32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lola7
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 26/09/2012, 13:03

Tant qu'à rager de voir des éducatrices ne pas s'occuper des enfants je reste chez moi dans ma cour avec mon café et mon radio et je surveille les enfants qui me sont confiės.

Je me mêle de mes affaires dans ma cour.

Je vis bien moins de frustration comme ça!!!!!

JE SUIS PLUS ZENNNNN!!!!!!!!!! COMPRENEZ?

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#12)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 26/09/2012, 13:20

Ouff il y en a qui prenne ça easy, pour ma part si je voyais une situation de ce genre, je serais du style à demeurer chez moi. Je demeure en campagne et le seul parc que j'ai à ma disponibilité est celui de l'école donc pendant la classe je ne peux y aller. Il y a par contre une autre garderie près de chez moi et les enfants ne sortent pas souvent et ne font pas grands choses non plus. Lorsque mes petits amis ont envi de changement et de voir du nouveau monde on va faire un tour à l'autre garderie et on les faits sortirs un peu pour jouer avec eux. Je me dis que pendant que je suis là, les enfants ont la chance de se cotoyer un peu de temps en temps. J'aimerais bien qu'ils viennent faire un tour à ma garderie car j'ai une superbe cour et l'hiver une grosse glissade mais faut croire que c'est trop demandé . C'est au parent de voir à ce que leur RSG s'occupe bien de leurs enfants.

Manounou

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#13)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 27/09/2012, 22:40

Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
Ouff il y en a qui prenne ça easy, pour ma part si je voyais une situation de ce genre, je serais du style à demeurer chez moi. Je demeure en campagne et le seul parc que j'ai à ma disponibilité est celui de l'école donc pendant la classe je ne peux y aller. Il y a par contre une autre garderie près de chez moi et les enfants ne sortent pas souvent et ne font pas grands choses non plus. Lorsque mes petits amis ont envi de changement et de voir du nouveau monde on va faire un tour à l'autre garderie et on les faits sortirs un peu pour jouer avec eux. Je me dis que pendant que je suis là, les enfants ont la chance de se cotoyer un peu de temps en temps. J'aimerais bien qu'ils viennent faire un tour à ma garderie car j'ai une superbe cour et l'hiver une grosse glissade mais faut croire que c'est trop demandé . C'est au parent de voir à ce que leur RSG s'occupe bien de leurs enfants.
Est ce que tu es accreditee? J'ai entendue dire que

Quand on es accreditees on n'a pas les droit d'ammener les enfants jouer dans la cour autre que la notre.Meme si c'est une cour d'une autre garderie. Les assurances ne couvrirons pas si un accident arrive. Je ne sais si c'est vrai par exemple Je ne vais jamais au parc maintenent pour les memes raisons. Les enfants du CPE font n'importe quoi ca a pas d'allureMa cour est belle, grande et remplit des jeux alors pourquoi aller au parc et voir les gens qui m'enervent?

Dernière modification par Rita 27/09/2012 à 22:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 28/09/2012, 05:26

Moi je,suis rsg prive et jai mon cafe et.mon.telephone dans ma poche et jai une enorme surveillance envers mes tout petits ... Je joue avec eux 40% du temps car le reste je surveille.et je.compte ...hihi
M ai s oui il y a de lamelioration parfois sur ce que.je.vois au parc ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#15)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 28/09/2012, 06:10

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Est ce que tu es accreditee? J'ai entendue dire que

Quand on es accreditees on n'a pas les droit d'ammener les enfants jouer dans la cour autre que la notre.Meme si c'est une cour d'une autre garderie. Les assurances ne couvrirons pas si un accident arrive. Je ne sais si c'est vrai par exemple Je ne vais jamais au parc maintenent pour les memes raisons. Les enfants du CPE font n'importe quoi ca a pas d'allureMa cour est belle, grande et remplit des jeux alors pourquoi aller au parc et voir les gens qui m'enervent?
Oui je suis accrédité et effectivement on ne doit pas dépasser le ratio de 2 adultes pour 9 enfants, mais mon BC est au courant que quelques fois je vais faire un tour avec les enfants et on demeurent à l'extérieur et non à l'intérieur. Il ne faut pas que cela en vienne une habitude, mais ils acceptent une fois de temps en temps. De toute façon pour ma part je préfère demeurer chez moi car j'aime jouer avec les enfants et lorsque je vais à l'autre garderie, la responsable ne veut que passer son temps à jaser. Je préfère lorsque c'est sa remplaçante, car moi j'aime m'occuper de mes petits et je passe aussi mon temps à les compter . Lorsque je vais faire un tour c'est vraiment pour les enfants qui me le demande. Ils aiment le changement. Mais pour les assurances, il faudrait vérifier car je crois bien que je suis couverte lorsque je vais à l'extérieur avec eux.

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 02/10/2012, 12:59

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Je vais te dire ce qu'on a apris lors de notre dernière formation:

Çe ne sont pas tes singes.

Pourquoi tu ne dis pas aux enfants d'aller voir leur éducatrice!

Si il arrive un accident et que c'est toi qui pousse ses enfants dans la balancoire qu'est ce que tu penses qu'il va arriver?

C'est toi qui va être blâmée.

Pourquoi ne pas faire un petit film, et le poster sur youtube?

seul petite detail qui me chiquote!!! si ton commantaire etait vraiment serieux honnete je la trouverais vraiment pas drole moi qu'un etranger film mes enfant au parc pour le mettre su youtube controlant moi/meme enormement les apparaitions de mes enfants sur le web et je peux te garantir que mon conjoint apprecirais encore moins

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annoncer sur kijiji : montée de lait Gru De tout et de rien 15 14/08/2012 12:45
Une petite montée de lait...! Dedoune23 De tout et de rien 9 13/02/2012 07:38
Une grosse montée de lait ! Libellule80 Garderie au quotidien 63 13/04/2010 20:53
Une petite montée de lait ce matin.. mamankarine Expériences de parents avec les garderies 6 19/06/2009 21:35
Montée de lait paysanne De tout et de rien 20 07/11/2008 05:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie