison pour se croire comme étant les parents. Ils ont un gros problème de possessivité. Mais dans le texte du parle beaucoup de la belle maman, mais le beau papa, lui il est comment?

Toi seul à mon avis, tu n'a aucun pouvoir que de lui dire ta façon de penser. Quel soulagement ca te donnerait, car on n'oublit pas que le petit que tu as dans le ventre elle va à mon avis tenter d'être pareil, mais tu dois fixer les limites. Pour les filles de ton chum, tu ne peux rien car tu n'a aucun pouvoir sinon celui de vouloir le mieux pour elle. Elle pourrait sans doute te reprocher que c'est elle qui a un lien familial avec elles. Mais tu dois lutter pour le bébé. Tu dois mettre carte sur table en lui disant que ce qu'elle fait avec les petites, malheureusement tu ne peux que constater que c'est malsain, mais qu'elle n'auras pas l'ocassion de faire la même chose avec le ltien.

Tu dois pousser ton chum à s'affirmer et à tenir tête à ses parents, car tant qu'il ne met pas ses culottes, elle se croira tout permis. Je te conseille si ton chum est d'accord de lui demander l'avis d'un psy. Comme ca il aura une réponse étrangère à la situation, mais qui pourra l'aider. Et à 78$ de l'heure, ca ne lui dérangera pas de consulter pour vous aider à régler le problèmes. Partage avec lui tes inquiétudes.. C'est la meilleur chose à faire et n'oublit pas que ca doit venir de lui à faire cesser la situation!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marges pour ce message:
non lus
  (#29)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 25/06/2011, 19:08

Exact! Et je pense à quelque chose aussi, qui pourrais te motiver à le faire... Tu sais, l'ex de ton chum, qui ne voulait plus vivre avec la belle-famille.... Et bien, elle doit composer avec quand même... Même si elle n'a plus directement affaire avec l'ex belle-mère, ses filles vont chez elle quand même... et elles ont une influence très négative là-bas...

Et ensuite, je pense à toi, et à ton bébé... Dans la pire situation envisageable, tu quittes ton chum parce que tu n'en peux plus. Dommage ... Mais ton bébé, lui, va continuer de le voir, son père (probablement)... Donc, ton bébé aura à grandir avec les supers caprices de la grand-mère, comme c'est le cas des filles à ton chum... Tu me suis?

Donc, le seul problème qui se règlerais serait que TOI tu n'aurais plus affaire à sa personnalité, mais TON enfant, lui, oui. Et tu n'y pourra rien, car ton chum ne fera rien (comme maintenant...).

Je crois VRAIMENT que la seule solution pour le bien de tous, c'est vraiment de mettre les choses au clair, d'imposer des limites, voire de prendre des distances ou même de couper les ponts....

Bonne chance!

Dernière modification par MamActive 25/06/2011 à 19:10.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#30)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 27/06/2011, 19:59

allors passe par la ST- MERE ET UTILISE LA BONNE VIEILLE MANIPULATION!!!!
ARANGE TOI POUR QUE CE QUE TU PENSE ELLE PENSE QUE SA VIENNE DELLE!!
assez simple comme thecnique dabord inscrit toi a des genre de cours sur les enfants,le dévelopement la santé ,la famille quelque chose du genre et fait comme si cetais délever ton futur enfant qui te stressait et invitela le plus gentilment du monde a venir avec toi dit sy que ta besoin delle parce que vous ete une equipe pour elever les filles et beurre epais!!!!! (au moin sa va la mettre au fait des dernier thecnique!met la dans ta tite poche den arrire appelle la 1000 fois par jour pour lui demander nimporte quoi quand t quel que part que les petites son pas du monde par sa faute, fait ta super nounoune et dit le plus simplement du monde a svp madame x aidé moi vous devez vous en occuper moi je peu pas (par a brailler si il faut exagere ) et fait le devant le monde !!! un moment donné quelqun va dire de quoi c sur ou elle va se sentir debordé et plus de vie!!!!! joue sont jeu tu sait quelle est malade bien fait expres bourre les filles de sucre pis ammene les chez grand mere avec des jouait super super bruillant pis des affaire super salissante lol!!! fait sy gouter a sa medecine apres un temp c elle qui aurra besoin dun break! si non reste la thérapi de couple ou famillial!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La vie est belle!!! mamamour De tout et de rien 9 15/07/2010 13:34
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33
La plus belle job au monde... PHANILIPRIX De tout et de rien 16 19/08/2009 13:43
Une belle rencontre PHANILIPRIX Rencontres entre RSG 2 02/08/2009 10:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 380 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie