Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retard & attribution des places, je ne sais plus quoi faire!
non lus
  (#1)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Retard & attribution des places, je ne sais plus quoi faire! - 27/04/2010, 11:58

Je m'explique...

j'ai un ami du secondaire...que je ne vois plus tres souvent...donc plus ou moins un ami aujourd'hui...

Ma reserver une place pour sa fille...le lendemain j'ai recus un appelle pour un autre enfant...

J'ai expliquer a la dame que j'avais dejas quelqun pour ma place temps plein, mais que j'avais pas signer de contrat encore et qu'il n'avais pas visité donc que je gardais son nom dans ma liste car ont ne sais jamais...

jusque la tout est ok...
le soir venue j'appele donc mon dis ami et je lui parle un peu de ma garderie et je lui dis que j'ai recu un appelle aujourd'hui de la part d'une autre personne interesser a ma place de libre...il me dis: pas de trouble regarde pour tes disposition pour que moi et ma blonde ont ais visité....(mon conjoin travail sur les chift ) je le rappelle le lendemain' Je pogne le repondeur je lui laisse comme message mes dispo 3 soir dans cette semaine la...de plus je lui envoie un email pour etre certain que le message c'est bien rendu....

pas de nouvelle...bon je me dis ils ont pas eu de temps....mais la 1 semaine passe et toujours pas de nouvelle, je rapellle...encore le repondeur je laisse un autre message...je le vois sur facebook je lui laisse aussi des message...au bout de 3sem sa blonde me repond via facebook...elle m'ecrie...

dsl nous avons ete trop occuper mais la place nous interesse toujours laisse moi tes dispo j'en parle a mon chum pis que je rappelle....je lui repond sur le champs lui donne mes dispo 5 soir de cette semiane et en plus les week end s'ils prefere....CA C'ESTAIS MARDI PASSÉ...et devinez.... PAS DEREPONSE ...ENCORE GRRRRRRRRR!!!!!!

évidament j'ai garder contacte avec l'autre dame lui expliquant que je respectais ma liste d'attente...mais la hier elle me rappelle sur le coup je ne pouvais pas lui parler(je sortais avec les enfants) donc le soir je la rappelle et je lui explique un peu ma situation qui es oui je veux respecter ma liste mais d'un autre coté j'ai pas vraiment de nouvelle du dis ami....alors...

apres avoir discuté j'ai pris rendez-vous avec elle mercredi soir pour une visite et une rencontre...elle me semble vraiment tres gentil...

en t k plus que les autres qui ont meme pas le coeur de m'appeler juste pour me dire dsl mais cette sem sa adonne pas vraiment... je sais pas mais il me semble que j'ai ete tres patiente...ca me choque du monde qui retourne pas les appelle...il me semble si tes vraiment interesser appelle fais pas predre son temps au autre c'est pas juste mon temps qu'elle me fais perdre mais p-ê une clienete pottenciel....ca va etre quoi pour venir et aller chercher les enfants... j'ose meme pas l'imaginer...en cas d'urgence ils viendrons pas ou repondrons pas...


la je fais quoi avec eux autres qui retourne jamais mes messages... je passe par dessus eu autre??? oublier pas que j'habite dans un petit village et non dans une grande ville c'est different ici....

je pensais p-ê leurs laisser jusqu'a se soir et s'il m'ont pas appeler bien tant pis...qu'en pensez vous???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle RSG
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 27/04/2010, 12:03

Moi je leur laisserais un message sur leur répondeur en disant que tu rencontre une autre personne pour la place que tu as de libre!
et que si ils sont encore intéressé ils devront attendre au prochain tour!!

à moins que ta place ne soit pas libre immédiatement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/04/2010, 12:08

pas de niaisage, dis-leur que tant que tu n'a pas de contrat de signé, tu fais visiter!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/04/2010, 12:14

bien en avant-midi je l'ais est apeler pour leur dire que j'avais une visite pour la place mercredi que je ne pouvais plus vraiment retarder cette visite...que la place etais toujours libre s'il la voulais mais ils falais qu'il fasse vite...pour m'appler evidament j'ai pogner le repondeur....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 27/04/2010, 12:32

J'ouvre ma garderie bientôt et je comprend maintenant pourquoi mon conjoint m'a dit pleaaaaase évite de prendre le enfants des amis et des connaissances, tu leurs donne la main ils te prennent le bras !!

Alors laisse encore un autre message plus ferme cette fois-ci en disant que des parents veulent signer pour cette place là là et que si d'ici demain ils ne te rappellent pas bein tant pis pour eux

Tu as été patiente en masse !

Lavande
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/04/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par Mademoiselle RSG Voir le message
Moi je leur laisserais un message sur leur répondeur en disant que tu rencontre une autre personne pour la place que tu as de libre!
et que si ils sont encore intéressé ils devront attendre au prochain tour!!

à moins que ta place ne soit pas libre immédiatement!
IDEM


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/04/2010, 12:40

Si ça commence de cette façon, imagine lorsque le contrat sera signé!!!!

J'ai pris l'enfant d'une copine et JAMAIS je ne referai cette erreur... Même si c'était très clair au début qu'il n'y aurait pas de passe-droit, elle a toujours le tour de m'avoir par les sentiments.... Alors mon conseil d'amie: ils ont joué avec le feu, ont voulu la place mais t'ont fait niaiser, alors tant pis!
Petit village ou non, tu as un business à faire rouler et que tu ne peux pas laisser ta place vacante pendant 6 mois pour eux.... L'argent, ça ne pousse pas dans les arbres! (Malheureusement)... Alors donne-leur un délais: ce soir maximum, sinon, tu n'as plus le choix, tu passes au deuxième sur la liste....

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/04/2010, 14:10

bien c'est ce que je pense que je vais faire ...faire un dernier appelle se soir et si je pogne encore encore le RÉPONDEUR je ne repond plus de moi....sa me fais chien j'ai beau appeler a n'importe qu'elle heure ils sont jamais la...ou bien ils ont l'afficheur et ne reponde pas...j'en ais ma claque!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2010, 16:05

Pour la visite de l'autre maman, ça engage à rien puisqu'il se peut que ça ne clique pas avec elle ou son enfant. Donc, moi je te dis de rencontrer la dame et zut pour ton "ami"...On prend un autre appel! Tu n'as sûrement pas que ça à faire!

Bonne journée
Clarinette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 27/04/2010, 16:14

Tu sais s'ils avaient été vraiment interessé il se seraient dépéché. Moi ca me donne l'impression qu'ils te gardent en standby au cas ou ils ne trouverais pas ailleurs. Ca speux-tu?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10
Je sais plus quoi faire pour combler mes places Les petites bulles Gestion d'une garderie 15 07/11/2008 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie