32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de sieste... encore...
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut Problème de sieste... encore... - 16/11/2010, 13:47

Bonjour.. j'aurais grand besoin de vos conseils!
Mon garcon n'a pas trois ans mais la sieste est très difficile pour lui.. 2/3 du temps, il ne fait que parler tout le long (pas fort mais assez pour réveiller les autres) Il ne fait plus de siestes le matin évidement... Mais pour l'après midi, il fait de la résisitance! Des fois il s'endors pour la dernière demi-heure et c'est presque impossible de le réveiller à la fin... Comme quoi il doit être fatiguémalgré tout!
Je n'arrive à rien pour l'endormir... les retraits, les minouches, les collants, les tableaux, m'étendre avec lui...
Je crois que j'ai fait le tour de tout ce à quoi j'ai pensé!
J'apprécierais donc grandement votre aide!
Je n'ai plus d'autres pièces libre pour lui pour qu'il soit seul...
Merci d'avance de votre aide!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/11/2010, 15:27

Juste pour bien comprendre, lorsque tu dis que tu n'as plus de pièce de libre .... est-ce que sa chambre est libre? ou trop loin de la garderie?
La fin de semaine est-ce que ça va bien? En fait, est-ce que selon toi la raison est le fait qu'il y a des amis autour de lui....??


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 16/11/2010, 16:09

Sa chambre est utilisée par son petit frère (ils la partagent la nuit) mais en sieste, ils ne dormiraient pas ni l'un ni l'autre!
La fin de semaine ca va mieux c'est sure... sans être miraculeux...
Il n'y a plus d'autres pièces libres car les bébés ont un parc dans chacunes des pièces pour éviter qu'ils se réveillent entre eux...
Donc mon ''grand'' résiste et ce même si il n'y a pas de bruit ou lumière ou si il y peu d'amis cette journée la!
J'attends vos suggestions, je les mettrai en pratique dès demain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/11/2010, 17:07

peut-être que ton fils n'a plus besoin de sieste non plus....as-tu pensé à lui offrir un jeu de dodo pendant que les autres font leur sieste??...Il doit rester sur son petit matelas mais en silence avec son livre ou un petit jeu calme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 16/11/2010, 17:43

je ne sais pas, il n'a même pas 3 ans, il me semble qu'il doit encore avoir besoin de sa sieste à cet age non?
J'ai essayé de lui laisser un livre (il adore les livres) mais il jase toujours et ne s'endors pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/11/2010, 17:58

Je suis aussi d'avis qu'il a probablement encore besoin d'un dodo...surtout qu'il fini par dormir et a de la difficulté a se réveiller...ici moi je met tous les enfants dans la meme piece pour le dodo avec une petite musique pour cacher les petits bruits (et les pleurs de bébés ou quand un enfant se réveille...)ca marche assez bien! Mon fils lui dort dans sa chambre seul... Tu pourrais essayé de mettre 2 bébés dans la même piece et de lui laisser son lit pour le dodo (semaine et fin de semaine) ca aiderait peut etre...detre toujours dans le même environnement et seul. Chose sur a mon avis, il faut du temps d'adaptation peut importe le changement que tu apportes!

Bonne chance!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/11/2010, 18:26

Il y a quelques temps, je me suis fait suggérer d'asseoir l'enfant qui parle ou dérange dans une chaise haute. Et je dois te dire que ça fait des miracles.

Je donne un avertissement clair à l'enfant sur ce que j'attends de lui. S'il n'écoute pas, je le place à côté de moi mais dos à moi, dans la chaise haute. Et je continue ce que je faisais, soit faire les cahiers, planifier ma programmation ou tout autre chose où je suis assise. Dépendant des enfants, soit ils se mettent à pleurer quand le sommeil commence à les gagner ou ils cognent des clous. À ce moment, je lui demande si il est prêt à rester calmement sur son matelas. Et en moins de deux, l'enfant ronfle comme une locomotive.

Mais là, c'est ton enfant alors je ne sais pas si ça fonctionnera.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème lors de la sieste! Deabra Soins des enfants 8 20/09/2010 17:35
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 20:36
Problème de sieste mylaine Soins des enfants 15 24/03/2010 11:52
Encore une sieste en AM? Nanouk Parents au quotidien 9 18/01/2010 13:32
Problème à la sieste Cassis Soins des enfants 10 25/08/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie