32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide
non lus
  (#1)
montréalaise13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2016
Par défaut Besoin d'aide - 18/12/2016, 19:15

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un conseil. Mon fils est à la garderie et on recoit un remboursenent du gouvernement. À cause dela maladie on veux garder mon fils à la maison 15-30 jours et donc voici mes questions.
1. Est-ce que on doit payer pour la période qu'il seras absent? si on a déjà payé est-ce qu'on peut transférer la reste pour la prochain mois, quel est le système ici?
2. Est-ce que on doit avertir le gouvernement de l'absence de mon fils où ca va être réglé pandent la declaration d'impôt?

Merci en avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2016, 19:59

La plupart des services de garde font payer toutes leurs journées d'ouverture, peu importe si l'enfant est présent ou non.

Quand vous payez, vous avez droit à une remboursement d'impôts même si votre enfant est trop malade pour aller à la garderie.

J'espère que votre enfant n'a rien de grave.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
montréalaise13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2016
Par défaut 18/12/2016, 20:10

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
La plupart des services de garde font payer toutes leurs journées d'ouverture, peu importe si l'enfant est présent ou non.

Quand vous payez, vous avez droit à une remboursement d'impôts même si votre enfant est trop malade pour aller à la garderie.

J'espère que votre enfant n'a rien de grave.
merci, oui mais c'est un peu étrange c'est moi qui peye la moitié et donc, pourquoi je doit payer si je ne recoit le sérvice?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/12/2016, 03:59

Citation:
Envoyé par montréalaise13 Voir le message
merci, oui mais c'est un peu étrange c'est moi qui peye la moitié et donc, pourquoi je doit payer si je ne recoit le sérvice?
Vous devez payer parce que le service est disponible même si vous décidez de ne pas y envoyer votre enfant. C'est à vous de voir si vous utiliser le service offert ou pas.

Si vous vous iscrivez à énergie cardio; vous devrez payer même si vous n'y aller pas. Si vous choisissez d'avoir le câble, vous devrez payer même quand vous ne l'utilisez pas.

Une entente de service de garde n'est pas la même chose qu'une petite gardienne qu'on paye à l'heure pour une soirée.

Si vous vous sentez mal de payer pendant que vous garder votre enfant, résiliez le contrat, payez la pénalité et essayez de trouver une autre formule qui vous conviendra. Mais sachez qu'une gardienne de temps en temps coûte plus cher et offre moins de service...

Bonne chance dans vos démarches.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/12/2016, 13:40

En effet Azana a bien raison !

En installation, on doit tout de même verser le salaire de l'éducatrice, de la cuisinière et payer les frais courants même si votre enfant est absent...Même chose en milieu familial ou l'éducatrice sera disponible, aura préparé le repas, le matériel, etc.

Les "halte-garderie" sont un service ou vous pouvez utiliser les journées qui vous conviennent (max 3 jours semaine) selon les disponibilités...Peut-être ce mode de garde vous convient mieux ??? Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
montréalaise13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2016
Par défaut 19/12/2016, 14:10

merci pour vos commentaires et vos souhaits
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié montréalaise13 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide (Ouvrir une garderie - Besoin dans une région) papillion Ouvrir une garderie 2 02/05/2013 06:57
Besoin d'aide ilham jebrane Emplois en garderie 1 06/06/2012 04:06
Besoin d'aide ! Sabriine Gestion d'une garderie 3 25/02/2012 06:49
Besoin d'aide chaton chatte De tout et de rien 1 11/10/2011 17:19
Besoin d'aide flower3ju Activités en garderie 2 13/05/2011 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie