32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questionnement
non lus
  (#1)
tatiana
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 58 fois, 17 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Questionnement - 21/04/2012, 05:19

Comment gérez vous les parents qui viennent après midi pour chercher leurs enfants mais qui changent d’idées et les laissent encore pour une heure,jusqu’à la fermeture?
Mais pourquoi sont venues s'il ne prennent pas leur enfant?
Ca fait le bordel dans le groupe,leur enfant se met a pleurer après leur départ et reste moi avec l'enfant encore pour une heure ou 40 minute a le consoler.
Et ce normal?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/04/2012, 06:49

Heu... Non! Chez moi, je ne laisserais pas repartir le parent sans son enfant... Explique lui ce que tu viens de nous dire... Mais sois ferme.. Il doit repartir avec son enfant...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Sonia007
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 17 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 21/04/2012, 07:27

Ouach! C'est dont bien plate comme situation... Moi aussi, je lui dirais au parent ce que "sa visite" créé comme inconvénient... Et s'il veut recommencer, je lui dit fermement qu'il doit repartir avec son enfant. Une fois, une maman avait oublié de donner son antibiotique à son enfant, alors elle est revenue pour lui donner et est tout de suite repartie. Bon, l'enfant n'a pas aimé ça, mais je trouvais que c'était une bonne raison, un antibiotique c'est important quand même. Mais dans ton cas, quelle est la raison du parent pour repartir ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 21/04/2012, 08:48

Non. Genre l'enfant qui dit ; non maman, je veux jouer encore et que le parent repart ?
Tu dis, non non X, maman est là, tu repars avec elle. Tu vas pouvoir jouer demain.


Hollywood
   
Réponse avec citation
questionnement
non lus
  (#5)
tatiana
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 58 fois, 17 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut questionnement - 21/04/2012, 09:48

Merci énormément pour vos réponses car la maman que je viens d'expliquer hier que ce ne pas bon ce qu'elle fait, été très en colère.
Elle m'a dit que elle ne vois pas est ou le problème malgré mes explications.
Elle fait sa a presque tous les jours et papa aussi et sa me fatigue énormément.
Le pire c'est que des membres de leur famille viennent sans annoncer pendant la journée pour jouer ici, a la garderie pour une heure avec la petite.Apres ,eux s’en vont et pour moi c'est l’enfer.Mon groupe est a l'envers et pour moi c'est terrible.
Tres difficile a gérer .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/04/2012, 10:03

Tu dois les avertir que personne ne peut désormais venir chez vous à moins que ce ne soit pour venir chercher l'enfant.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlotte81 pour ce message:
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/04/2012, 14:59

Heu... Mets tes culottes ma belle... Tu offres un service de garde aux enfants.. Ps aux parents qui veulent venir jouer avec l'enfant dans la journée... Kessé ça???? Et un non-respect de ça serait suivi d'un non-renouvellement c'est clair...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/04/2012, 16:04

J'avais un parent comme sa ..oups je revient 2 heures apres avec les couches (oubli même si c'est ecrit dans le cahier de communication) sa fesait pleurait l'enfant ont plus il le voyait pas et il me dit Ah ! je vait au moins dire bye a mon amour ou bye bye bye pour etre sur qu'il lui dise et apres la crise il pense qu'il pars a la maison pauvre choux...


MiaDon

Dernière modification par miadon 21/04/2012 à 16:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 23/04/2012, 16:08

Citation:
Envoyé par Charlotte81 Voir le message
Tu dois les avertir que personne ne peut désormais venir chez vous à moins que ce ne soit pour venir chercher l'enfant.
Moi les parents ne peuvent pas venir chercher leur enfants sur leur du diner ou pendant l'heure de la sieste. S'il veulent venir plus tôt et bien se sera avant le diner ou apres leur dodo parce que au sinon ça change toute la ma routine ! Et des parents qui viennent pour repartir??! NON! Tu ne peux pas tolérer ça ça n'a aucun sens ! S'il viennent ben il reparte avec leur enfant pourquoi venir pour repartir sans eux comprends pas trop !!!! Mais je ne tolérais pas ça !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 23/04/2012, 16:10

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Merci énormément pour vos réponses car la maman que je viens d'expliquer hier que ce ne pas bon ce qu'elle fait, été très en colère.
Elle m'a dit que elle ne vois pas est ou le problème malgré mes explications.
Elle fait sa a presque tous les jours et papa aussi et sa me fatigue énormément.
Le pire c'est que des membres de leur famille viennent sans annoncer pendant la journée pour jouer ici, a la garderie pour une heure avec la petite.Apres ,eux s’en vont et pour moi c'est l’enfer.Mon groupe est a l'envers et pour moi c'est terrible.
Tres difficile a gérer .
Ben voyons donc c'est quoi ça ses parents la ... Tenvoie ton enfant a la garderie ben ton enfant EST A LA GARDERIE. Si tu veux passer une journée ou jouer avec ton enfant ben RESTE CHEZ VOUS. Jcomprend pas quelle sois fâcher il me semble que c'est juste la logique des choses et ça ne se fais tellement pas ...Mmm Pas évident comme situation ."!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement tatiana Ouvrir une garderie 0 27/01/2012 18:02
Beaucoup de questionnement???? snoppy Présentation des membres 2 29/09/2011 19:22
Questionnement??? isabulle Expériences avec les parents 4 05/07/2011 08:01
Gros questionnement... totue Garderie au quotidien 13 29/03/2011 06:59
Questionnement sur les droits melysange Expériences de parents avec les garderies 10 03/11/2008 05:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie