32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/08/2010, 19:49

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Désolée, mais St Hyacinthe l'offre! Il y a seulement 2 cours que je dois compléter avec Rosemont (cegepadistance). Le reste, je le fais de chez moi. C'est sûr que certains examens requièrent des déplacements, mais je n'ai aucun cours en classe à proprement parler.
si je me trompe pas ses pas l,aec a distance que tu fais mais les reconnaissance d'aquis? ses differents ses pour ca que tu a deux cours a completer avec le cegep de rosemont. la reconnaissance des aquis nimporte quelle cegep qui offre le dec offre les reconnaissance d'aquis (du moins dans mon secteur)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/08/2010, 07:28

Ou, c'est la reconnaissance d'acquis, mais ça dnne le même diplôme au bout du compte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/08/2010, 11:21

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Ou, c'est la reconnaissance d'acquis, mais ça dnne le même diplôme au bout du compte.
oui sa donne le meme diplome mais tu doit avoir un peu dexperience dans le domaine qlq qui sort du secondaire par exemple qui na jamais travailler avec les enfant ou dan sle domaine ne pourrais pas faire de reconnaissance d'aquis alors qu'une fille avec qui je travaillais qui etais en installation depuis 7 ans a elle tous fais ses cour en reconnaissance d'aquis l'avantage ses que avec lexperience quelle avais des quelle a finit ses reconnaissance et eu son diplome elle a ete considérer comme qualifier pc ses heure anterieur etais cumulé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 16/08/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ensuite les fille le best serait de vous faire accrédité pc avec un aec il faut 3 ans pour avoir les meme qualification qu'un dec au niveau gouvernement et salaire et quand tu es accrédité tes heures se cumule alors que si tu es au privé tes heure ne sont pas reconnu
Je suis RSG accréditée depuis 2001 mais aucun cours à part le 45 hrs obligatoire quand on est accréditée. C,est tu mieux reconnue le AEC ou le DEC ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 16/08/2010, 12:50

Bon ca y est je suis melée :-) mautadine isabellebro peut tu eessayer de de demelé. AEC, DEC ou reconnaissance des acquis :-S lequel est le meilleur pour moi reconnaissance des acquis vue que j'Ai mon mf accréditée depuis plusieurs années ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
JTR
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/08/2010, 15:23

Mesdames,

Si vous pouvez vous déplacer, cela serait bcp mieux. Les formations par correspondance sont de qualités moindre. Jamais les échanges faits dans une vraie formation ne remplaceront, des travaux individuelles et des lectures personnelles.

Nous sommes Groupe Intervention Santé. Recherchez www.groupeinterventionsante.com

Au plaisir de vous servir!

Jolianne
adj adm
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
JTR
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/08/2010, 15:27

Pardon...encore une: GIS offre le 45h (mais pas L'AEC) dans votre coin (pour les éducatrices de St-Hyacinthe): Granby en groupe ouvert & Longueuil en groupe privé.

Jolianne

www.groupeinterventionsante.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/08/2010, 15:31

Citation:
Envoyé par JTR Voir le message
Mesdames,

Si vous pouvez vous déplacer, cela serait bcp mieux. Les formations par correspondance sont de qualités moindre. Jamais les échanges faits dans une vraie formation ne remplaceront, des travaux individuelles et des lectures personnelles.

Nous sommes Groupe Intervention Santé. Recherchez www.groupeinterventionsante.com

Au plaisir de vous servir!

Jolianne
adj adm
perso ses pas la premiere fois que je te lis dire ca pis tu peux ben vouloir vendre ta formation mais au depend d'un autre mois je trouve sa assez ordinaire j'ai fais ma formation en aec a distance avec une moyenne general de 90% des tuteur disponible dans tout mes cours alors la formation que tu la suivre par correspondance ou en personne tout depent tjs de ta facilité de comprehension, meme en aec il y a bcb dexercice et de mise en situation alors je repete je trouve VRAIMENT plate que tu denigre une formation pour vendre la tienne!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/08/2010, 16:44

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
perso ses pas la premiere fois que je te lis dire ca pis tu peux ben vouloir vendre ta formation mais au depend d'un autre mois je trouve sa assez ordinaire j'ai fais ma formation en aec a distance avec une moyenne general de 90% des tuteur disponible dans tout mes cours alors la formation que tu la suivre par correspondance ou en personne tout depent tjs de ta facilité de comprehension, meme en aec il y a bcb dexercice et de mise en situation alors je repete je trouve VRAIMENT plate que tu denigre une formation pour vendre la tienne!!!


J'adore ce que tu dit

l'aec au cegep a distance est vraiment bien ! on est pas stupide en sortant de la sinon le gouvernement ne nous reconnaitrait pas! c'est triste de dénigrer un cours pour un autre franchement...

ET ENCORE MIEUX oui la lecture individuelle peut être meilleure q'une salle de classe!!!! et pk??? et bien tout simplement parce q'on lit a notre rythme si on ne comprend pas on recommence ! en classe tant pis tu vient de manquer le train...de plus on est pas déconcentré a parler avec nos amies j'ai toujours été d'avis que la formation a distance aiderait beaucoup de jeunes décrocheure qui s'emmerde a l'école ou de jeune qui se font tellement baver a l'école qu'il ne veulent plus i aller.

et pareil ici je termine mon aec dans 1 ans et je n'ai aucune note en bas de 85% pourtant a l'école dans mon cours de cegep (pas a distance) et a l'université je n'ai JAMAIS réussie a avoir plus de 70! pk tout simplement parce que je n'arrivait pas à suivre!!!

Dernière modification par Josée24 19/08/2010 à 16:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
JTR
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/08/2010, 23:53

Allo,

Au sujet des formations à distance, je soutien au nom de l'entreprise que je représente, que ce ne devrait pas être le choix premier de formation. Est-ce que je veux vous vendre l'idée de suivre un AEC chez nous, chez Groupe Intervention Santé? -Non, nous ne l'offrons même pas. Soyez certaines de mon objectivité.

En suivant une vraie formation, si vous le pouvez, la plupart des entreprises vous offriront un appoint par correspondance. Nous faisons donc cet appoint «d'après cours» pour les formations que nous donnons. Par ailleurs, très intéressant lorsque vous parlez d'une avenue de choix pour un décrocheur, vraiment. Mais je reviendrai encore, en disant que l'apprentissage en temps réel n'est pas remplaçable.

Au plaisir & continuez votre bon travail!

Jolianne (JTR)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Cours à distance, université ou cegep ? gege De tout et de rien 2 21/05/2010 12:41
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 13:16
CEGEP à distance: ma conseillère pédagogique me bloque Baconcop Formation 5 02/12/2009 13:26
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie