32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel couple choisir?
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Quel couple choisir? - 10/11/2009, 05:43

Ah le gros dilemme... Je déteste avoir à choisir dans une situation pareille, je m'explique.

J'ai rencontrer 2 couples, un dimanche et l'autre hier, pour une place poupon. Ça bien été avec les 2 et ils sont tous emballés par ma garderie et veulent la place. Mais je n'arrive pas à faire un choix...

Y'a un couple que ça bien été, très gentil, ils veulent s'impliquer et habite tout près de chez moi. La puce (9 mois) est vraiment cute et m'a sourit pendant les 90minutes qu'ils ont été ici! On a vraiment le goût de ka croquer tellement est mignone! Ils ont besoin de la place en janvier seulement 3 jours semaines, pcq maman travail de soir et fait des fds (hospital) mais sont prêt à payer 5 jours pareil et à commencer à payer tout de suite. Papa viendrait chercher la puce à 17h (ma fermeture) mais comme maman travail de soir elle serait disponible pour nous accompagner dans des activitées.

L'autre couple, on aurait dit qu'on se connaissaient depuis tjrs, la discussion à très bien couler y'a juste un moment ou la maman m'a demander 8 enfants, tu trouves pas ça trop? C'est pas difficile? Mais elle a semblé rassurée par ma réponse! Le p'tit homme (7 mois) est mignon, mais plus sérieux, pas trop de sourire (c'est certain qu'il est juste rester ici 1h, donc c'est normal qu'il soit craintif, il me connaît pas!) Ils veulent la place pour février, 5 jours semaines, mais sont prêts à payer tout de suite. Maman viendrait porter coco à 7h30 et papa le chercher vers 16h30.

Je fais quoi???? C'est certain que j'aimerais bien finir à 16h30, pcq les amis déjà inscrits quittent pas mal tjrs pour cette heure, mais j'ai une nouvelle qui à commencer hier et elle quittera tjrs vers 17h, donc un de plus ou un de moins...

Mais je me sens un peu cheap de faire payer 150$ semaine ceux qui n'ont besoin que 3 jours... À moins que je baisse de 5$ par jour, comme les plus vieux (125$ semaine)

Merci de me donner votre avis!

Présentement mon groupe se compose de deux garçons de 15 mois, une fille de 20 mois, une fille de 2 ans, mon fils de 2 ans et demi, mon fils de 4 ans et demi et une fille de 4 ans et demi!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/11/2009, 06:26

Pour moi qui RÊVE d'avoir une autre petite fille à la garderie (j'en ais seulement une sur 6) et bien je prendrais la petite cocotte.
Mais je trouve ça aussi bien que tu penses à baisser à 125$ par semaine pour eux se sera très appréciée.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 10/11/2009, 06:45

Je ne baisse pas mon prix meme si c'est du temps partiel. Moi aussi j'ai du trois jours semaines qui paient pour du 5. Je leur dit par contre que s'ils ont un rdv ou autre chose ils auront toujours la possibilité de m'envoyer leur enfant et qu'il n'y aura jamais de problèmes.

Pour ma part un parent qui envoie son enfant 3 jours semaine je trouve que c'est l'idéal, pour l'enfant bien sur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/11/2009, 06:51

Moi, quand ça clique bien avec les parents, je regarde ensuite l'âge de l'enfant. Quand ils sont bb, 1 mois fait une différence dans l'implication je trouve. Personnellement, je trouve cela beaucoup de soin quand ils sont en bas de 10 -11 mois.

Ce qui m'accroche par contre, c'est qu'ils sont prêt à payer la gardo tout de suite meme s'ils recevront les services en janvier ou février Moi, je me sentirais très mal face à cela. Il me semble avoir même déjà lu qu'on n'est pas sensé faire cela, exiger un paiement pour garder sa place, meme si cela est pratique courante.

Je vous trouve drôle quand vous choississez un enfant avec l'heure qu'il arrive ou qu'il part, car ça change toujours cela ou encore, changement de poste ou d'emploi...donc je ne me fie pas sur cela à long terme.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 10/11/2009, 06:59

si tu es seule tu a pas droit a 8 enfants ma belle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/11/2009, 07:15

J'avoue que moi aussi ça me titille le fait de payer une partie de nov et tout le mois de décembre, si l'enfant commence en janvier le parent devrait payer en janvier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 10/11/2009, 07:38

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'avoue que moi aussi ça me titille le fait de payer une partie de nov et tout le mois de décembre, si l'enfant commence en janvier le parent devrait payer en janvier.

Si la place est disponible maintenant et que le parents insiste car il la veulent vraiment, meme si le congé de maternité fini dans 2-3 mois. Faudrait refuser l'enfant ou accepter une perte de salaire de 2-3 mois-? C'est le choix qu'on doit faire pour avoir la conscience tranquille? Faut pas oublier qu'une garderie c'est une business!!! Par contre, tout comme toi Carole, ca me titille. A chacune de trouver le compromis qui leurs conviens qui fait en sorte qu'on ait la conscience tranquille. Moi je diminuerais le prix un peu jusqu'au moment de l'intégration.

Mais quand meme, s'ils veulent payer pour s'assurer d'avoir une bonne place, c'est leur choix!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 10/11/2009, 07:43

Ils sont prêts à payer, mais ils apporterons l'enfant (l'un ou l'autre des couples) de temps à autres, dès maintenant. J'avoue que je suisu n peu mal, mais d'un autre côté, je pourrais très facilement combler la place immédiatement, puisque j'ai au moins 20 demandes poupons... Mais déjà par courriel c'est ces 2 couples que ça cliquant bcp... C'est pour cela que je les ai rencontrer!

Et marise, au privé, on a droit à 6 enfants plus les nôtres, ce qui fait que j'ai asbolument le droit de le faire!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/11/2009, 07:53

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Ils sont prêts à payer, mais ils apporterons l'enfant (l'un ou l'autre des couples) de temps à autres, dès maintenant. J'avoue que je suisu n peu mal, mais d'un autre côté, je pourrais très facilement combler la place immédiatement, puisque j'ai au moins 20 demandes poupons... Mais déjà par courriel c'est ces 2 couples que ça cliquant bcp... C'est pour cela que je les ai rencontrer!

Et marise, au privé, on a droit à 6 enfants plus les nôtres, ce qui fait que j'ai asbolument le droit de le faire!
Je prendrais la petite moi aussi de un à cause du temps partiel et que maman est à la maison si jamais la petite file pas, mais je ne te conseille pas de baisser ton prix parceque tôt ou tard tu finiras par la garder 5 jours... Et il faut que tu penses aussi qu'en septembre prochain tu perdras 2 amis qui s'en iront à l'école... ton fils et un ami...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 10/11/2009, 08:04

Je me demande sincèrment pourquoi vous vous sentez coupable. Ils paient et peuvent utiliser le service à partir du moment ou ils commencent à payer. Leur réal besoin est en janvier, mais ils veulent cette place, pas une autre. Alors tout se paie dans la vie. À moins que vous ne les fassiez payer que pour garder la place, sans avoir droit de fréquenter la garderie? Mais je ne crois pas que ce soit cela non!? Alors la culpabilité hein, à d'autre les filles.

Pour ce qui est du choix, ne te fie pas trop sur le sourire et le sérieux des enfants! Moi quand j'ai fait la rencontre de mes 2 poupons, j'ai hésité sérieusement à prendre le petit garçon de 7 mois, qui a crier au meurtre tout le long, chaque fois que je le regardais. Sa maman était surprise que je la rappelle d'ailleurs. Alors que la petite fille de 9 mois, qui m'a sourit tout le long, qui venait dans mes bras, est celle qui maintenant pleure tout le temps. Alors moi, j'y crois plus à ca!!! LOL De plus, j'ai 3 enfants, et mes deux plus vieux, 2 garçons, criaient chaque fois qu'un étranger les approchaient, mais ils s'habituaient en une ou deux journée!

Bonne chance dans ton choix, fais un beau pile ou face!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thérapie de couple isabelle13 De tout et de rien 8 11/09/2010 19:33
Couple et enfants... catastrophe!?! Isa-laurie De tout et de rien 12 30/08/2010 20:50
Activité de couple! mary De tout et de rien 27 03/08/2010 12:54
Quel thème choisir pour l'ouverture de la garderie? arc-en-ciel Activités en garderie 5 13/02/2010 18:43
Quel programme d'activités choisir et pourquoi ? Dydie Activités en garderie 1 13/09/2009 21:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie