32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'il se fiche de moi?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Est-ce qu'il se fiche de moi? - 11/11/2009, 13:42

Voici mon problème.

J'ai un garçon dans ma garderie qui a presque 4 ans. Lors de la sieste, il dort une fois sur quatre. C'est comprenable car il commence à avoir moins besoin de sommeil mais je lui demande de faire un repos quand même. CHAQUE FOIS, environ une heure après le début de la sieste (il fait son repos de 13h00 à 15h00) il chigne pour que je l'entende. Je vais le voir et il me dit qu'il a envie de pipi, parfois de caca mais c'est plus rare. Alors je l'amène à la toilette et après il retourne se coucher. Il est pourtant chaque fois aller à la toilette avant de se coucher et c'est un enfant qui ne boit presque pas de liquide quand il est à la garderie. Je me demande si d'après vous, il se fou de moi, si c'est une façon de pouvoir se lever et d'avoir mon attention????? Il fait vraiment pipi par contre....mais je suis un peu tanné de toujours avoir à le relever à chaque jour. Je me dis que quand tu as été avant de faire dodo, tu n'es pas supposé avoir envie après une heure... Aussi, je lui ai dit plusieurs fois de ne pas chigner quand il avait envie, de venir me voir et de me le dire pour ne pas déranger les autres et il ne le fait jamais...

Je me demande quoi faire....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/11/2009, 13:43

En plus, ce n'est pas un enfant qui va au toilette à toute les heures quand il est debout....alors pourquoi là, quand il est couché, il a envie une heure après?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/11/2009, 14:12

j'en ai eu une couple comme ça.....c'est un genre de négociation, il ne veut pas dormir mais tu lui dis de se reposer...il sait que si il demande la toilette, il va pouvoir se lever ...en un mot, oui, il se fiche de toi!!!
j'en ai un qui se paye ma fiole pas mal...il est toujours en train de poussaiiler les autres, les agacer, quand il a fini de manger, il jette son assiette et son verre par terre (pleins ou non) et quand je lui parle, il me regarde avec un sourire et j'ai vraiment l'impression de lui parler en japonais!!! quand j'ai fini de lui parler, il se retourne et recommence comme si e rien n'était... Y'en a des fois!!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 11/11/2009, 14:20

tu peux toujours lui mettre un petit pot à côté de son matelas, l'envie de pipi va peut-être lui passer


Mais sans blague c'est très fréquent comme genre de "manipulation". C'est souvent nos propres enfants qui font ça le soir !!!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/11/2009, 15:45

effectivement, je viens d'en parler à la mère et elle m'a dit que d'après elle, c'est une tactique pour se relever. Alors je vais arrêter de le lever pour qu'il aille au toilette. Mais quand il chignera, je devrai aller l'avertir ou bien ne pas aller le voir du tout? Je serais mieux de ne pas aller le voir du tout il me semble. Je vais en profiter pour le faire cette semaine car il est seul à dormir dans la garderie. La semaine prochaine il va y en avoir une autre avec lui qu'il pourrait déranger alors je vais lui casser ça le plus vite possible.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MF accrédité et congés: est-ce qu'il existe un réglement? Vero Hull Expériences de parents avec les garderies 22 13/08/2010 15:23
Est-ce qu'il y a de la demande pour St-Hubert et environs? patati Gestion d'une garderie 5 30/04/2010 13:51
Avantageux qu'il vienne travailler avec moi? kiki567 Gestion d'une garderie 28 30/03/2010 19:39
Est-ce-qu'il y a un comptable dans la place? princesse1 Gestion d'une garderie 0 23/02/2010 21:51
Est-ce qu'il y a des RSG de la Rive-Sud de Qc? luciole26 De tout et de rien 0 05/07/2009 20:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie