32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/04/2015, 21:15

Je sais pas pour ta RSG mais moi j'ai une page facebook secrète pour mes parents utilisateurs seulement, donc je poste des photos de nos activités et j'y inscrit ce qu'on fait ou même pose notre repas

Je peux aussi fouiner ma page personnelle durant la journée lors des jeux libres, c'est quoi genre 10 min. par jour....

Lors des activités dirigées, sortie extérieure, changement de couches, repas, collation, évidemment je vais pas sur facebook mais en jeux libres oui, suis-je une mauvaise éducatrice, non, je sais que je suis une excellente rsg et mes parents aussi, donc une bonne discussion s'impose je crois

Dernière modification par Léonie1002 13/04/2015 à 06:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/04/2015, 04:38

Se mon côté, je viens zieuter le forum de temps en temps pendant le semaine, avec mon ipad. Je viens quand j'ai quelques minutes; sieste ou jeux libre.

Je ne vais pas sur facebook, parce que je n'y suis pas inscrite et que je ne sais pas trop comment ça fonctionne!

Mais honnêtement, quand on est seule avec des enfants pendant une dizaine d'heures, normal d'avoir envie de papoter avec des adultes. Comme mentionné plus haut, en installation, les éducatrices jasent entre elles de temps en temps, quand on travaille avec une assistante, on peut lui jaser un brin, sans que ça nuise à notre travail. C'est un peu la même chose quand on lit ou qu'on écrit 2-3 lignes sur le net

Le mieux serait d'en glisser un mot à la RSG pour avoir l'heure juste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
JoaDel
Timide
 
Avatar de JoaDel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 27/04/2015, 06:12

Merci pour vos réponses,

Y a quelques points auxquels je n'avais pas pensés : être toute la journée avec des enfants et le besoin de parler à des adultes. Ou bien qu'en ouvrant le cellulaire ça peut te diriger sur FB sans que tu le sois réellement. Je n'ai pas de cellulaire alors je ne savais pas ça. Et moi, mon travail ne me permet pas d'aller sur internet à ma guise (même pas du tout) de toute la journée. Alors je ne trouvais pas ça normal.

Merci encore

Jo
   
Réponse avec citation
Ok alors???
non lus
  (#14)
Joanne1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2015
Par défaut Ok alors??? - 29/09/2015, 10:17

D'après ce que je peux lire, vous passez aussi beaucoup de temps à vérifier, et, je présume que si vos enfants sont à la garderie c'est que vous travaillez??? Si vous avez tout ce temps à passer à "checker" Facebook sur vos heures de travail, j'imagine que ça doit être difficile de blâmer les autres de le faire... J'en vois beaucoup et je crois qu'elles ont le droit de jeter un coup d'oeil de temps en temps sur leurs téléphones pendant qu'elles sont avec les enfants, imaginez-vous les 2 yeux rivés pendant 10 heures sur les petits sans pouvoir regarder ailleurs??? Est-ce que c'est ce que vous faites aussi quand ils sont avec vous???? wow
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamydoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2015
Par défaut 29/09/2015, 11:23

Il est vrai que parfois les gens peuvent etre affiche connecter sur facebook et ny sont pas. Mais si elle passe son temps a poster des commentaires cest quelle y est.

Jai un poupon de 14 mois il me tient tellement occupe que jai rarement le temps a etre sur internet
Ce nest pas acceptable ici ou dautres site d'etre en train de travailler et de passer son temps sur internet a bavaser. pour moi si elle trouve auttant de temps cest quelle ne fait pas bien son travail.
Lui en parler elle ne risque pas davouer, je crois que jaurrais cherche une place ailleur si possible
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamydoune pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/09/2015, 13:37

Citation:
Envoyé par Joanne1 Voir le message
D'après ce que je peux lire, vous passez aussi beaucoup de temps à vérifier, et, je présume que si vos enfants sont à la garderie c'est que vous travaillez??? Si vous avez tout ce temps à passer à "checker" Facebook sur vos heures de travail, j'imagine que ça doit être difficile de blâmer les autres de le faire... J'en vois beaucoup et je crois qu'elles ont le droit de jeter un coup d'oeil de temps en temps sur leurs téléphones pendant qu'elles sont avec les enfants, imaginez-vous les 2 yeux rivés pendant 10 heures sur les petits sans pouvoir regarder ailleurs??? Est-ce que c'est ce que vous faites aussi quand ils sont avec vous???? wow
Je passe tout mon temps de présence d'enfants a prendre soin d'eux et je ne vais pas sur le cellulaire,'ordinateur ou ma tablette mais je suis en CPE.... Le questionnement des parents est valable, ils doivent faire confiancea des personnes qui prennent soin du trésor le plus precieux qu'ils puissent avoir


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#17)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/09/2015, 16:36

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je passe tout mon temps de présence d'enfants a prendre soin d'eux et je ne vais pas sur le cellulaire,'ordinateur ou ma tablette mais je suis en CPE.... Le questionnement des parents est valable, ils doivent faire confiancea des personnes qui prennent soin du trésor le plus precieux qu'ils puissent avoir
Nous aussi Charlie Angel c'est la même chose ! Nous sommes une installation privée et les éducatrices utilisent seulement leur téléphone à la pause le matin et sur l'heure du dîner. Jamais en présence des enfants. C'est certain que dans un milieu familial ce n'est pas la même réalité car les éducatrices n'ont pas de "pause". Je crois à ce moment que je consulterais mon téléphone pendant la sieste des enfants...Par contre, je ne suis pas très accro
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#18)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 30/09/2015, 06:34

Voulez-vous bien me dire ce qu'il y a de si important sur facebook?
Est-ce si important de tout savoir? tout de suite?
Un like, un j'aime, un j'aime pas, un partage, une gugus sur la toile, un autre chose sur le mur, un twitt....

Mon assistante a travailler dans 2 (cpe et garderie privé) et c'est épouvantable le nombres de fois ou elle a vu quelqu'un sur son %?&* de tél.

Je vois des rsg passé devant chez moi en train de pousser les "poussettes" et texter en même temps. Au parc? même chose.
Je vais être bien franche, moi dans la journée, même si des fois je pourrait venir sur l"ordi, (j'ai bien dit des fois) ben ca ne me le dit pas pantoute.
J'ai rien d'important à texter,twitter, facebooker, envoyer des photos.....

Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent être fait en dehors des heures de travail? Si votre travail serait sur la route, passeriez-vous votre temps à texter, facebooker.....
Auriez-vous l'impression d'avoir manquer quelque chose à la fin de la journée?

Il y avait rien de cela avant, étiez-vous plus ignorante? je ne le crois pas.

Mes cocos arrivent, alors....... à ce soir
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/09/2015, 06:50

Citation:
Envoyé par Joanne1 Voir le message
D'après ce que je peux lire, vous passez aussi beaucoup de temps à vérifier, et, je présume que si vos enfants sont à la garderie c'est que vous travaillez??? Si vous avez tout ce temps à passer à "checker" Facebook sur vos heures de travail, j'imagine que ça doit être difficile de blâmer les autres de le faire... J'en vois beaucoup et je crois qu'elles ont le droit de jeter un coup d'oeil de temps en temps sur leurs téléphones pendant qu'elles sont avec les enfants, imaginez-vous les 2 yeux rivés pendant 10 heures sur les petits sans pouvoir regarder ailleurs??? Est-ce que c'est ce que vous faites aussi quand ils sont avec vous???? wow
Tu ne sais pas ce que la maman fait comme travail toi! Alors que l'on sait le travail qu'implique être RSG de minimum 6 petits anges. Mon travail est de m'occuper en partie de la plateforme de réseau social qui appartient à l'entreprise pour laquelle je travail! Et donc, je passe énormément de temps sur FB, alors si ma RSG passait tout sont temps sur FB je m'en rendrais compte assurément!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#20)
JoaDel
Timide
 
Avatar de JoaDel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 05/10/2015, 08:32

Citation:
Envoyé par Joanne1 Voir le message
D'après ce que je peux lire, vous passez aussi beaucoup de temps à vérifier, et, je présume que si vos enfants sont à la garderie c'est que vous travaillez??? Si vous avez tout ce temps à passer à "checker" Facebook sur vos heures de travail, j'imagine que ça doit être difficile de blâmer les autres de le faire... J'en vois beaucoup et je crois qu'elles ont le droit de jeter un coup d'oeil de temps en temps sur leurs téléphones pendant qu'elles sont avec les enfants, imaginez-vous les 2 yeux rivés pendant 10 heures sur les petits sans pouvoir regarder ailleurs??? Est-ce que c'est ce que vous faites aussi quand ils sont avec vous???? wow
Si je remarque cela, c'est que je vois bien qu'elle publie beaucoup d'articles ou commente des sujets pendant la journée (pas obligée d'être connectée la journée pour savoir ça, je vois le soir tout ce qu'elle a partagé ou commenter...) et y a une personne qui m'a dit qu'elle lui texte à journée longue sur son cellulaire. Ça m'inquiétait, d'autant plus qu'elle a 8 enfants sous sa responsabilité, sans assistante. En tout cas j'ai le droit de vouloir que mes enfants soient son principal centre d'attention quand ils sont chez elle. Et à mon travail je n'ai pas accès à facebook sauf pendant mes pauses et mon heure de dîner. Et quand je suis chez moi, je vais sur l'ordinateur seulement quand les enfants sont couchés ou qu'ils jouent avec leur père...
Et je m'excuse mais moi à mon travail, j'suis 8h les yeux rivés sur mon travail sans aller sur l'ordi et je capote pas pour ça. Les RSG ont choisi leur métier et c'est de s'occuper d'enfants... votre raisonnement me décourage! En espérant que vous retrouverez la paix intérieure.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tapes souvent isa1315 Garderie au quotidien 5 13/06/2014 15:54
Souvent selles (4 ans) Chouettee Soins des enfants 8 23/01/2014 14:53
Enfant qui tombe souvent Evia Garderie au quotidien 9 28/11/2012 13:32
Ma rsg est souvent malade et .... Izzy Expériences de parents avec les garderies 17 12/07/2011 15:44
Mon fils a souvent mal à la tête... crecrinette Parents au quotidien 14 12/10/2010 19:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie