32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas toujours évident d'être RSG
non lus
  (#1)
La Jacmelienne
Timide
 
Avatar de La Jacmelienne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: the girl next door
Par défaut Pas toujours évident d'être RSG - 22/10/2009, 21:50

Bonjour a vous tous,
Je vous lis a chaque jour, mais je n'ecris pas souvent. Ce soir j'ai trop de frustrations donc je dois en parler. J'ai une garderie privée a la maison depuis 1 ans, avec 5 enfants plus ma fille.

En général mes parents sont des gens correct, mais des fois TA... ils sont pas trop drole. Je m'explique, commencont par la semaine passé. Un petit de 18 mois a la diarrhé depuis plus de 8 jours, je demande au parent, si ca ne l'inquiete pas? le parent me repond NON. Mais la on ne sait pas ce qu'il a cet enfant, c sur que c pas la gastro mais il a quand meme la diarrhé. Il fait peut etre des dents, une chance que ces dents de bb sont la pour tout excuser!!!
Cette semaine, pas du tout drole. Il y a un mois une maman a son 2e enfant, parfait, je comprends qu'elle soit en congé, je comprend qu'elle veuille passé du temps avec son plus vieux aussi, sauf que je n'ai pas a payer le gros prix.
Elle l'amene a la garderie a 11h du matin, on dine a 11h30, en plus ca fait pas longtemps qu'il a dejeune, ok pas grave il ne mangera pas c tout, mais la lui ca ne lui tente pas de s'asseoir tranquille la, il veut jouer, il s'est reposé chez eux, mais les autres eux sont la depuis 7h30 la, donc ils ont faim et sont fatigués, Fiston lui veut jouer, non non apres c la sieste, ca y tente pas pantoute... Essaie d'expliquer ca a la maman, me dit qu'elle comprend, mais ca ne change pas. La toute la semaine, il arrive a 10h ok, il mange un peu au diner, mais aucune sieste, derange les autres, un vrai petit monstre. Lalalala cibolak, cet apres midi j'explique a la mere que je ne suis pas sure que j'ai envie de vivre ca pendant tout son congé de maternité, oui je comprend blabla blabla. Elle m'explique que je dois le comprendre, il y a un gros changement dans sa vie, ok ca dure combien de temps ca, car ca fait deja un mois que ca dure...
Autre cas, ils parlent tous a tue tete, non non, je ne peux pas endurer ca a la journée longue, je demande la collaboration d'un parent,le parent me repond qu'a la maison on parle tous fort!! il me semble que c pas trop complique d'apprendre a nos enfants a parler et non a crier? Quand tu me repond ca, ca veut dire quoi? Ca me depasse.

Des fois la certains pense que payer 25$ par jour leur donne droit a tout. Mais la desole, ce que j'aurais envie de dire c ton 25$ ne te permet pas d'enmener ton enfant ici avec sa diarrhé, et non je ne suis pas impatiente face a ton enfant si il derange durant la sieste ben c bien de valeur il va falloir le reveiller plus tot, qu'il soit en mesure de suivre les autres, je ne demande pas qu'on me l'enmene a 8h mais mettons 9h30 c assez raisonnable.
Et non je ne suis pas oblige d'entendre parler ton enfant a tue tete a la journee longue.

J'aurais le gout de leur dire ciao, mais dans l'ensemble j'aime ce que je fais, ca me permet de voir grandir ma fille, mais ce n'est pas trop evident des fois. Oufffffffffffff je me sens bien, ca fait du bien d'en parler. car des fois je ne voudrais pas que les parents pense que je suis tannée, mais il me semble. Ah oui celle la je ne peux plus l'entendre,''ce sont des p'tits gars''
comme si on eleve les filles et les garcons differement? il me semble qu'il y a une base pour tout enfant qu'il soit fille ou garcon? Bon j'arrete la dessus.

Merci de me lire, ca m'a fait du bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/10/2009, 05:13

je te comprend!!!
moi hier un papa me dit ''toi ta fille va à l'école anglaise hein?'' je lui dit ''oui son papa est anglophone et je trouve que sa ouvre des portes et blabla c'est mon choix!
et la il me dit ''bin la notre langue moi je suis pas dacord et blabla..'' bin fru la!
e ok on ce calme !!!
ensuite je lui dit ''ton fils était trop cuite tantôt il regardais la neige dehors bien acoter sur le rebord de la fenêtre'' et la il me répond ''bin oui sa c'est bien mieux que la télé!'' non mais il me l'amène à 7h30 et oui Dore est alumer ma fille de 6 ans l'écoute en mangeant et peutêtre 1 fois semaine je le laisse écouter Cornemuse pce il viens le chercher à 17h30!! je te jure des fois!!!
une chance qu'il y as les BONS PARENTS et les PETITS TRÉSORS!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/10/2009, 08:07

jacmelienne,

non tu n'est pas obligé d'accepter un enfant qui a la diarhée depuis 8 jours, que ce soit les dents ou autre. ici à la deuxieme selle molle le parent doit venir chercher son enfant et je lui dis que si le petit a encore la diarhée demain ca ne sert à rien de l'amener car je vais te rappeler pour venir le chercher.

et pour l'enfant qui arrive juste pour diner, c'est normal qu'il ne voudra pas suivre le groupe, tu n'as pas accepter cela non plus, sur tes contrats tu peux inscrire que pour le bon fonctionnement de ton groupe, l'enfant devra arriver avant 9h30 ou sinon rester à la maison, sauf exception si a rendez vous médical ou autre.

moi aussi j'en avais un comme ca, ca dérangeait tout le monde, maintenant il doit etre arriver à 9h30, sinon garde le a la maison.

tu es chez toi, c'est à toi a mettre les regles à suivre, et de les faire respecter. c'est juste normal.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 23/10/2009, 13:43

Moi aussi je te comprends!!! Moi aussi des fois je trouve que certains se croient tout permis. Crime y a un papa cette semaine qui m'a demandé si je voudrais ''garder'' le samedi... Évidemment j'ai répondu non et là, le boute de la marde, il me demande pourquoi!!!!!!! HEY LE CAVE!!!! JE PASSE PAS MES FINS DE SEMAINES À ME POGNER LE DERRIERE PI À ATTENDRE QUE LUNDI ARRIVE MOÉ LÀ!!!! J'AI UNE FAMILLE PI LA FIN DE SEMAINE JE ME COURS COMME UNE DINDE POUR FAIRE MES AFFAIRES PIS PASSER DU TEMPS AVEC MES ENFANTS À MOI! PI ENTRETEMPS J'ESSAIE DE DÉCROCHER DE MES 50H DE TRAVAIL PAR SEMAINE!!!!!!!!

Ça m'a tellement fait suer de devoir me justifier de ne pas travailler la fin de semaine!

Bref tout ça pour dire que OUI on en vit des frustrations, pi crime qui faut mettre nos culottes parce qui en a qui abusent vraiment.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/10/2009, 13:58

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Moi aussi je te comprends!!! Moi aussi des fois je trouve que certains se croient tout permis. Crime y a un papa cette semaine qui m'a demandé si je voudrais ''garder'' le samedi... Évidemment j'ai répondu non et là, le boute de la marde, il me demande pourquoi!!!!!!! HEY LE CAVE!!!! JE PASSE PAS MES FINS DE SEMAINES À ME POGNER LE DERRIERE PI À ATTENDRE QUE LUNDI ARRIVE MOÉ LÀ!!!! J'AI UNE FAMILLE PI LA FIN DE SEMAINE JE ME COURS COMME UNE DINDE POUR FAIRE MES AFFAIRES PIS PASSER DU TEMPS AVEC MES ENFANTS À MOI! PI ENTRETEMPS J'ESSAIE DE DÉCROCHER DE MES 50H DE TRAVAIL PAR SEMAINE!!!!!!!!

Ça m'a tellement fait suer de devoir me justifier de ne pas travailler la fin de semaine!

Bref tout ça pour dire que OUI on en vit des frustrations, pi crime qui faut mettre nos culottes parce qui en a qui abusent vraiment.
Moi aussi ça m'est déjà arrivé de me faire demander cela et j'ai règlé cela vite fait, 10 PIASTRES de l'heure donc on cas d'extrême urgence on s'entend....

J'ai dépanné une famille pour un mariage, y sont pas arrivé tard et l'autre, j'ai gardé un enfant à coucher un samedi, ses parents se mariaient....un bo cadeau alors pour eux.... sinon, NONNNNNN


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 23/10/2009, 14:07

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi aussi ça m'est déjà arrivé de me faire demander cela et j'ai règlé cela vite fait, 10 PIASTRES de l'heure donc on cas d'extrême urgence on s'entend....

J'ai dépanné une famille pour un mariage, y sont pas arrivé tard et l'autre, j'ai gardé un enfant à coucher un samedi, ses parents se mariaient....un bo cadeau alors pour eux.... sinon, NONNNNNN
hahahah!!! J'ai pensé de lui charger le triple... Mais non, je ne veux pas!!! La fin de semaine c pour ma famille et moi, déjà que ma famille partage la maison avec les amis la semaine, la fin de semaine il n'est pas question que je leur impose ça. Ni à moi d'ailleurs. J'aurais trop peur de créer un précédent... Non merci!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fille_27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: septembre 2009
Localisation: riviere du loup
Par défaut 23/10/2009, 14:11

moi j'etait ouvert les samedi jusqua la semaine passer
je me suis tanner
y a des parent qui pense que nous en na pas besoin de vivre juste eu autre
y nous apporte leur enfant a la journée est pense que les fds en doit les avoir aussi.
j'ai une maman qui travail meme pas les fds pis elle voulais que je garder c enfant le samedi pis les dimanche une fds sur2
est l'autre semaine juste le samedi
je les faite 2fds
pis j'ai dit chercher toi quelqun d'autre
j'avais meme pu de temps pour moi
est faire mon menage
aussi son conter les nuit que se petit bonhomme couche icitte la semaine parce quelle vient pas le chercher
a la souvent des imprevu loll
ex: mercredi elle me tel je pourrais pas aller chercher... je va au garage place mes pneu d'hiver
hier elle me tél mon homme va aller chercher... apres son travail les chemin son pas beau pis j'ai juste mes pneu d'éte
grrr tout des mensonge pour pas s'occuper de son enfant

Dernière modification par fille_27 23/10/2009 à 15:07.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies a Aylmer!? Pas évident!!! jennyfer26 Choisir une garderie 23 07/11/2010 22:35
Groupe pas évident ! Ssophie Soins des enfants 10 20/08/2009 13:13
À votre avis, vaut-il maintenant toujours la peine d'être accréditée? mymy1976 Ouvrir une garderie 30 09/03/2009 16:45
Est-ce normal d'être toujours malade au début? NANIE53 Ouvrir une garderie 9 09/02/2009 11:53
C'est pas évident!!! aidan Choisir une garderie 3 24/03/2008 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie