32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel?
non lus
  (#1)
bijoux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2010
Par défaut Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? - 04/08/2010, 21:35

Bonjour!
J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé... J'ai trouvé une garderie pour ma fille et elle m'intéresse beaucoup... Le "hic" c'est qu'elle ne peut m'offrir qu'un temps partiel avec des journées sélectionnées(3jrs) mais elle me demande de payer un temps plein... J'aimerais savoir si c'est pratique courante... Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/08/2010, 21:42

Il ya de sfilles qui demandent de payer à temps complet ,car c,est facile de trouver un autre enfant pour combler le s 2 jours , mais dans votre cas , puisque c,est elle qui offre du temps partiel , alors le s2 autres jours , elle aura un autre enfant et bien là je me demande pourquoi payer le temps complet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nolwenn
Timide
 
Avatar de Nolwenn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2010
Par défaut 04/08/2010, 21:45

Selon ce que moi je sais, c'est que si elle te donne un temps partiel avec... supposons toujours les mêmes journées... elle ne peut pas te faire payer un temps plein.

Exemple, si ta fille va à la garderie lundi mardi mercredi... toujours ces 3 jours là, la RSG pourrait compléter avec un autre temps partiel le jeudi et vendredi parce qu'elle sait que ta fille n'y sera pas. Tu devrais donc payer seulement ces 3 jours la. Par contre, si ta fille y va 3 jours semaine, mais jamais les mêmes.... c'est impossible pour elle de combler les 2 jours qui manquent.... donc voilà, elle pourrait te faire payer un temps plein... autrement, selon moi, c'est pas légal (du moins pas en garderie subventionnées)


L'enfant joue sa vie. L'enfant ne joue pas pour apprendre mais apprend parce qu'il joue... Le jeu est le moteur de l'enfant et le plaisir est le moteur de son jeu. » - Jean Epstein

www.mimimouette.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/08/2010, 21:45

Citation:
Envoyé par bijoux Voir le message
Bonjour!
J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé... J'ai trouvé une garderie pour ma fille et elle m'intéresse beaucoup... Le "hic" c'est qu'elle ne peut m'offrir qu'un temps partiel avec des journées sélectionnées(3jrs) mais elle me demande de payer un temps plein... J'aimerais savoir si c'est pratique courante... Merci beaucoup!

Tu parles d'une garderie privé où accrédité(à 7.00$)

Je peux te répondre pour mf accrédité,je sais que ça se fait mais c'est illégal si tu prends un trois jours tu devrais payer pour 3 jours.

Mais bon comme plusieurs parents on de la difficulté à trouver, ils aiment mieux fermer les yeux et payer. Voilà.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bijoux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2010
Par défaut 04/08/2010, 21:49

C'est un milieu privé... À 28$...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/08/2010, 22:06

Citation:
Envoyé par bijoux Voir le message
C'est un milieu privé... À 28$...
Si c'est elle qui t'offre un 3 jours semaine c'est que les 2 autres jours sont pris par un autre enfant, alors elle est déja payé pour ses 2 jours par un autre parent.

Pourquoi te les recharger à toi?

Ou il manque des informations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/08/2010, 22:07

Si elle refuse que tu emmènes ton enfant les 2 autres journées, elle est obligé de te faire payer du temps partiel car cela voudrait dire que la place est comblé.

Les seules raisons qui font qu'un parent paie du temps plein pour une fréquentation à temps partiel :

- C'est que les journées sont variable
- C'est que la RSG ne peut ou ne veut combler les places restante. Par contre, le parent peut emmener l'enfant 5 jours ou au besoin.



Si tu paies du temps plein c'est que la place à temps plein est réservé pour ton enfant et elle n'a pas le droit de le refuser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 05/08/2010, 07:18

chez moi touts les temps partiel fonctionne de cette facon.
payer temps plein et la semaine vous est reserver donc nul besoin de choisir vos journée.

ou

payer pour 3 jours semaines exemple, lundi mercredi, vendredi . payable les 3 jours enfant présent ou abscent et les jours ne sont pas changable.


avec le temps plein si un enfant est abscent une journée celle si est payer et elle ne peut pas être remplacer et a temps partiel aussi.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/08/2010, 08:23

non elle ne peut pas te charger du 5 jours, si elle a juste 3 jours de disponible.

a ta place je chercherais ailleurs, il y a toujours une limite a exploiter les parents.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/08/2010, 09:52

Accrédité a 7$ ca ne se fait pas et vous pouvez portez plainte au Bureau Coordonateur des Educatrices qui impose ce genre de chose mais au privé les lois sont pas mal moins clair et a peu pres n'importe quoi se fait .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Dois-je exiger du temps plein? melayd Gestion d'une garderie 7 15/01/2010 12:17
Exiger du temps plein ou 4 jours? petite_étoile Gestion d'une garderie 16 31/12/2009 13:42
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 17:13
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie