32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut 31/03/2010, 10:05

vous avez raisons entoucas pour linstant le chien ne vien jamais dans la garderie en bas et en haut pour etre sur il va etre dans sa cage dans ma chambre le temps que nous sommes en haut et je vais discuter demon chien si on le garde ou l envoie mais je le dis ce n est pas un mauvais chien . Je vais faire pour le mieux... pour tout le monde premierement plus en contact avec la gardo .pour ma vie personelle on verra dans les jours qui suives.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
cathy123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Localisation: laval
Par défaut 31/03/2010, 10:08

Voici le lettre que j'ai recu de la mere de la petite qui c'est fait mordre....si ca peut te faire réféchir. Quand elle nous a rejoint au mexique pour nous dire ce qui c'etait passé, j'ai envoyé mon voisin chercher le chien. Donc quand je suis revenu de voyages le dimanche le chien etait chez moi....

Salut, je t'écris parce que je ne trouverai pas les mots pour te dire ce que je veux te dire. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier soir, parce que je ne fais que penser à notre dernière conversation. Suite à notre discussion au téléphone, j'ai éclaté en pleurs parce que j'ai réalisé à retardement que tu ne voyais pas l'ampleur de ce qui s'est passé. Je ne te fais aucun reproche, je sais que tu as de la peine pour nous, je sais que tu sympathises, mais je ne suis pas certaine que tu puisses comprendre à quel point nous avons eu peur et que nous avons eu mal. J'ai pleuré de voir ma fille souffrir autant, j'ai pleuré de ne pouvoir rien faire pour elle, j'ai aussi pleuré de penser q'un chien aussi gentil pouvait avoir posé un geste aussi inacceptable, j'ai aussi pleuré de penser que ton fils pourrait perdre son compagnon de vie et de jeu. Malgré que ce soit à ma fille que ce soit arrivé, j'ai eu pitié du chien, j'ai eu mal pour lui et pour vous. Je sais que c'est ma fille qui lui a surement enlever son jouet, je sais que c'est peut-être un geste isolé, mais je crois qu'il faut avoir vécu tout le reste pour ne pas comprendre que tu gardes le chien chez toi cette semaine avec ton gars à ses côtés. Si Marc a téléphoné ton chum hier, c'est parce que après m'avoir vu pleurer après notre téléphone et m'entendre dire que je comprenais ta réaction, il m'a fait réaliser qu'il était aussi de notre devoir de vous mettre en garde. Tous les spécialites rencontrés à L'hopital nous ont bien mentionné que le chien ne devait pas être en contact avec de jeunes enfants. Ils étaient bien d'accord avec nous que ce chien devait être un bon chien, qu'il n'avait peut-être pas de potentiel dangereux, mais ils nous ont aussi dit que comme certains chiens développent un potentiel à risque après l'accident, il ne fallait pas prendre le risque de le mettre en contact avec de jeunes enfants. J'ai peur pour ton gars. Je sais que c'est difficile de comprendre, toi qui revient de voyage, qui retrouve son gars, son chien et son petit train train quotidien de l'ampleur de ce que nous avons vécu. Si tu voyais ma fille aujourd'hui, tu aurais surement du mal à le réaliser aussi, Elle est toute désenflée, ses points son beaux, sa cicatrice est belle. Si tu avais pu voir comme elle faisait pitié avec ses deux trous dans la joue, la chair qui lui sortait du menton (ce n'était pas une petite coupure). Si nous sommes allés en ambulance, c'est parce qu'il y avait tant de sang, sa blessure était si profonde, la plaie si ouverte, la chair si visible. Il est difficile de réaliser tout cela après un certain temps quand nous avons d'une part pas vécu la situation et plus le temps passe, plus c'est difficile de le réaliser. Je n'ai pas été capable de regarder le chien quand ton voisin est venu le chercher, j'avais pitié de lui, de la peine pour lui, mais c'est quand même lui (même s'il l'a fait de façon innocente) qui a failli m'enlever ma fille. C'est gros, mais c ça. C'est sûre que ma fille est bien vivante, c'est sûre que saurait pu être bien pire, mais c'est justement par là que nous sommes passés. De penser qu'il aurait pu l'atteindre à l'artère du cou, que son oeil aurait pu être atteint. Je ne veux pas dramatiser la situation, mais tu sais ce que c'est d'être mère...je suis passée par toutes les émotions, j'ai encore du mal à dormir ( et ma fille aussi). Nous vivons en plus le stress de voir si elle fera une réaction, malgré la prise d'antibiotiques qui nous rassure un peu. Sache que je comprenne tes réactions et ton discours, mais je voulais que tu saches aussi ce que J'en pensais et peut-être par le fait même te faire réaliser ce que tu n'avais pas pris conscience. Choses certaine, moi je ne veux plus revoir ce chien, malgré le fait que je ne lui en veut pas, je ne serais pas capable de le regarder en face! Marc et moi, nous sommes très peinés de ce qui est arrivé, mais c'est chose faite et il faut penser maintenant à ce qu'il reste à faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 31/03/2010, 11:40

Citation:
Envoyé par cathy123 Voir le message
Voici le lettre que j'ai recu de la mere de la petite qui c'est fait mordre....si ca peut te faire réféchir. Quand elle nous a rejoint au mexique pour nous dire ce qui c'etait passé, j'ai envoyé mon voisin chercher le chien. Donc quand je suis revenu de voyages le dimanche le chien etait chez moi....

Salut, je t'écris parce que je ne trouverai pas les mots pour te dire ce que je veux te dire. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier soir, parce que je ne fais que penser à notre dernière conversation. Suite à notre discussion au téléphone, j'ai éclaté en pleurs parce que j'ai réalisé à retardement que tu ne voyais pas l'ampleur de ce qui s'est passé. Je ne te fais aucun reproche, je sais que tu as de la peine pour nous, je sais que tu sympathises, mais je ne suis pas certaine que tu puisses comprendre à quel point nous avons eu peur et que nous avons eu mal. J'ai pleuré de voir ma fille souffrir autant, j'ai pleuré de ne pouvoir rien faire pour elle, j'ai aussi pleuré de penser q'un chien aussi gentil pouvait avoir posé un geste aussi inacceptable, j'ai aussi pleuré de penser que ton fils pourrait perdre son compagnon de vie et de jeu. Malgré que ce soit à ma fille que ce soit arrivé, j'ai eu pitié du chien, j'ai eu mal pour lui et pour vous. Je sais que c'est ma fille qui lui a surement enlever son jouet, je sais que c'est peut-être un geste isolé, mais je crois qu'il faut avoir vécu tout le reste pour ne pas comprendre que tu gardes le chien chez toi cette semaine avec ton gars à ses côtés. Si Marc a téléphoné ton chum hier, c'est parce que après m'avoir vu pleurer après notre téléphone et m'entendre dire que je comprenais ta réaction, il m'a fait réaliser qu'il était aussi de notre devoir de vous mettre en garde. Tous les spécialites rencontrés à L'hopital nous ont bien mentionné que le chien ne devait pas être en contact avec de jeunes enfants. Ils étaient bien d'accord avec nous que ce chien devait être un bon chien, qu'il n'avait peut-être pas de potentiel dangereux, mais ils nous ont aussi dit que comme certains chiens développent un potentiel à risque après l'accident, il ne fallait pas prendre le risque de le mettre en contact avec de jeunes enfants. J'ai peur pour ton gars. Je sais que c'est difficile de comprendre, toi qui revient de voyage, qui retrouve son gars, son chien et son petit train train quotidien de l'ampleur de ce que nous avons vécu. Si tu voyais ma fille aujourd'hui, tu aurais surement du mal à le réaliser aussi, Elle est toute désenflée, ses points son beaux, sa cicatrice est belle. Si tu avais pu voir comme elle faisait pitié avec ses deux trous dans la joue, la chair qui lui sortait du menton (ce n'était pas une petite coupure). Si nous sommes allés en ambulance, c'est parce qu'il y avait tant de sang, sa blessure était si profonde, la plaie si ouverte, la chair si visible. Il est difficile de réaliser tout cela après un certain temps quand nous avons d'une part pas vécu la situation et plus le temps passe, plus c'est difficile de le réaliser. Je n'ai pas été capable de regarder le chien quand ton voisin est venu le chercher, j'avais pitié de lui, de la peine pour lui, mais c'est quand même lui (même s'il l'a fait de façon innocente) qui a failli m'enlever ma fille. C'est gros, mais c ça. C'est sûre que ma fille est bien vivante, c'est sûre que saurait pu être bien pire, mais c'est justement par là que nous sommes passés. De penser qu'il aurait pu l'atteindre à l'artère du cou, que son oeil aurait pu être atteint. Je ne veux pas dramatiser la situation, mais tu sais ce que c'est d'être mère...je suis passée par toutes les émotions, j'ai encore du mal à dormir ( et ma fille aussi). Nous vivons en plus le stress de voir si elle fera une réaction, malgré la prise d'antibiotiques qui nous rassure un peu. Sache que je comprenne tes réactions et ton discours, mais je voulais que tu saches aussi ce que J'en pensais et peut-être par le fait même te faire réaliser ce que tu n'avais pas pris conscience. Choses certaine, moi je ne veux plus revoir ce chien, malgré le fait que je ne lui en veut pas, je ne serais pas capable de le regarder en face! Marc et moi, nous sommes très peinés de ce qui est arrivé, mais c'est chose faite et il faut penser maintenant à ce qu'il reste à faire.


Vraiment triste comme histoire... ça fait réfléchir .... Et ça me fait réaliser que oui mes chiens sont super doux et gentils, mais que oui, un chien reste un chien, et son moyen pour se défendre quand il se sent menacé est de MORDRE....

Si un de mes chiens avait mordu un enfant au visage...j'aurais probablement pris la même décision que toi envers le chien....ça reste inacceptable...

J'espère que la petite est bien rétablie aujourd'hui et que ça n'a pas laissé trop de traces...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut 31/03/2010, 11:49

Les filles le papa est venu chercher le petit pour aller chez le pédiatre pour le vaccin ,tre gentil les parents il comprenne car il on la meme sorte de chien . Mais je ne prend pas ca a la légere du tout. merci Puis merci pour la lettre ca fait réfléchir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
cathy123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Localisation: laval
Par défaut 31/03/2010, 11:58

Les 2 troues dans la joue on laisser deux marques rouge. Quand elle sourit, sa fait un point par l'interieur...comme une fossette. Les point de soudure sont sous le menton,sa laisser une ligne rouge bombé mais au moin ca ne parait pas quand on la regarde en face. Deja a son retour de l'hopital est voulait voir le chien donc je crois pas que ca lui laisse la peur des chiens mais apparament elle a fait de cauchemar pendant 2 semaines, elle se reveillait la nuit en hurlant.

J'aurais jamais pensé qu'il aurait pu faire ca, snapper oui mais pas mordre a ce point la. Crime c'est pas un rottweiller la, c'est un chien de 10 lbs.

Mon amie voulait que je le fasse tué....moi j'ai pas été capable. Je l'ai donner a des gens qui ont pas d'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 31/03/2010, 12:11

Citation:
Envoyé par cathy123 Voir le message

Mon amie voulait que je le fasse tué....moi j'ai pas été capable. Je l'ai donner a des gens qui ont pas d'enfant.
J'aurais fait la même chose...C'est dur comme décision, mais c'est pour le mieux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2010, 12:18

Salut ssonia Premierement désolé pour tout a lheure, jai mal interprété ton ''hahaaaa'' Je suis contente que tout sois ''réglé'' avec les parents, et jai lu vite ton message, je navais pas vu qu'il avait un chien ! Oui tu as raison cest peut etre un peu poussé de sortir lenfant de la garderie, de toute facon moi j'aurais juste pas placé mon enfant dans une garderie avec chien. Pourtant, je vais surement avoir un chien tiny toy et tout les parents sont daccord. Mais je leur ai dit avant la signature, pour qu'il soit au courrant, je ne voulais pas leur imposer ca sans leur accord. Au moins je serai la, tandis que si mon enfant irait dans une gardo avec un pitou, je serais pas la et ca me stresserait je mexcuse davoir été bête

Et cest pas grave pour mon nom, tout le monde lis Wendy You et non We And You
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 31/03/2010, 12:20

hé pour les chiens, il a toujours les museaunières. Cela rassure les parents et tranquilise beaucoup les chiens. J'ai personnellement deux chiens.
Un lassapso et un york, j'ai utilisé la museaunière.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/03/2010, 12:57

j,avais un hamster qui avait mordu un enfant, j,avais appelé info santé et ils m'ont dit que je devais immédiatement téléphoner au parent, pour faire voir l'enfant par un medecin.
info santé m,avait dit que pour les morsures d'animaux, c'était préférable de voir un médecin rapidement.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 31/03/2010, 13:22

Eh bien moi j'ai 2 chiens chez-moi et une garderie. Toutefois, les chiens ne sont pratiquement jamais en contact avec les amis. J'ai mit une barrière d'enfant dans mon entrée pour pas qu'ils puissent se rendre aux parents et enfants quand ils arrivent ni à la garderie qui est au sous-sol. Avec ma fille, je garde toujours un oeil ouvert. J'ai un chien de 10 ans qui est sur le point de mourrir (question de jours certain) et qui bouge pas beaucoup, c'est comme un vieux toutous qui reste dans son coin et un pug de 3 ans foufou mais très doux avec ma fille. Bébé naissant, je la couchait sur le divan et les chien venaient se coucher chaque côté d'elle et la surveillait. Évidemment, moi aussi je surveillait tout le temps mais plus par peur qu'ils l'étouffent en voulant se coller que par crainte des morsures. Parfois, si une journée j'ai juste 1 ou 2 amis à la garderie, je les monte en haut chez moi avec les chiens mais je ne les laisse pas jouer avec les chiens et je surveille attentivement dès qu'un chien est dans la meme pièce. Un accident arrive trop vite.
Quand j'étais petite, mon voisin arrière avait un chien super doux et habitué aux enfants puisqu'il y en avait 2. Un matin, une petite fille est passée devant la maison pour aller à l'école et elle a lancé une roche vers le chien. Celui-ci n'était pas attaché et il l'a mordu sur le bras. Rien de grave, une égratignure. Mais elle a été à l'hopital recevoir des vaccins et mon voisin à du faire tuer son chien et payer une amende.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Petit chien qui jappe souvent fzakmj De tout et de rien 2 23/06/2010 19:28
Mon bébé se fait mordre et aucun avis JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 02/06/2010 20:52
Mordre à la maison et au SDG cyn&sam Expériences de parents avec les garderies 15 24/04/2010 20:04
Petit chien jesska20 Ouvrir une garderie 16 01/02/2010 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie