32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/09/2018, 20:21

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...rriture-budget

Un article en 2014 disait qu’il en coûte 1,60$ par repas en CHSLD et on disait que c’était trop peu. Un adulte et des ados en santé devraient dépenser environ 7,75$ par jour pour se nourrir. Ça représente le double du budget de 75$ par semaine pour 3 adultes...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/09/2018, 20:27

https://www.ledevoir.com/politique/c...omie-carcerale

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...rriture-budget

Dans les 2 cas, les coût est plus élevé par jour que le fameux 75$ par semaine pour une famille de 3.

Et on dit dans les 2 cas que c’est trop peu et pas assez de bonne qualité.

Ces établissements achètent en gros! Cuisine en gros! En principe, le coût devrait être moindre...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/09/2018, 09:34

Bonjour Azana,
Je sais,
Je me suis posée la question en me disant '' et si ils avaient raison''
J'ai calculé, déjeuner , collation , dîner , collation , souper , collations
Multiplié par 7 jours
On parle adultes et ados
On parle du guide alimentaire canadien , c'est ben eux autres qu'ils l'ont fait
On parle de millions de $$$$$ pour amener les jeunes / école
Sont bizarres ce monde là
Ou ils se foutent de nous
Ou........
En tout cas si ils a des espions qui lisent nos propos
Ben tant mieux
Si ils ont moindrement un peu de sens , d'amour, de respect ext.... pour la collectivité humaine
QU'ils se rassoient , recalculent et s'excusent
Bon faut aller travailler que veux - tu 75.00$ = presque famine , ici au Québec/Canada
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/09/2018, 11:08

Je vais en rajouter...

Un exemple de repas de semaine tout simple pour 3.

De la morue à la panko poëlée, salade verte et tomates cerises, pommes de terre jaunes, brocoli et choux fleur vapeur.

+\- 400 g de morue = 8-10$
Brocoli et choux fleurs pour 3 portions: 2-3$
Salade verte et tomates: environ 2$
Huile d’olive, panko, vinaigrette, assaisonnement, condiment... si on n’en a pas dans le garde-manger, ce n’est pas évident.

Nous voilà avec un repas pour 3 se situant entre 10-15$ selon la saison et selon les spéciaux. Donc un repas qui coûte entre 3-5$ par personne. Il n’y a pas de dessert, pas de breuvage, pas de produits laitiers ou substututs... on est loin d’un repas luxueux.

En tout cas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/09/2018, 13:57

Par contre, oui, il y a des gens qui doivent le faire pour 75$.. nourrir sa famille durant une semaine avec ce budget... Ce ne sera pas nutritionnel, adéquat... Mais entre manger 7 jours semaines ou manger adéquatement de façon optimale 3 jours et jeûner 4 jours, les gens vont manger 7 jours.

C'est d'ailleurs l'une des raisons derrière les paniers de noel, les banques alimentaires... Si toutes les familles avaient 200$ par semaine pour se nourrir, les organismes comme Moisson Montréal, Mission bon Acceuil et autres n'aurait pas raison d'être...

Mais il existe des familles qui vivent avec 75$ par semaine pour l'épicerie. Est-ce souhaitable pour leur santé? Non, mais ils font avec.

Prétendre que ça n'existe pas ne fait pas disparaitre la pauvreté financière.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/09/2018, 14:51

Bonsoir Dan,
J'en connais personnellement des familles ( sans ados) et mère monoparentale qui font l'épicerie parfois avec moins que 75.00$. pour 7 jours
Du kraft diner en masse , la pauvreté je la connais et l'ai vécu.
Par contre que des bien nantis richissimes $$ , des personnes en position de faire la différence dans les familles
banalisent le contexte en disant que c'est ok
Non pas d'accord pentoute.
Je voudrais bien les voir eux comment ils apprécieraient la situation.
Ce n'est pas de condamner ceux qui le subissent
C'est de ne pas accueillir leurs propos à ces bien nantis comme si cela était normal au Québec en 2018
Et oui on a besoin de manger 7 jours
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Par contre, oui, il y a des gens qui doivent le faire pour 75$.. nourrir sa famille durant une semaine avec ce budget... Ce ne sera pas nutritionnel, adéquat... Mais entre manger 7 jours semaines ou manger adéquatement de façon optimale 3 jours et jeûner 4 jours, les gens vont manger 7 jours.

C'est d'ailleurs l'une des raisons derrière les paniers de noel, les banques alimentaires... Si toutes les familles avaient 200$ par semaine pour se nourrir, les organismes comme Moisson Montréal, Mission bon Acceuil et autres n'aurait pas raison d'être...

Mais il existe des familles qui vivent avec 75$ par semaine pour l'épicerie. Est-ce souhaitable pour leur santé? Non, mais ils font avec.

Prétendre que ça n'existe pas ne fait pas disparaitre la pauvreté financière.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/09/2018, 15:18

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Par contre, oui, il y a des gens qui doivent le faire pour 75$.. nourrir sa famille durant une semaine avec ce budget... Ce ne sera pas nutritionnel, adéquat... Mais entre manger 7 jours semaines ou manger adéquatement de façon optimale 3 jours et jeûner 4 jours, les gens vont manger 7 jours.

C'est d'ailleurs l'une des raisons derrière les paniers de noel, les banques alimentaires... Si toutes les familles avaient 200$ par semaine pour se nourrir, les organismes comme Moisson Montréal, Mission bon Acceuil et autres n'aurait pas raison d'être...

Mais il existe des familles qui vivent avec 75$ par semaine pour l'épicerie. Est-ce souhaitable pour leur santé? Non, mais ils font avec.

Prétendre que ça n'existe pas ne fait pas disparaitre la pauvreté financière.
En fait, je ne prétends pas que ce n’est pas faisable. Ce que je dis c’est que c’est épouventable qu’un millionnaire fasse la morale aux gens en disant que «*oui oui, c’est facile de bien manger avec 75$ par semaine pour un adulte et deux ados.*». C’est extrêmement éprouvant de jongler avec si peu pour nourrir une famille. C’est épuisant et ça ne permet pas du tout de s’épanouir et de s’actualiser.

En fait, on pourrait même vivre avec moins. On ne meurt pas à manger des pâtes blanches avec une canne de bines toute la semaine, mais on vit moins bien et moins longtemps. On peut aussi survivre avec de l’eau et de la farine de pois chiche...

Mais est-ce ça qu’on veut??? Que les pauvres arrivent à survivre avec des miettes??? Non! L’insécurité alimentaire existe même dans une province comme la nôtre. Prétendre qu’on peut bien vivre avec si peu de nourriture, non!

Dernière modification par Azana 23/09/2018 à 15:20.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/09/2018, 16:44

Wouah!

Quand on déteste, on déteste fort!


Le gars a répondu, oui à une question "est-ce possible de nourrir 1 adulte et 2 ados avec 75$ par semaine?"
Il n'y avait aucun qualitatif à la phrase... la question aurait été "est-ce possible de nourrir adéquatement une famille de 3", la réponse aurait surement été fort différente.


Il n'a pas fait la morale, il a répondu à une question et les journalistes et autres chroniqueurs sont devenu fous...


Je ne l'ai pas entendu dire "75$ c'est suffisant" ou que tout le monde devrait le faire, ou que c'est ok... Ou de donner des recettes, il a parlé de "recycler" le repas de la veille, comme vous devez le faire aussi, même quand on peut se permettre plus que 75$ d'épicerie.

Faut croire que je suis plus spm que d'habitude, mais la malhonnêté à déformer les propos lancé candidement par une personne me donne des boutons ces jours-ci...
Surtout qu'aucun journaliste n'a vraiment fait sa job... Allez voir où le monde vit avec 75$ par semaine pour l'épicerie, ils n'ont pas été voir qui, dans les partis, a à coeur les plus démunis... Nah, c'est plus le fun de chialer en disant qu'il est déconnecté, sans se connecter lui-même à cet enjeu, laissé pour compte de la campagne électorale.


Surtout que ceux qui sont vraiment concerné par cet enjeu, n'ont tellement pas les moyens de faire entendre leur voix.

Mais bon... Faut croire qu'il est plus le fun de bitcher contre une personne (aussi nanti soit-elle) et de lui prêter des intentions qu'elle n'a peut être pas que de demander si l'enjeu de la lutte contre la pauvreté est bien servi durant la campagne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/09/2018, 18:29

Bonsoir Dan,
Wouin pas facile les moments SPM comme tu le nommes
Je compatie avec toi .
Quand on parle de verbalisation politique n'a rien de candide , selon moi , bien entendu.
C'est curieux je ne dois pas avoir la définition exacte de l'expression bitcher.
De vouloir discuter en toute bonne foie
De toute façon , un jour il y aura quelqu'un qui dira à quelqu'un d'autre , je n'arrive pas à nourrir ma famille avec 75.00$ pour 7 jours
Et bien quelqu'un aura lu , entendu ext ... et lui répondra
ben voyons dont ils l'ont dit que c'était possible
Hum tu devrais revoir ton budget et ta façon d'achat.
Pour ma part , je sais que c'est impossible de nourrir sa famille sainement avec ce budget.
Ma réflexion s'arrête ici
Merci pour ton partage apprécié
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Wouah!

Quand on déteste, on déteste fort!


Le gars a répondu, oui à une question "est-ce possible de nourrir 1 adulte et 2 ados avec 75$ par semaine?"
Il n'y avait aucun qualitatif à la phrase... la question aurait été "est-ce possible de nourrir adéquatement une famille de 3", la réponse aurait surement été fort différente.


Il n'a pas fait la morale, il a répondu à une question et les journalistes et autres chroniqueurs sont devenu fous...


Je ne l'ai pas entendu dire "75$ c'est suffisant" ou que tout le monde devrait le faire, ou que c'est ok... Ou de donner des recettes, il a parlé de "recycler" le repas de la veille, comme vous devez le faire aussi, même quand on peut se permettre plus que 75$ d'épicerie.

Faut croire que je suis plus spm que d'habitude, mais la malhonnêté à déformer les propos lancé candidement par une personne me donne des boutons ces jours-ci...
Surtout qu'aucun journaliste n'a vraiment fait sa job... Allez voir où le monde vit avec 75$ par semaine pour l'épicerie, ils n'ont pas été voir qui, dans les partis, a à coeur les plus démunis... Nah, c'est plus le fun de chialer en disant qu'il est déconnecté, sans se connecter lui-même à cet enjeu, laissé pour compte de la campagne électorale.


Surtout que ceux qui sont vraiment concerné par cet enjeu, n'ont tellement pas les moyens de faire entendre leur voix.

Mais bon... Faut croire qu'il est plus le fun de bitcher contre une personne (aussi nanti soit-elle) et de lui prêter des intentions qu'elle n'a peut être pas que de demander si l'enjeu de la lutte contre la pauvreté est bien servi durant la campagne.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/09/2018, 19:13

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Wouah!

Quand on déteste, on déteste fort!


Le gars a répondu, oui à une question "est-ce possible de nourrir 1 adulte et 2 ados avec 75$ par semaine?"
Il n'y avait aucun qualitatif à la phrase... la question aurait été "est-ce possible de nourrir adéquatement une famille de 3", la réponse aurait surement été fort différente.


Il n'a pas fait la morale, il a répondu à une question et les journalistes et autres chroniqueurs sont devenu fous...


Je ne l'ai pas entendu dire "75$ c'est suffisant" ou que tout le monde devrait le faire, ou que c'est ok... Ou de donner des recettes, il a parlé de "recycler" le repas de la veille, comme vous devez le faire aussi, même quand on peut se permettre plus que 75$ d'épicerie.

Faut croire que je suis plus spm que d'habitude, mais la malhonnêté à déformer les propos lancé candidement par une personne me donne des boutons ces jours-ci...
Surtout qu'aucun journaliste n'a vraiment fait sa job... Allez voir où le monde vit avec 75$ par semaine pour l'épicerie, ils n'ont pas été voir qui, dans les partis, a à coeur les plus démunis... Nah, c'est plus le fun de chialer en disant qu'il est déconnecté, sans se connecter lui-même à cet enjeu, laissé pour compte de la campagne électorale.


Surtout que ceux qui sont vraiment concerné par cet enjeu, n'ont tellement pas les moyens de faire entendre leur voix.

Mais bon... Faut croire qu'il est plus le fun de bitcher contre une personne (aussi nanti soit-elle) et de lui prêter des intentions qu'elle n'a peut être pas que de demander si l'enjeu de la lutte contre la pauvreté est bien servi durant la campagne.
https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/...75-par-semaine

Je n’ai jamais parlé de Couillard... même si oui, il s’est permis de donner une recette.

Peu importe tes frustrations, tu peux déchirer ta chemise autant que tu veux, les faits sont que c’est complètement déconnecté d’affirmer qu’on peut nourrir une famille d’un adulte et de deux ados avec 75$ par semaine.

Oui, il est possible qu’après avoir payé le loyer, le transport, le chauffage, les dettes, il ne reste que 50-75$ pour nourrir 3 personne. Mais il y aura des carences alimentaires certainement!!!

Si tu penses le contraire, ben c’est pas mon problème.

Je me permets de citer Ying Yang pour conclure:
«*De toute façon , un jour il y aura quelqu'un qui dira à quelqu'un d'autre , je n'arrive pas à nourrir ma famille avec 75.00$ pour 7 jours
Et bien quelqu'un aura lu , entendu ext ... et lui répondra
ben voyons dont ils l'ont dit que c'était possible
Hum tu devrais revoir ton budget et ta façon d'achat.
Pour ma part , je sais que c'est impossible de nourrir sa famille sainement avec ce budget*»

Ce petit paragraphe résume tout.

Dernière modification par Azana 23/09/2018 à 19:18.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Party jeune ados Jen2111 De tout et de rien 7 06/05/2014 12:35
Nourrir mon poisson rouge ChristineJO De tout et de rien 3 17/10/2013 07:01
1 semaine avec papa et 1 semaine avec maman Mademoiselle Pumpkin Gestion d'une garderie 11 01/04/2012 16:53
Les ados... Pouliche Parents au quotidien 6 23/02/2012 12:04
Nourrir un bébé de 18 mois MamanD'Emma Parents au quotidien 11 23/02/2009 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie