32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une semaine difficle a la garderie :(
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Négatif Une semaine difficle a la garderie :( - 08/04/2011, 08:09

Ouf !! quel semaine et oui la gastro fait son apparition pour commencer mon fils (une indigestion) Ouf! soulagé la le papa dune puce me dit que c fait 3 jours que sa va pas mais pas de vomissement ok hier ma fille la je me suis dit jappelle l'ecole ils me disent non pas de cas d'épidemie répertorier a l'ecole Ben Oui ces sur ya une trentaine d'absence mais personne nes malade hier matin un peti qui filait mal et ce matin ben le papa et la maman de la petite puce l'on apres mavoir informer sur le net des mesure d'hygiène ( lavage des main des endroit que la personne contaminié est passé, toilette lavabo etc, drap oreiller ) je me dit bon ok on desinfecte cest tu juste moi ou cest l'enfer la gastro faut faire attention de pas la pogné surtout que les syptomes ne sorte pas toujour ou cest juste quon nai porteur alors ben oui ce matin jai l,estomac qui se vire a l,envers sa scrape un wee-enk ca si ca sort alors ma journé se resume a une petite puce qui est a l'envers mias pas encore de vomissement et d,éviter de L'attraper jusqua ce soir a la fermeture et desinfecter comme une malade les jouet et la gardo le pire cest que les parents trouve ca normal il disent que ca fait parti de la joie d.être parents Non je trouve pas si tu as de bonne regle d'hygiene tu vas passer a côté quand penser vous !!!!


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/04/2011, 11:55

Personnellement je suis miss désinfection, et toujours à l'affût du moindre symptôme, pourtant moi et ma fille (23 mois) on a passé l'hiver malade, gastro, rhume et même grippe !!! Mon chum et mon fils niet, pas malade...

Alors oui il y a le côté salubrité, mais aussi le côté système immunitaire.

On peut pas tout prévenir en tant que parent...on fait notre possible


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/04/2011, 12:07

Je précise que si ma cocotte est moche, molle, fiévreuse ou autre...je ne l'envoi pas à la gardo hein...simple logique


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/04/2011, 12:20

Je ne suis pas d'accord. Je désinfecte régulièrement, me lave les main fréquament et averti a chaque fois que je vois un enfant mettre ses doigt dans sa bouche, et ça fait 6 jours que je ramasse du maudit vomit !!!!!!! Je suis fermé depuis lundi et je ne sais même pas si je vais ouvrir lundi prochain !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/04/2011, 12:22

Malheureusement , je crois que tes parents on un ti peu raison ... Il faut passé par là , et ce faire un système immunitaire qui a de l'allure ... Je désinfectait l'an passé vraiment comme une folle , un enfant se mettait les doitgs à la bouche et je lui lavait les mains , pour les jouets ils allait tous dans une chaudière avec de l,eau de javel ... Pis le reste je te le dis même pas , j'étais un peu freek je pense ....

Cette année je me suis dit calme tes nerfs de toute manière l'an passé y'a rien qu'on a pas pogné ... Ben devine ?? Cette année on a pogné un rhume et c'est tout !! Te rend tu compte ?? Pis oui je nettoie (je suis quelqu'un d'extrêmement propre) Mais pas à en viré folle .... (comme l'an passé)

Lâche pas et te décourage pas , toi et tes enfants aller finir par plus rien pogné ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/04/2011, 12:34

La gastro s'attrappe vraiment facilement, que tu passes tes journées à frotter au Mr. Net ou pas...
Notre RSG est madame blancheville et elle est malade a chaque année.. ca peut pas nuir de desintecter mais c'est pas une garantie que tu vas t'en sauver du tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/04/2011, 12:51

je precise une chose p-t maver vous mal compris mes enfant ne sont pas malade a cause de ma gardo mais de l'ecole en tant que parents si mon enfant souffre de garstro il s,absente et javerti l'ecole je suis parent aussi et je trouve ca dommage que certain parents pense quil faut passé par la mon opinion cest que non cest pas forcement nessecaire et reponse a violette non meme moi qui yes celle qui nettoie constament je pogne tous ce qui passe mais quand jattend que il faut passer par la je suis simplemnt en desacord la gastro comme tout autre maladie peuvent etre un grand debat de discusiion nous avon chacun nos opinion merci de mavoir fait savoir la votre


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cajolerie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 37 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/04/2011, 13:06

Je vais te dire que pour la gastro et selon mon expérience de presque 20 ans, l'exclusion 48 heures après la dernière diarrhée ou le dernier vomissement, plus un désinfection de la garderie sont les clés d'une baisse du nombre de cas. Cependant, on ne peut tout contrôler. Exemple, un enfant a été malade chez lui la veille et le parent l'apporte le lendemain en nous cachant ce fait... Ou encore l'enfant commence a être malade à la garderie.
Pour l'école, ma fille est professeure et je te dirais que les enfant reviennent très souvent à l'école dès le lendemain et ce même s'ils étaient à l'école lorsqu'Ils ont vomi. Certains parents les envoient trop rapidement à l'école et ils sont encore contagieux. Alors... Malheureusement, les écoles ne peuvent refuser un enfant pour ce motif...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajolerie pour ce message:
non lus
  (#9)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/04/2011, 17:27

Tout a fait d'accord avec toi, je n'approuve pas la théorie qu'il faut passé par là !!!! Quand mon fils a eu la gastro, j'ai tout fait pour ne pas l'attraper. Malheureusement, j'ai échoué, mais dieu sais a quel point je me suis battu contre !!!! La gastro et la garderie, ouffff, pas facile de gérer ça !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#10)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 10/04/2011, 09:33

Bonjour a tous Suite des Evnement Vendredi vers 16h en revenant dune midi marche la petite puce vomi dans la poussette a ce moment la le papa arrive je me dit ah non je vais y passer moi aussi et ben je file mal depuis vendredi pas de vomissemnt juste tres tres mal je pense consulté je nai pas pu ce week-end mon homme a été malade comme pas a peu pres la je me suis dit je vomi pas je devrais ouvrir demain mais je me demande si je suis contagieuse et jespere de tout coeur que le frere de la petite de rameneras pas cettte semaine la gastro car elle cour a l'école encore car la avoir mal partout pas capable de regarder de la nourriture et etre coucher tout le week-end avec ce beau temps meme devoir reporté l'épicerie ca me plait pas du tout , je vous souhaite un bon dimanche a toutes


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une garderie 1jour/semaine Laurie-Lune Choisir une garderie 8 14/03/2011 19:05
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 13:23
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47
Garderie 1 semaine sur 2 SingerElm Choisir une garderie 5 15/05/2009 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie